Visualisation d'une news Xbox 360: "Games With Gold : un service en mousse ? - Xbox 360" par zombirevenge le 10-03 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  205 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Xbox 360
Games With Gold : un service en mousse ?
Tag Info - Le 10-03-2014 à 12:00 par zombirevenge [voir la version imprimable]

 

 

Depuis 9 mois maintenant, Microsoft récompense ses fidèles abonnés au Xbox LIVE Gold. En effet, ils offrent deux jeux par mois (un jeu du 1er au 15, un autre du 16 jusqu'à la fin du mois) et à vie s'il vous plaît ! Mais ce service, appelé Games With Gold, mérite un petit récapitulatif pour savoir si cette offre est alléchante ou non. Car deux jeux gratos par mois, c'est le pied...

 

Oui mais non en fait ! On retourne en arrière pour comprendre pourquoi : début juin 2013. Microsoft profite de l'E3 en cours pour annoncer son nouveau système pour récompenser les abonnés Xbox LIVE, mis en ligne plus de 10 ans auparavant. Ce Game With Gold offre carrément Fable III dès son lancement, un titre majeur dans la ludothèque de Microsoft, et surtout le dernier jeu en date de la série Fable. On commence à rêver des futurs titres qui pourraient débarquer dans ce catalogue gratuit, qui pourrait montrer la puissance de Microsoft face aux idées du PlayStation Plus côté Sony. Oui car ne nous voilons pas la face, Microsoft a lancé ce service uniquement après la montée en puissance du PSN+ sur le sol américain, puis sur le vieux continent, pour dire de contrer (un peu) le géant japonais.

 

A World of Keflings : le jeu offert qui montre à quel point Microsoft remercie ses fidèles abonnés

 

Petite douche froide post-E3 2013 concernant le service : les arrivées gratuites de Assassin's Creed II et Halo 3 lancent les premières critiques du service. Eh oui, offrir des jeux vieux de 5 ans, c'est bien gentil mais ça fait un peu miséreux. On rappelle que Microsoft est un géant mondial qui gagne des milliards avec son Windows, et qui offre en téléchargement des jeux rentabilisés jusqu'à la moelle que presque tous les possesseurs de Xbox 360 ont fini, ou au moins joué... Bref, on se dit que ce n'est qu'un début, et qu'ils vont s'améliorer avec le temps. On a eu du bon (Sleeping Dogs, Dead Island) et du catastrophique  (A World of Keflings, Might & Magic : Clash of Heroes). Le comble est quand même le "cadeau" fait par Microsoft en proposant Gears of War... premier du nom ! Oui, Microsoft pense que c'est mieux d'offrir un jeu offert avec Gears of War Judgement, ou qui se trouve à 5 euros en occas' dans toutes les bonnes crèmeries, au lieu d'un joli Gears of War 3 qui aurait quand même eu plus de gueule.

 

Microsoft : "si on offre le premier Gears of War, c'est pour fêter les 7 ans du titre ! Lol"

 

En plus de ce bilan pas fameux après 9 mois d'existence, Microsoft continue son procédé peut-être logique pour eux, mais qui montre les limites du système : le premier jeu offert chaque mois est un (vieux) jeu sorti en boîte, et le second est un titre Xbox LIVE Arcade. Sympa pour découvrir certaines pépites, mais là non... Preuve en est sur ce mois de mars 2014 avec Civilization Revolution en premier jeu (oui un titre de 2008), et Dungeon Defenders en second jeu (plus récent puisque de fin 2011). Ah oui, pendant ce temps la, le PSN+ propose ce mois-ci sur PS3 le reboot de Tomb Raider (de l'année dernière), le jeu indé Brothers : A Tales of Two Sons (de septembre de l'année dernière), deux jeux Vita, et un jeu PS4 (Dead Nation Apocalypse, une nouveauté qui plus est...). Et depuis peu donc, le PSN+ permet également le jeu en ligne sur PS4, sans frais supplémentaire pour tous ceux qui avaient déjà le PSN+.

 

Games with Gold vs PlayStation Plus

 

Oui, les réfractaires au système de chez Sony pourront toujours dire que les jeux sont uniquement disponibles si on reste abonné au PlayStation Plus, alors que les jeux sont offerts sur la Xbox 360. Mais si c'est pour garder des jeux de 2007 ou de 2008 qu'on touchera juste deux minutes, et qu'on oubliera à la dernière nouveauté achetée, l'intérêt de ces "cadeaux" reste limité. Comble du désespoir, l'offre ne concerne que la Xbox 360, une console en fin de vie quoi qu'on en dise. La Xbox One ne propose contrairement à sa concurrente du moment aucun jeu offert, ou réduction supplémentaire avec l'abonnement Xbox LIVE. Alors oui, la conclusion est simple : Microsoft va devoir sérieusement cravacher et se sortir les doigts du cul pour proposer une offre digne de ce nom pour les joueurs ! Car en l'état, l'offre ne tient pas du tout la comparaison.

 

"Non chérie je te jure, le mois prochain ce sera encore pire !"

En rapport avec la news


Auteur: zombirevenge
Voir son profil / Contact
Fiche jeu

Fiche jeu
Fable III (Xbox 360)

 Editeur: Microsoft
 Développeur: Lionhead
 Sortie FR: 29 octobre 2010
 Sortie US: 17 mai 2011
 Sortie JP: 28 octobre 2010
Partage et notation



   
Partenaire

Publicité

Les Réactions [8]

logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 11 mars 2014 à 10:34 :

Effectivement, je me suis mal exprimé : ce qui est catastrophique surtout, c'est de voir ce jeu en Games With Gold, tout comme A World of Keflings. Des jeux qu'on retrouve trois fois par an dans les Deals of the Week à 2 ou 3 euros, c'est sur ça fait un sacré cadeau pour Microsoft.

__________
profil  mp  blog
logo
L'expérimenté

1607 mess.
[déconnecté]
eatman a écrit le 11 mars 2014 à 10:21 :

Euh, je suis pas du tout d'accord sur un point. T'as certainement pas joué à Clash of Heroes pour dire qu'il est catastrophique. C'est un excellent jeu de strategie, surtout entre potes.

__________
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2109 mess.
[déconnecté]
kriskris a écrit le 10 mars 2014 à 20:58 :

Clash of Heroes, un GwG catastrophique ? J'en connais un qui serait pas d'accord avec ça.

Sinon, oui, je suis d'accord, à part 3 exceptions (Sleeping Dogs, Dead Island, Fable III), ça fait vraiment radin leurs jeux. Avant on pouvait encore dire que c'était du bonus par rapport à l'offre de base, mais maintenant que le PS+ est aussi obligatoire pour jouer en ligne, ils ont plutôt intérêt à réagir.

__________
Ses jeux du moment: 360Bioshock Infinite360Mass Effect 3

profil  mp
logo
Habitué

435 mess.
[déconnecté]
danceteria a écrit le 10 mars 2014 à 20:00 :

Les mecs se vantent d'avoir investi 1 milliard de dollars pour les jeux sur la One, faut croire qu'ils ont tout mis la dedans..

__________
profil  mp
logo
P'tit habitué !

144 mess.
[déconnecté]
bananov a écrit le 10 mars 2014 à 19:03 :

Ils sont mesquins chez Microsoft. Merde, avec une puissance d'achat pareille, c'est vraiment du foutage de gueule!

__________
Bananov
Ses jeux du moment: VITAFinal Fantasy X HD RemasterPCI Am AlivePCLEGO Marvel Super Heroes

profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1350 mess.
[déconnecté]
iblis_trigger a écrit le 10 mars 2014 à 17:33 :

C'est clair que quand on voit les jeux offerts sur le PS+, ceux proposés par GWG font très pâle figure !

__________
Kept you waiting, huh ?
Ses jeux du moment: 3DSBravely DefaultPS4DestinyPS4Watch_Dogs

profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3264 mess.
[déconnecté]
mantrente a écrit le 10 mars 2014 à 14:32 :

Franchement c'est minable mais bon que voulez vous l'argent appelle l'argent !

Et quoi de mieux que de promettre deux jeux gratos (qui coûtent 5¤ à tout pété) pour des milliers (millions ?) de gens qui vont croire à un bénéfice et vont applaudir ça

__________
Ses jeux du moment: OneFIFA 14OneWatch_DogsPCLeague of Legends

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2639 mess.
[déconnecté]
korbs a écrit le 10 mars 2014 à 13:47 :

C'est vrai se c'est un sacré foutage de gueule.... Peut-être qu'ils mettront le paquet quand ils commenceront à offrir des jeux One. Espérons.

__________
There's no certainty - only opportunity
Ses jeux du moment: PCGRID : AutosportPCLeague of Legends

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.255s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !