Divers
Les chiffres de ventes en France (S04) --> DBZ Battle of Z dans le tiercé gagnant
Tag Rubrique - Le 14-02-2014 à 12:00 par zombirevenge [voir la version imprimable]
Quatrième semaine de janvier pour les chiffres de vente, qui ne s'emballent pas outre mesure. Gran Turismo 6 repasse en tête sur PS3, avec 200 petites ventes supplémentaires par rapport à la semaine dernière, mais c'est suffisant pour lui. FIFA 14 reste bien accroché sur PS4, avec une solide seconde place, et 6.400 pièces vendues. Les jeux 3DS sont toujours en nombre dans le classement, avec pas moins de 7 titres dans le top 30. Phénomène Mario oblige, Mario Party : Island Tour reste scotché à la 5ème place, avec juste 300 pièces vendues en moins par rapport à la 3ème semaine (5.700 ventes), tandis que Bravely Default gagne 300 pièces, mais reste à la 9ème place (4.100 ventes).
L'attraction de cette semaine, c'était bien évidemment Dragon Ball Z : Battle of Z. On ne savait pas comment celui-ci allait réagir en terme de ventes, car les critiques/previews n'étaient pas encore terribles. Et surtout, Battle of Z ne sortait pas pour la période de Noël comme ses prédécesseurs. Un choix qui peut s'avérer payant puisqu'il est la seule nouveauté de la semaine, mais les ventes avec "effet Noël" sont passés, et il peut se retrouver rapidement à la casse. Finalement, c'est une jolie entrée sur PS3, puisque le titre pointe à la 3ème place, pas très loin des deux premiers, avec 6.100 ventes. A l'inverse, on ne peut pas en dire autant sur la performance pour la version Xbox 360, 25ème du classement avec 2.300 pièces écoulées ! Même la version PS Vita est au-dessus, 20ème avec 2.500 ventes ; soit une performance honorable pour un jeu PS Vita. DBZ : Battle of Z dépasse donc assez difficilement les 10.000 ventes sur le cumul en France. DBZ : Ultimate Tenkaichi avait fait le même cumul sur PS3 et 360, mais en sortant en octobre (avec donc une forte concurrence).
On finira par parler consoles, et c'est la PS4 qui est en tête, avec 11.700 ventes, soit 300 de plus que la 3DS. La nouvelle console de Sony continue d'être en rupture dans les magasins, et il faut plus que jamais passer par la réservation pour espérer l'avoir. La PS3 fait de la résistance, juste devant une Xbox One qui voit sa situation dans les magasins se décanter : elle est disponible ! Reste la Xbox 360, qui passe sous les 1000 pièces vendues en une semaine, et pour laquelle Microsoft va devoir réagir s'ils veulent qu'elle reste encore 2 ans de plus dans les rayons !
France Weekly ChartWeek Ending 25th Jan 2014ProN/A9
Source : VGChartz ![]() | En rapport avec la news![]() Auteur: zombirevenge Voir son profil / Contact ![]() |
Les Réactions [1]
| Les derniers articles de la rédaction |