Visualisation d'une news Technologie: "Les annonces techno des deux dernières semaines - Technologie" par korbs le 15-01 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  209 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Technologie
Les annonces techno des deux dernières semaines
Tag Rubrique - Le 15-01-2014 à 12:00 par korbs [voir la version imprimable]

 

C'est l'heure pour vous de découvrir une nouvelle rubrique sur GamerObs ! Comme son nom l'indique, celle-ci visera à vous informer des dernières annonces de nos constructeurs préférés, qu'elles concernent des mobiles, des tablettes, ou tout autre matériel technologique grand public se rapportant au monde du jeu vidéo. Vous pourrez parfois retrouver un paragraphe "bonus" sur la ou les grosses sorties des deux dernières semaines, une info concernant un concept, ou encore une grosse rumeur.


Et on commence fort ce mois-ci, puisque ce tenait il y a peu le CES, le Consumer Electronics Show, dans son édition 2014. L'occasion pour les constructeurs technologiques de dévoiler des concepts, mais surtout des produits à sortir prochainement. Voici un condensé des annonces les plus importantes.

Du côté des mobiles, commençons par Asus qui a annoncé dernièrement une nouvelle gamme de mobiles : les ZenFone. Trois mobiles ont été annoncés pour le lancement de cette gamme, sobrement nommés ZenFone 4, ZenFone 5 et ZenFone 6, équipés respectivement d'un écran LCD 4 pouces, IPS 5 pouces et IPS 6 pouces, en HD pour les ZenFone 5 et 6, en 480x800 pixels pour le ZenFone 4. Niveau specs, les trois appareils embarqueront un processeur Intel Atom, cadencé à 1.2 Ghz pour le ZenFone 4, et à 2.0 Ghz pour les ZenFone 5 et 6. L'APN du ZenFone 4 sera doté d'un capteur 4 megapixels contre 8 megapixels et 13 megapixels pour les deux autres modèles. Enfin, ces smartphones tourneront sous Android en version 4.3, avec une surcouche Asus nommée Zen UI. Rien de bien incroyable jusque là puisqu'il n'y pas de 4G au programme, mais ces smartphones pourraient bien trouver un certain nombre d'acquéreurs, puisqu'ils seront proposés à 99$, 149$ et 199$.


 

Autre annonce importante de ce CES 2014 : ARCHOS lancera prochainement deux smartphones compatibles 4G aux prix assez agressifs. Il s'agit de la gamme Helium, composée pour le moment de l'ARCHOS 45 Helium et 50 Helium. Le premier embarque un processeur Snapdragon S400 cadencé à 1.4 Ghz, 1Go de RAM, un écran de 4.5 pouces en 480x854, 4GO de mémoire interne extensible via un port microSD, un APN de 5 megapixels, et une batterie de 1700mAh. Il tournera sous Android 4.3 et sera proposé aux alentours de 200€. Le 50 Helium proposera quant à lui un écran de 5 pouces HD, un Snapdragon S400, 1Go de RAM, un APN de 8 megapixels, 8Go de stockage toujours extensibles via microSD, et tournera lui aussi sous Android 4.3. Aucune info concernant son tarif, qui sera bien évidemment plus élevé que celui du 45 Helium. 


 

Sony a profité du CES pour dévoiler un certain Xperia Z1 Compact. Le constructeur explique que les gens prêts à acheter un Z1 se disent freinés par sa taille. Celui-ci propose les mêmes composants que son grand frère, mais des dimensions plus réduites avec un écran de 4.3 pouces. Le Xperia Z1 Compact embarque donc toujours un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et 2Go de RAM, il est aussi toujours IP58 (résistance à la poussière à l'eau) et propose à peu de choses près la même finition qui son grand frère. L’écran passe d’un 5″ Full HD à un 4,3″ HD, la batterie a aussi été réduite passant à 2300mAh. Sortie fin février pour environ 549€.


 

Du côté des tablettes, Samsung va décliner ses Galaxy Tab en version Pro, sur les modèles 8,4, 10,1 et 12,2 pouces. Le but de la marque : réduire l'écart entre les ultrabooks et les tablettes, en proposant des composants très haut de gamme : écran 2560 x 1600, Snapdragon 800 ou Exynos 5 (selon la région d'achat), 2 Go de RAM, ou 3 sur le modèle 12 pouces et un capteur 8 mpx à l’arrière. Le tout sous Android 4.4, alias KitKat, avec 32 ou 64 Go dédiés au stockage. En plus de ces caractéristiques, Samsung proposera, à la place de l'actuelle surcouche TouchWizz, une surcouche nommée Magazine UX, qui ressemble assez fortement à Windows (Phone) 8 dans sa présentation. Les Galaxy Tab Pro sont prévues pour le premier trimestre, sans info sur les tarifs actuellement.

 

Passons maintenant à un sujet qui en intéresse peut-être un peu plus : le jeu vidéo. En effet, le CES n'est pas uniquement dédié aux smartphones et autres tablettes. Ainsi, Oculus a pu présenter une nouvelle version de son Rift. Il s'agit encore une fois d'un prototype, baptisé Crystal Cove. Deux améliorations de taille par rapport à la version précédente : les écrans passent à la technologie OLED pour des images plus réactives et plus fines, et le tout passe à une image en 1080p. Fini donc l'envie de vomir ressentie par certains à cause du temps de réponse des écrans, qui passe de 15ms à moins d'une milliseconde. Autre amélioration, les mouvements de la tête sont maintenant détectés via des capteurs infrarouges en plus du gyroscope actuel. Les mouvements seront donc mieux retranscrits. Aucune information concernant le prix de ce nouveau prototype, mais il a su convaincre puisqu'il a reçu le label Best of CES.



Concernant le jeu vidéo toujours, Nvidia, que l'on connaît surtout pour ses composants PC et qui est entré sur le marché des composants mobiles il y a peu, a présenté sa nouvelle puce Tegra K1, destinée aux mobiles. Celle-ci introduit l'architecture Kepler dans le monde mobile et réduit une fois de plus la frontière entre le PC et le mobile. La puce sera déclinée en deux versions, l'une s'approchant des caractéristiques d'un Snapdragon S800, l'autre bien plus puissante. Nvidia annonce des performances trois fois supérieures à la dernière puce A7 de Apple, et des performances graphiques égales voire supérieures à nos chères Xbox 360 et PS3

 

 

Le paragraphe bonus de ce premier épisode est consacré à un concept de chez Razer assez surprenant. Il s'agit en effet d'un PC modulaire. Présenté sous forme de rack, il vous suffira d'insérer dans celui-ci des barres de composants : processeurs, mémoire, cartes graphiques, etc. Les barres ont chacune un système de refroidissement liquide et ne sont branchées à rien si ce n'est au rack qui les accueille. Il s'agit bien d'un concept et rien ne dit qu'il verra le jour en tant que produit fini, mais si les joueurs se montrent emballés, c'est tout à fait possible. Ce fut le cas de la tablette de jeu Android présentée en 2012 qui est devenue la Razer Edge. A vous de nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires ;)

 

 

C'est tout pour aujourd'hui ! On se retrouve donc dans deux semaines pour découvrir ce que le monde high-tech aura de nouveau à nous offrir. D'ici là, n'hésitez pas à donner votre avis sur cette rubrique, qui peut évoluer selon vos idées et critiques. A dans deux semaines !

En rapport avec la news


Auteur: korbs
Voir son profil / Contact
Partage et notation



   
Partenaire

Publicité

Les Réactions [4]

logo
GO-addict

2639 mess.
[déconnecté]
korbs a écrit le 16 janvier 2014 à 21:09 :

C'est ça kris, un récap' des dernières annonces techno : mobile, tablette, et tout autre objet high-tech qui a un rapport de près ou de loin avec le jeu vidéo. Globalement les annonces les plus importantes.

En effet, concernant les ZenPhone, c'est m'a l'air pas mal du tout. Déjà, c'est Asus, et c'est un gage de qualité, mais surtout les composants n'ont pas l'air au rabais pour le prix. Certes, on n'est pas sur les derniers processeurs en vogue, mais les proc Intel, bien que peu répandus sur le marché mobile, sont vraiment bon. Ils proposent des perfs raisonnables et sont surtout très peu énergivores. A surveiller

__________
There's no certainty - only opportunity
Ses jeux du moment: PCGRID : AutosportPCLeague of Legends

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2109 mess.
[déconnecté]
kriskris a écrit le 16 janvier 2014 à 13:06 :

Hé, pas chers les Zenphone, ça pourrait bien m'intéresser perso. N'ayant toujours pas franchi le cap du smartphone (mon petit Sony Ericson G502 tient toujours la route ^^'), je suis justement en train d'y penser, mais sans y mettre une fortune. 200¤ dans un portable, c'est déjà trop pour moi. Le modèle à 150¤ me conviendrait le plus a priori.
J'attendrai donc les premiers retours, si c'est réellement intéressant.

Pas mal non plus le concept de Razer, une manière de monter son PC ou l'upgrader sans se prendre la tête, et surtout une solution qui pourrait aider les plus réticents à franchir le pas. Reste à voir ce que ça pourrait donner en pratique, si le projet voit le jour.


Belle rubrique sinon, un bon petit condensé de l'actu techno, surtout qu'elle devait être plutôt fournie dernièrement avec le CES. Enfin, si j'ai bien compris, c'est pas vraiment les techno en général qui sont abordées ici, mais plutôt celles qui se rapprochent du JV (comme les mobiles et tablettes). Donc ça limite déjà le champ d'action.

__________
Ses jeux du moment: 360Bioshock Infinite360Mass Effect 3

profil  mp
logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 16 janvier 2014 à 11:51 :

Beau boulot camarade.

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 16 janvier 2014 à 00:27 :

Moi en tout cas j'ai appris des choses Mention spéciale au concept final, assez original pour être signalé

__________
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.205s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !