Visualisation d'une news Divers: "Tony Hawk : un point sur les rumeurs - Divers" par bananov le 03-03 à 18:30.
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Tony Hawk : un point sur les rumeurs
Tag Info - Le 03-03-2014 à 18:30 par bananov [voir la version imprimable]

 

C’est officiel, Activision vient d’annoncer la mise en chantier d’un nouvel épisode de Tony Hawk. Pour info, le premier épisode de la série a déjà 15 ans ! Il est à l’origine de la série des 4 jeux Pro Skater. S’en est suivie la série Underground qui s’est parée d’un mode histoire. Ces jeux ont reçu un succès critique et commercial assez important. Après cela, la série a plus ou moins perdu toute sa crédibilité avec l’épisode Tony Hawk Ride et son contrôleur à reconnaissance de mouvement en forme de planche de skate. Avant d’abandonner la série, Activision a tenté le tout pour le tout en sortant un ultime épisode HD qui reprend le contenu du tout premier jeu sorti en 1999. Cet épisode au portage bancal est paru uniquement en téléchargement. Et là, c’est la surprise, le jeu rencontre le succès auprès des joueurs en accumulant les téléchargements.

 

 

 

A 45 ans, le skater légendaire se dit intéressé par un nouvel épisode. Mais voilà, pour l’instant, aucun développeur ne répond présent à l’appel. La série peut-elle encore rencontrer le succès après tant d’épisodes ? Est-ce le scepticisme des éditeurs qui ne les encourage pas à se lancer dans le développement ? Que devrait contenir la formule magique du nouvel épisode ? On suppose qu’un retour en arrière serait difficile. Les niveaux de jeux cloisonnés plaisent de moins en moins aux joueurs. Surtout quand on sait que les consoles new gen peuvent afficher de grandes aires de jeu avec un niveau de détail élevé. L’autre piège serait de réaliser un jeu pot-pourri qui rassemblerait tous les éléments qui ont fait les succès passés (système de tricks, objectifs dans les niveaux, éditeur de personnages, mode carrière). Le risque lorsque l’on propose trop de contenu, c’est que le jeu manque de personnalité et n’assume pas ses choix de gameplay jusqu’au bout. Sur quel créneau pourrait se positionner ce jeu de skate ? Il est vrai que les fonctionnalités communautaires des consoles et PC seraient une piste. Classement mondial des meilleurs skateurs virtuels, montages vidéo de ses sessions les plus réussies, la liste est longue. Les possibilités sont en tout cas plus grandes qu’en 1999. Pourquoi ne pas imaginer un système de figurines à l’effigie des skateurs qui se placeraient sur un socle relié à la console ou au PC… Non, là je déconne.

 

 

L'élément le plus important du succès sera la motivation qui sera à l’origine de la création du jeu. Serons-nous dans une démarche purement mercantile qui se baserait sur le capital sympathie du skateur quadragénaire. C’est-à-dire d’un jeu qui s’appuierait sur ses acquis et ne prendrait aucun risque. Ou, à notre grande surprise, assisterons-nous à l’arrivée du nouveau standard de jeu de skate avec une ou plusieurs idées jamais vues qui raviront les fans et feront découvrir cette licence à des petits nouveaux. Les meilleurs idées ont-elles déjà été toutes usées jusqu’à la moelle ? Il devient difficile de rafraîchir un jeu qui dépend d’une “licence”. Le dernier argument en date des jeux Tony Hawk a été de proposer une planche à reconnaissance de mouvement, un périphérique bancal qui donnait une expérience de jeu médiocre et mal pensée. Quelle marge de manœuvre reste-t-il à Activision après cela ? L'éditeur a du pain sur la planche (blague... rire... solitude...). Peut-on encore faire confiance à ce developpeur (ainsi qu'à la qualité rédactionnelle de GamerObs... ) ?

 

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Auteur: bananov
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bananov a écrit le 04 mars 2014 à 20:43 :

+1 pour les mini-skates!


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city a écrit le 04 mars 2014 à 09:37 :

Feraient mieux de vendre ça avec ces mini-skates pour les doigts, là, qui reconnaitraient les mouvements ^^

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zombirevenge a écrit le 04 mars 2014 à 08:13 :

Les figurines Tony Hawk façon Skylanders, ca envoie du rêve

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Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


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