Visualisation d'une news Divers: "Parkland - Divers" par zombirevenge le 21-03 à 10:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  315 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Divers
Parkland
Tag Critique Blu Ray - Le 21-03-2014 à 10:00 par zombirevenge [voir la version imprimable]

Non Parkland n'est pas un film sur des parcs d'attraction, et encore moins sur les parcs où se promènent ces bonnes mères de famille et leurs poussettes, appelées communément ménagères de moins de 50 ans. Non, Parkland parle de l'histoire de l'assassinat de JFK, John Fitzgerald Kennedy, un des événements les plus marquants de l'histoire du XXème siècle. Mais pourquoi un tel nom alors ? Tout simplement car après les tirs, JFK fut conduit au Parkland Memorial Hospital.

 

L'action reste l'une des images les plus cultes du XXème siècle. Le 22 novembre 1963, JFK se fait assassiner à Dallas dans sa limousine décapotée. L'événement tragique plonge les Etats-Unis dans le deuil durant quelques semaines. Parkland retrace l'histoire des protagonistes qui étaient proches au moment du drame. On retrouve ainsi toute l'équipe médicale de l'hôpital qui a tenté de réanimer en vain le président, les services secrets qui se sont plantés, tout comme les services de police locaux qui ont caché certaines vérités. Egalement, l'histoire conte la troublante mésaventure de la famille du tueur présumé (il n'a jamais avoué, et s'est fait tuer le lendemain du drame), Robert Lee Oswald, ainsi que celle de Abraham Zapruder, auteur de la célèbre vidéo trash où l'on voit le cerveau de JFK exploser. Tous ces protagonistes inconnus se retrouvent au premier plan d'un docufiction, où les premières minutes enchaînent les images d'archives avec la fiction tournée en 2013. Parkland est adapté d'un livre en particulier, et le réalisateur (journaliste de métier) a réussi à interviewer certaines personnes qui n'ont, à la base, jamais voulu en parler.

 

 

Parkland propose un casting intéressant, Paul Giamatti en tête, mais aussi Billy Bob Thornton en agent des services secrets, et Zac Efron en interne de l'hôpital qui a essayé de réanimer le défunt. Plutôt court pour un film du genre (1h30), le film est intéressant pour ceux qui voudront en savoir plus sur ce qui s'est réellement passé durant le drame, même si le long métrage ne questionnera que très peu sur les raisons de cet attentat : le réalisateur, volontairement, ne parlera ainsi pas du tout de conspiration et de complot qui ont alimenté les médias durant des décennies. On trouve donc une vision dans ce film, celle du réalisateur, qui donne son avis brut. Et malheureusement, si le film reste intéressant à voir et à suivre, on ne peut pas s'empêcher d'avoir un sale goût dans la bouche pendant et après le visionnage. Pour deux raisons : déjà, le côté ultra voyeur de la chose, et ensuite pour le côté "50ème anniversaire de la mort de JFK" qui avait lieu en 2013. On aime ou on n'aime pas, et moi je resterai entre les deux. On retiendra surtout la tragédie pour tous ces citoyens, d'un président qui était une bouffée d'oxyègne dans une Amérique conservatrice et puritaine qu'il a quand même fait evoluer par sa mentalité très ouverte. Les Etats-Unis avaient perdu un poumon avec ce décès, et c'est ce que le réalisateur veut montrer avec ce film.

 

 

Point de révélations avec Parkland sur l'affaire JFK, qui continuera de rester flou et d'alimenter toutes les controverses. Le réalisateur veut juste montrer comment cela a affecté les personnes proches du drame. Mais le côté voyeuriste de la chose pourra déplaire à beaucoup de monde ! Reste que ce docu-fiction est intéressant à regarder pour en savoir un peu plus sur cette tragédie.

 

En rapport avec la news


Auteur: zombirevenge
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [2]

logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 22 mars 2014 à 18:26 :

Koryah on sent en toi l'amatrice de ciné, qui s'y connait, en plus C'est toujours un plaisir de lire tes comms Merci à toi
Quant au film, moi il me tente pas trop à l'achat, mais si on me le montre, why not.

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
Nouveau

41 mess.
[déconnecté]
koryah- a écrit le 22 mars 2014 à 17:14 :

Ce film marque le retour de Tom Welling après 10 ans passés à incarner Clark Kent suivi de 2 ans de pause et pas même son nom apparaît sur la jaquette Pfff
À noter aussi la présence du fils de Tom Hanks, Colin Hanks (docteur de garde) et Marcia Gay Harden que j'ai vu dans Mystic River et Into The Wild et perso je l'adore.

Concernant le film, j'ai apprécié dans l'ensemble même si j'ai trouvé que la scène de l'assassinat manquait d'impact. Mais le reste marque bien les conséquences et les retombées sur les diverses personnes que cette tragédie a touchée.
Donc oui je le recommande.

__________
La perfection des machines ou le chaos des êtres organiques.
Ses jeux du moment: PCBatman Arkham City Edition Jeu de l'annéePCLEGO Marvel Super HeroesPCRayman Legends

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.112s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net