Visualisation d'une news Multi: "Broforce, un Expendables pixélisé - Multi" par city le 15-02 à 14:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  264 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Multi
Broforce, un Expendables pixélisé
Tag Présentation - Le 15-02-2014 à 14:00 par city [voir la version imprimable]

 

Il est des jeux, parfois, dont les premières secondes de gameplay annoncent immédiatement un titre addictif, fun en diable, et que l'on a irrémédiablement envie de se taper à tout prix. Broforce est de ceux-là. Un petit jeu indie sur lequel je suis tombé un peu par hasard, il y a quelques temps, et dont la parution d'un prototype jouable, puis d'une version bêta, ont contribué à le faire découvrir à un nombre croissant d'adeptes qui n'attendent plus qu'une chose : sa sortie, prévue théoriquement pour mars sur PC, Mac, Linux, et éventuellement, sur Vita et console de salon Sony (on ne sait guère laquelle). En attendant, voyons un peu de quoi il retourne pour ceux qui ne s'y seraient pas encore frottés. 


I. Historique

Broforce est à l'origine un concept développé à l'occasion d'un Ludum Dare début 2012. Pour info, les Ludum Dare sont des concours de conception vidéo-ludique, ayant lieu quatre fois par an depuis 2004, et qui imposent aux participants un thème précis (celui qui a vu la naissance de Broforce avait pour sujet "Petit Monde") et surtout, une limite de temps de 48 heures. Le jeu a reçu quelques distinctions, notamment dans les catégories "humour, "fun" ou encore "graphismes", ce qui a incité ses développeurs, le jeune studio Free Lives, à poursuivre l'aventure jusqu'à produire un jeu complet destiné à être distribué au grand public. Broforce a notamment provoqué un grand enthousiasme sur Steam Greenlight. Une version alpha, appelée Brototype, est disponible depuis fin 2012 (elle a connu plusieurs améliorations, d'ailleurs). Une version bêta est disponible pour les personnes ayant précommandé le jeu. 

 

 

Vous pouvez d'ailleurs précommander le jeu en suivant CE LIEN, sur lequel deux options vous sont offertes : une à 15$ et une à 25. 

 

II. Sujet

Si vous jouez à la version Brototype, vous aurez accès à quelques niveaux, mais seul le jeu complet vous dévoilera l'entièreté de son contenu, à savoir les éditeurs de niveaux, les modes en co-op jusqu'à quatre (d'ailleurs, le jeu peut aussi se jouer en local, avec un clavier et trois pads 360), le scénario de background, les modes multi en affrontement, de nouveaux Bros à débloquer, des véhicules divers et variés, des boss-fights épiques, etc. 

 

 

Mais, me direz-vous, que sont ces Bros dont le nom revient sans cesse ? C'est simple : ce sont, pour la plupart, les avatars de quelques-unes des plus grandes figures des films et séries d'action des années 80 et 90. Vous retrouverez ainsi Rambo, John McClane, Walker Texas Ranger, Judge Dredd, Barracuda de l'Agence Tous Risques, Blade, Ash de Evil Dead, Robocop et autres que nous vous laissons le soin de reconnaître (pour un total dépassant les 15, avec de nouveaux ajouts prévus). 

 

 

Baigné d'un véritable esprit Expendables en version pixel-art du plus bel effet accompagné de musiques pêchues à souhait, Broforce vous permet donc d'incarner tous ces tas de muscles bien connus du public, et de les lancer dans une aventure à la fois bourrine et tactique, avec des tripotées d'ennemis débiles à affronter dans des stages au level-design de plus en plus périlleux, composés de paysages entièrement destructibles. Chaque Bro est d'ailleurs équipé d'une arme primaire et d'une arme spéciale, toutes plus ravageuses les unes que les autres (grenades, mitrailleuses, pompes, lance-missiles, lance-flammes, tout l'arsenal y passe). Si l'on aime les comparaisons, disons que le titre pioche à la fois dans Super Meat Boy, dans les Contra, les Megaman, les Metal Slug, tout en conservant sa propre identité visuelle et spirituelle. Ce qui promet de francs moments de délire et de jouissance, surtout à plusieurs...

 

 

III. A vous de jouer

Si cette petite présentation coup de coeur vous a donné l'eau à la bouche, il vous suffit de suivre CE LIEN pour vous adonner à la version prototype, et surtout, n'hésitez pas à venir nous donner votre ressenti, à nous expliquer quel Bro vous préférez et pourquoi, et à nous dire si vous avez l'intention d'en faire l'acquisition à sa sortie.

 

 

En rapport avec la news


Auteur: city
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [4]

logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 17 février 2014 à 08:25 :

En tout cas s'il sort sur Vita, c'est clairement le killer-app qui me ferait acheter la machine, qui me fait de l'½il depuis sa baisse de prix.

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 15 février 2014 à 19:09 :

Moi je suis bien fan du Bro Rambo, ainsi que celui de Evil Dead pour sa charge tronço. J'aime moins le Bro Giver et surtout, le mec de Men in Black, son tir est très chiant.

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
Habitué

357 mess.
[déconnecté]
bakamaru a écrit le 15 février 2014 à 18:22 :

J'ai passé une aprem dessus avec un pote, c'était juste méga drôle à jouer

__________
"WHERE IS HE ?!!?" -- Batman
Ses jeux du moment: 360The Evil Within

profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1350 mess.
[déconnecté]
iblis_trigger a écrit le 15 février 2014 à 16:34 :

Oh putain ouais, j'en avais déjà entendu parler. J'me le prendrai un de ces jours, il a l'air énorme .

__________
Kept you waiting, huh ?
Ses jeux du moment: 3DSBravely DefaultPS4DestinyPS4Watch_Dogs

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.071s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net