Visualisation d'une news Ordinateur (PC): "DayZ : l'accès anticipé trop tôt ? - Ordinateur (PC)" par exaldante le 05-03 à 13:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  152 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Ordinateur (PC)
DayZ : l'accès anticipé trop tôt ?
Tag Info - Le 05-03-2014 à 13:00 par exaldante [voir la version imprimable]

 

 

A l'origine, DayZ est un Mod d'Arma II sorti durant l'été 2012. Il s'agit d'une simulation de survie dans un univers apocalyptique. Plus d'un an après la sortie du Mod, le 16 décembre 2013 arrive la version alpha appelée DayZ « Stand Alone ». GamerObs va faire le point sur celle-ci et indiquer si l'apha ne serait pas sortie trop tôt.

 

L'annonce de la sortie du jeu en Alpha en décembre dernier a fait réunir plusieurs milliers de joueurs dès le premier mois. Il faut dire que sur le papier, c'est très alléchant ! Une carte géante de 225 km² sur laquelle se trouvent villes, villages, bases militaires, aéroports, ... Un jeu de survie apocalyptique qui se veut réaliste au possible avec la gestion de la faim, la soif, des maladies et suivant un cycle jour/nuit. Vu le succès du Mod d'Arma II, on ne pouvait pas en attendre moins de la communauté de DayZ, ainsi qu'à tous les autres joueurs qui attendaient le Stand Alone avec impatience. Avec un démarrage en trombe comme celui-ci, durant la première semaine les serveurs ont été surchargés avec l'incapacité de pouvoir jouer. Une fois le jeu en main et prêt à « Survivre », on s’aperçoit que le jeu de zombie n'en est pas vraiment un, car à part un ou deux qui traînent dans les rues, il n'y pas de zombie ! Ce jeu ressemble plus à un jeu de survie/randonnée plutôt que survie/zombie. Mais avec tout ça, devrions-nous nous attendre au pire ?

 

 

Une fois lancé dans l'aventure, on s’aperçoit de quelques bugs, les zombies qui traversent les murs, le personnage qui ne réagit pas comme on le veut, mort incompréhensible du personnage qui passe à travers les murs, les téléportations après de longues distances parcourues, ce qui a le don d'être agaçant. Les développeurs essayent de fournir des mises à jour constantes avec du nouveau contenu et des correctifs. Mais lorsque l'on reçoit une nouvelle arme et un chapeau de cow-boy, on voit chuter nos FPS, ce qui rend après quelques minutes le jeu injouable, alors que sur leurs serveurs tests tous est opérationnel. Mais si ce n’était que ça, on pourrait se dire que ça n'est pas vraiment grave. Malgré ces quelques imperfections, le plaisir de jouer sera-t-il au rendez-vous ?

 

 

Effectivement ! Pour un jeu en Alpha nous avons le plaisir de trouver un jeu qui se veut très immersif et prenant, qui vous fera passer de bons moments en solo comme en coopération. Si on met de côté les quelques bugs, on constate que le jeu est grandiose, avec la recherche de nourritures, de médicament plutôt rares, habits, armes, outils, ... A laquelle la gestion de dommages est prise en compte. Si vous prenez une blessure par balle, vos équipements seront endommagés, donc si vous tuez un autre joueur, vous devez prendre le temps de réfléchir pour éviter de détruire votre équipement. Le jeu se veut hardcore au possible, où la moindre erreur vous coûtera la vie. Il faudra bien quelques heures de jeu pour trouver du matériel convenable pour survivre, sans parler du Pvp sauvage que les joueurs on l'air d'apprécier. Le jeu aurait-il dû être plus abouti avant la sortie de cette alpha ?

 

 

 

Non, les développeurs ont été clairs sur un point : ils conseillent d'acheter ce jeu uniquement si les joueurs comprennent qu'il est en early access et donc qu'ils souhaitent que les joueurs participent activement au développent du jeu. Ils sont donc très conscients que leur jeu est rempli de défauts. Mais pensez-vous que l'early access soit une excuse pour offrir un jeu aussi peu abouti en Alpha ?

 

En rapport avec la news


Auteur: exaldante
Voir son profil / Contact
Fiche jeu

Fiche jeu
DayZ (Ordinateur (PC))

 Editeur: Bohemia Interactive Studio
 Développeur: Bohemia Interactive Studio
 Sortie FR: 2013
 Sortie US: inconnue
 Sortie JP: inconnue
Partage et notation



   
Partenaire

Publicité

Les Réactions [3]

logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 06 mars 2014 à 21:46 :

Ca m'a l'air bien sympathique ce petit jeu En fait cette jolie béta plutôt

harl0n : bienvenue à toi

__________
profil  mp  blog
logo
Nouveau

4 mess.
[déconnecté]
harl0n a écrit le 06 mars 2014 à 20:03 :

Très bon test, très bon jeu bien qu'il soit encore en Alpha il mérite amplement son prix comparé à d'autres jeux complets qui se terminent en quelques heures. Evidemment il faut y jouer à plusieurs.

__________
Ses jeux du moment: PSPPersona 3 PortablePCArmA IIIPCDayZ

profil  mp
logo
Posteur fou

3594 mess.
[déconnecté]
tomtom a écrit le 05 mars 2014 à 14:42 :

Ça donne envie Je pense que je vais me laisser tenter car l'aspect survie m'attire vraiment !

__________
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.197s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !