Visualisation d'une news Technologie: "Les annonces techno des deux dernières semaines #6 - Technologie" par korbs le 26-03 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  259 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Technologie
Les annonces techno des deux dernières semaines #6
Tag Rubrique - Le 26-03-2014 à 12:00 par korbs [voir la version imprimable]

 

Aujourd’hui, sixième épisode de la rubrique qui recense les dernières annonces en matière de technologie. Si beaucoup d’épisodes ont été des vitrines pour les constructeurs de smartphones, celui d’aujourd’hui bénéficie d’une actualité un peu plus diversifiée et devrait donc plaire au plus grand nombre. C’est parti !



On commence avec le monde du PC. Comme vous le savez peut-être, dès le 8 avril prochain, Windows XP ne sera officiellement plus supporté par Microsoft. La fin du support implique la fin des mises à jour, et bien évidemment qui dit arrêt des mises à jour dit arrêt des correctifs de sécurité. Mais Microsoft ne vous oublie pas totalement. En effet, outre-atlantique, la firme offre 100$ de réduction sur l’achat d’un appareil neuf tournant sous Windows 8, à partir de 599$. Gros bémol tout de même, la gamme Surface n’est pas comprise dans cette offre. Dommage, même si cette offre pourrait permettre de renouveler son matos à un coût moins élevé qui prévu. Peut-être que l’offre arrivera chez nous prochainement, qui sait ?

 



Du côté de chez Sony, on est encore dans la galère des approvisionnements de PS4. Malheureusement, ce problème n’est visiblement pas prêt de s’arrêter, puisque Sony a indiqué qu’il serait résolu au plus tôt au début de cet été. Si vous comptez vous offrir la console avec MGS Ground Zeroes, il va falloir vous armer de patience et espérer avoir la chance de trouver des stocks.



On retourne chez Microsoft qui durant la GDC (Game Developers Conference) a dévoilé et présenté la nouvelle version de DirectX , DirectX 12. Comme prévu, cette nouvelle version devra permettre d’unir au maximum les différents supports de jeu : PC, smartphones, tablettes, mais aussi la Xbox One. Aussi, le développement aurait été grandement simplifié, ce qui aurait permis par exemple de porter Forza 5 vers DirectX 12 par une équipe de 4 personnes seulement. Concernant votre matériel, la transition sur les machines récentes devrait se faire facilement. Nvidia a annoncé que toutes ses cartes graphiques compatibles DirectX 11 serait compatibles avec la version 12. Dommage que chez Intel seuls les processeurs dernière génération (Haswell) soient compatibles… Quoi qu’il en soit, ce DirectX 12 consiste surtout en de grosses optimisations, ce qui devrait être très bénéfique à la Xbox One qui peine toujours à proposer des jeux en 1080p…

 



Un peu de téléphonie tout de même, avec le constructeur chinois Xiaomi, qui vient de dévoiler son Redmi Note, un phablet qui sera commercialisé en Chine pour seulement 129$. Il embarquera un écran de 5.5 pouces HD, un processeur MTK6592 octo-core, 1Go de Ram, et un batterie de 3200 mAh. La connectivité habituelle sera au rendez-vous, sans la 4G, et le Redmi Note proposera un APN de 13 megapixels et une caméra frontale de 5 megapixels. Il tournera bien évidemment sous MIUI, l’Android modifié par Xiaomi. Si ce modèle, comme les autres de la marque, ne sera pas proposé en France, les habitués de l’import devraient se ruer dessus tant le rapport matériel/prix est bon.

 


La réalité virtuelle, ça vous dit quelque chose ? Si vous voulez en apprendre un peu plus sur le sujet, vous pouvez lire l’article de notre bon vieux bananov consacré à ce sujet et plus particulièrement au Projet Morpheus de Sony. Je ne parlerai donc pas de ce dernier dans cette rubrique, mais de son concurrent direct : l’Oculus Rift. En effet, si le Dev Kit 1 était disponible à l’achat depuis une bonne année déjà, la version 2 de ce kit est maintenant disponible à la précommande ici pour 350$ (c’est 50$ de plus que la version 1). Si le prix a augmenté, les caractéristiques aussi. L’écran progresse en définition et en réactivité, et les capteurs en tout genre sont plus nombreux et plus précis. Oculus VR souhaite tout de même rassurer concernant le prix, il est possible que celui de la version finale soit moins élevé que celui des Dev Kit.



Autre OVNI qui apporte son lot de nouveautés en matière de contrôleurs pour nos jeux préférés, le Steam Controller. Valve vient de dévoiler son design officiel, et donc ses fonctionnalités. Adieu l’écran tactile entre les deux pads eux aussi tactiles, celui-ci est remplacé par une touche Home façon pad Xbox, une touche Start et une touche Select. On retrouve aussi des touches directionnelles et les touches A, X, Y et B sous les pads. Cependant, Valve ne communique toujours pas sur le prix de cette manette qui est annoncée comme une alternative au combo clavier souris, la précision de cette dernière étant apportée par les pads tactiles.

 

La nouvelle version, définitive, est en haut



Et on termine cet épisode avec Google qui a dévoilé son OS dédié aux objets connectés et plus particulièrement aux montres connectées. Nommé Android Wear, il se présente comme une version très simplifiée d’Android et ne conserve qui l’indispensable pour une montre connectée. Comme pour les Google Glass, la majorité des contrôles se fera donc grâce à la voix. Pour le moment, Google reste assez discret concernant les fonctionnalités détaillées de cet OS, mais une version développeur est déjà disponible. Rendez-vous à la prochaine Google I/O en juin pour en apprendre plus sur Android Wear, et sur ce que les partenaires de Google, comme Asus, HTC, LG ou encore Motorola et Samsung, pourront nous proposer. En attendant, vous pouvez découvrir ce à quoi vous pouvez vous attendre grâce à la vidéo de promotion.


 

 

Voilà les amis ! On se retrouve dans deux semaines pour un nouvel épisode de la rubrique. Comme d'habitude, vos commentaires sont les bienvenus, qu'ils concernent l'actualité ou bien la rubrique elle-même !

En rapport avec la news


Auteur: korbs
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [6]

logo
Habitué

356 mess.
[déconnecté]
koz a écrit le 27 mars 2014 à 18:27 :

Les tel chinois commence sérieusement à m'intéresser de près, surtout avec des prix vraiment bas

La manette de Steam à vraiment de la gueule j'ai hâte de le tester sur un cs...

__________
Je t'ai vu ! XD
Ses jeux du moment: PCNapoleon : Total WarPCTotal War : Shogun 2

profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 27 mars 2014 à 08:30 :

Antholink : oui on en parlera, mais cette partie avait été écrite avant la révélation de l'info. Ceci explique cela

__________
profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1051 mess.
[déconnecté]
antholink a écrit le 27 mars 2014 à 08:13 :

Je pensais quand même que vous parleriez du rachat de l'Oculus Rift par Facebook, c'est quand même pas rien.

__________
Relève toi à chaque fois que tu tombe, mais n'évite pas la chute !
Ses jeux du moment: 360Worms RevolutionOneTitanfallOneWorms Battlegrounds

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2639 mess.
[déconnecté]
korbs a écrit le 26 mars 2014 à 19:07 :

Iblis > Les appareils Xiaomi sont toujours assez classes. Ils ont des designs assez classiques mais ça a de la gueule. Puis là franchement le prix est dingue !

koryah > Moi aussi, je ne demande qu'à essayer. Parce que j'ai du mal à voir comment ça peut être mieux qu'un pad classique, alors je vois pas comment ça pourrait être aussi bien qu'une clavier+souris ^^

__________
There's no certainty - only opportunity
Ses jeux du moment: PCGRID : AutosportPCLeague of Legends

profil  mp  blog
logo
Nouveau

41 mess.
[déconnecté]
koryah- a écrit le 26 mars 2014 à 18:18 :

Moi la manette Steam me tente pas mal, du moins à l'essai Même si un temps d'adaptation pour bien l'avoir en main sera grandement nécessaire.
Je préfère le nouveau design plus classique et le logo Steam plus discret.

__________
La perfection des machines ou le chaos des êtres organiques.
Ses jeux du moment: PCBatman Arkham City Edition Jeu de l'annéePCLEGO Marvel Super HeroesPCRayman Legends

profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1350 mess.
[déconnecté]
iblis_trigger a écrit le 26 mars 2014 à 18:02 :

Il a de la gueule le Redmi Note

__________
Kept you waiting, huh ?
Ses jeux du moment: 3DSBravely DefaultPS4DestinyPS4Watch_Dogs

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.126s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !