Visualisation d'une news Retro-Gaming: "Mais Ça, C'était Avant... #2 - Retro-Gaming" par bananov le 09-03 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  3810 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Retro-Gaming
Mais Ça, C'était Avant... #2
Tag Rubrique - Le 09-03-2014 à 12:00 par bananov [voir la version imprimable]

Salutations à tous, et bienvenue sur votre nouveau rendez-vous made in GamerObs : Mais Ça, C'était Avant...

A l'heure des nouvelles générations de consoles, le retro-gaming ne s'est jamais porté aussi bien, s'il faut en croire l'engouement pour la collectionnite et la prolifération de jeux réalisés en pixel-art façon 8 bits. C'est pourquoi nous vous proposerons dorénavant cette rubrique, jumelle du Jeu Mobile de la Semaine, qui vous présentera, en alternance avec cette dernière, un jeu des temps passés, afin de titiller la nostalgie qui sommeille en vous et d'accompagner votre shopping brocante du dimanche matin. Mais Ça, C'était Avant, c'est la page idéale pour découvrir en quelques lignes une petite perle oldie.

A noter : sauf à de rares exceptions, l'utilisation de ROMs sur un émulateur implique de posséder une copie du jeu physique.


 

Nous allons aujourd'hui parler d'un jeu qui ne fait pas partie des grandes licence mais, qui est un de ces jeux discrets, qui enrichissent une ludothèque bien établie à l'instar d'un bon film de série B. Un de ces jeux qui vous laissent forcément un bon souvenir, que ce soit par son histoire, ses personnages ou ses musiques. Il s'agit de Tai Fu Wrath of the Tiger, un jeu sorti sur PlayStation en Avril 1999. C'est un beat'em all développé par Dreamworks Interactive et édité par Activision.

La vague de retro-gaming qui inonde de plus en plus l’esprit des joueurs actuels est une bénédiction. Elle nous donne envie de tester ces jeux que nous avions manqué étant plus jeune, faute de temps ou de moyens. L'ère PlayStation a vu la naissance ou la renaissance  de nombreuses licences de jeux vidéo dont l'héritage subsiste encore aujourd'hui. Metal Gear se verra bientôt paré d'un cinquième épisode et les épisodes de Spyro le Dragon ont été développés jusqu'en 2008. De même, la fièvre Final Fantasy s'est réellement propagée en Europe grâce au fameux épisode VII sorti uniquement sur la console de Sony. Ce ne sont que très peu d'exemples pour les nostalgiques que vous êtes. Il serait impossible de rendre hommage à une ludothèque aussi immense dans un petit billet.

 

 

Vous commencez le jeu dans le temple des Maîtres Pandas, vos mentors. Ils ont recueilli Taï, notre Héros orphelin lorsqu’il était encore bébé. Ce temple fait office de tutoriel. Vous apprenez les mouvements de bases et découvrez la construction des niveaux. Il faut parcourir ces derniers en éliminant les ennemis et en récoltant des pièces de jade. Le but est d’atteindre la pièce d’or en fin de parcours. Vous démarrerez les niveaux en vous déplaçant sur une map en 2D qui témoigne de la progression du personnage et de son ascension vers le niveau final. Durant l’aventure, vous affronterez différents boss afin d’acquérir des pouvoirs supplémentaires. Ces boss sont en fait les gardiens ou les chefs des différents clans d’animaux du monde de Taï Fu. Ce sont ces derniers qui vont peu à peu vous révéler vos origines et vous apprendre à vaincre Le maître Dragon, le grand méchant du jeu.

Malgré quelques bugs de collision, et quelques sauts à calculer au millimètre près, le jeu propose une jouabilité souple. Les combos basiques sortent facilement et vous pouvez compléter vos attaques standards par des attaques spéciales. Ces dernières peuvent se déclencher par des combinaisons de touches, sous réserve que votre jauge de Chi soit suffisamment pleine. Les niveaux sont parsemés de checkpoints utiles, car au fur et à mesure de l’aventure, le challenge se corse. Le jeu propose tout de même un niveau de difficulté facile pour les plus jeunes. Mais au final l’aventure reste assez simple et la progression est rapide. Vous terminez l’aventure en six heures. Il y a beaucoup de poésie dans Taï Fu Wrath of the Tiger, les thèmes musicaux vous plongent dans une ambiance sino-japonaise enivrante et le character design soigné donne de la saveur au folklore de cet univers d’animaux anthropomorphes. C’est le doublage français qui plombe malheureusement l’ambiance. Il est caricatural et très maladroit. Heureusement les voix n’apparaissent que dans les cinématiques.

 

 

Tai Fu est un bon jeu, un beat'em all au ton enfantin mais à la personnalité bien marquée. Une aventure rapide mais riche. Le jeu a bien vieilli et reste totalement jouable en 2014. N’hésitez pas à l'agripper dans le carton d’un stand de braderie ou dans un magasin d’occasion. Vous vivrez une aventure originale et prenante !

 

 

 

 

En rapport avec la news


Auteur: bananov
Voir son profil / Contact
Partage et notation



   
Partenaire

Publicité

Les Réactions [2]

logo
P'tit habitué !

144 mess.
[déconnecté]
bananov a écrit le 10 mars 2014 à 01:58 :

Oui 9 ans avant et avec plus de sang

__________
Bananov
Ses jeux du moment: VITAFinal Fantasy X HD RemasterPCI Am AlivePCLEGO Marvel Super Heroes

profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1398 mess.
[déconnecté]
guyoon a écrit le 09 mars 2014 à 23:04 :

L'ambiance me fait pensé à Kung Fu Panda, c'est le cas ?

__________
Sans un gameplay solide, un beau jeu n'est rien.
Ses jeux du moment: 360Darksiders360FIFA 13360Watch_Dogs

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.218s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net