Visualisation d'une news Retro-Gaming: "Mais Ça, C'était Avant... #1 - Retro-Gaming" par city le 23-02 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  291 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Retro-Gaming
Mais Ça, C'était Avant... #1
Tag Rubrique - Le 23-02-2014 à 12:00 par city [voir la version imprimable]

 

Salutations à tous, et bienvenue sur votre nouveau rendez-vous made in GamerObs : Mais Ça, C'était Avant...

A l'heure des nouvelles générations de consoles, le retro-gaming ne s'est jamais porté aussi bien, s'il faut en croire l'engouement pour la collectionnite et la prolifération de jeux réalisés en pixel-art façon 8 bits. C'est pourquoi nous vous proposerons dorénavant cette rubrique, jumelle du Jeu Mobile de la Semaine, qui vous présentera, en alternance avec cette dernière, un jeu des temps passés, afin de titiller la nostalgie qui sommeille en vous et d'accompagner votre shopping brocante du dimanche matin. Mais Ça, C'était Avant, c'est la page idéale pour découvrir en quelques lignes une petite perle oldie.

A noter : sauf à de rares exceptions, l'utilisation de ROMs sur un émulateur implique de posséder une copie du jeu physique.  


 

 

Cette semaine, on part se mettre copieusement sur le museau entre voyous avec River City Ransom EX.

Plateforme : Game Boy Advance. 

River City Ransom EX est le remake d'un jeu initialement sorti sur NES, parfois également connu sous le nom de Street Gangs. Il s'agit là d'un beat'em all, dans lequel vous allez incarner un lycéen un peu voyou qui va voler en aide à son ami et rival, dont la petite amie a été enlevée. Pour ce faire, il va visiter plusieurs quartiers de River City, chacun occupé par un gang d'étudiants disposant de techniques et d'armes propres. Dans la version GBA, votre partenaire est contrôlé par l'IA, et vous pouvez régler ses comportements et son niveau. Ceci fait, vous allez vous en donner à coeur joie en décimant les bandes adverses et leurs leaders, à l'aide de vos poings et pieds, mais aussi de prises et d'un vaste éventail d'armes à ramasser sur vos opposants (chaînes, bâtons, pneus, pierres, etc.). Mais ce qui constitue le gros point fort de ce titre, c'est, contrairement à la plupart des beat'em all, son manque de linéarité. Vous pouvez visiter les quartiers dans l'ordre que vous souhaitez, revenir en arrière, changer de rue, etc. En outre, River City Ransom EX propose quelques éléments de RPG qui viendront encore s'ajouter à la grande qualité de ce petit jeu bien fun. De fait, certaines rues marchandes vous permettront d'entrer dans des magasins, pour acheter des livres à lire afin d'apprendre des techniques plus puissantes, de la nourriture pour récupérer votre énergie, ainsi que des équipements et des petits plats qui augmenteront considérablement vos stats (coups de poings, de pieds, utilisation des armes, défense, agilité, puissance...). Tous ces aspects originaux font de ce titre un beat'em all hors pair, drôle et jouissif, et c'est bien légitime, puisqu'il émane de la même équipe de développement que Renegade et Double Dragon. Un petit must-have pour les possesseurs de Game Boy Advance. 

Pour la petite histoire, sachez qu'un projet de suite pour ce jeu, baptisé River City Ransom : Underground, reprenant plus ou moins la même formule avec des graphismes à la fois oldie et modernes, a été financé avec succès sur Kickstarter en octobre dernier, ce qui signifie qu'on devrait bientôt entendre à nouveau parler de ce titre. Découvrez-en quelques rapides secondes de gameplay en suivant ce lien.

 

En rapport avec la news


Auteur: city
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [0]

Maaammmaaammiiiaaa ! y'a pas de messages !
Sois le premier à en poster un !

 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.075s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net