Visualisation d'une news Multi: "Qu'est-on en droit d'attendre de Batman Arkham Knight ? Qui est ce nouveau némésis ? - ...
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  231 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Multi
Qu'est-on en droit d'attendre de Batman Arkham Knight ? Qui est ce nouveau némésis ?
Tag Info - Le 28-03-2014 à 10:00 par iblis_trigger [voir la version imprimable]

/!\\ Avant toute chose, sachez que cet article contient des spoilers sur l'ensemble de la série Batman Arkham. Je vous conseille donc de passer votre chemin si vous n'avez pas fait l'un de ces jeux, et que vous comptez vous y mettre. /!\\


GO

 

Annoncé il y a moins d'un mois comme l'ultime opus de la franchise de Rocksteady, Batman Arkham Knight est attendu comme LE blockbuster de cette fin d'année sur PS4, Xbox One et PC. Cela dit, précisons tout de suite que s'il s'agira bien du dernier de la trilogie comprenant Arkham Asylum, Arkham City et celui qui nous intéresse ici, il n'est pas dit que la Warner redéveloppe par la suite un opus tel qu'Arkham Origins ou Arkham Origins Blackgate. En effet, après ça Rocksteady passera à autre chose : nouvelle adaptation de comics ? Nouvelle licence inédite ? Seul l'avenir nous le dira, mais on en redemande tant le studio s'est fait connaître pour la passion qu'il met dans son travail. Bref, revenons à nos moutons et commençons d'abord par les nouveautés. Outre une pléthore de nouveaux coups et gadgets, il ne vous a sans doute pas échappé que les prochaines aventures de Bruce Wayne vous permettront de piloter ENFIN la Bat-Mobile nouvelle génération, différente de celle que l'on a pu apercevoir dans Arkham Asylum par exemple. Et comme Batou ne fait jamais dans la dentelle, on sait que sa bagnole pourra effectuer les trucs les plus fous qu'il soit : accélérations fulgurantes, roulades sur elle-même, changements instantanés de direction, ROULER SUR LES MURS. Oui oui, c'est là qu'on voit que c'est cool d'être milliardaire ! Bref, si certains ont peur que la Bat-Mobile soit trop mise en avant dans cet opus, personnellement je fais confiance à l'équipe de développement qui a su nous pondre deux merveilleux jeux par le passé, et je sais qu'ils n'en abuseront pas. Cela dit, il a d'ores et déjà été annoncé que les énigmes de l'Homme-Mystère sauront mettre à rude épreuve vos talents de conduite à travers Gotham City, qui a pour l'occasion vu ses rues principales s'aggrandir. On sait d'ailleurs que la ville sera bien plus grande que ce que l'on a pu voir dans les précédents opus, attendons-nous donc à pouvoir parcourir cette fois le terrain de chasse de Batman dans son intégralité !

 

GO
La compagne du Joker sera jouable dans ce nouvel opus... Ça va swinguer !

 

Scénaritiquement parlant, il faut savoir que Rocksteady a prévu la fin de sa trilogie depuis le début du développement d'Arkham Asylum. Sans grande surprise, ceux qui s'étaient lancés à fond dans Arkham City n'ont donc pas été surpris de savoir que cette fois-ci, ce serait Jonathan Crane, alias l'Epouvantail, qui s'afficherait comme le grand méchant du jeu. Divers indices plutôt bien cachés dans la ville-prison indiquaient en effet que celui qui maîtrise la peur serait de retour pour nous jouer un mauvais tour à grande échelle. Et c'est en effet le cas, étant donné que comme nous le montre le premier trailer en images de synthèse du jeu, Gotham est évacuée sous la menace de l'Epouvantail, affirmant que s'ils ne dégagent pas vite d'ici, ils sombreront dans la folie à cause d'un gaz dégagé par le vilain pas beau. Une excuse pour laisser place aux malfrats de la ville, prêts à en découdre avec le Chevalier Noir suite à la mort du Joker à la fin d'Arkham City. Parmi les ennemis que Batman rencontrera, il nous a été dévoilé évidemment l'Epouvantail et l'Homme-Mystère, mais également le Pingouin et Double-Face. Il ne sera pas étonnant non-plus de retrouver Harley Quinn, qui a cette fois-ci opté pour un style Steampunk mélangé avec ses accoutrements des aventures précédentes, du plus bel effet. N'oublions pas qu'elle fera partie des personnages jouables sur les maps de combats, probablement avant d'être rejointe par d'autres personnages comme c'était le cas dans Arkham City et Origins. Evidemment, si le titre du jeu est Arkham Knight, on pourrait tout d'abord penser que cela renvoie à notre Batou, mais il n'en est rien. L'Arkham Knight se présente en effet comme un némésis de Batman, arborant une armure de haute-technologie et dont on ignore la véritable identité. Les paris sont lancés !

 

GO
Voici l'Arkham Knight... À mi-chemin entre Batman
et Iron Man ? En tout cas, il a la classe !

 

Du reste, ceux qui ont passé des heures sur la saga Arkham parient également sur la présence de personnages ennemis tels que Hush, Killer Croc, Azrael (qui devrait vraisemblablement être plus neutre, mais sait-on jamais), ou encore sur le retour de Deathstroke, Deadshot, Lady Shiva, le Tigre de Bronze et Ra's Al Ghul. Bien sûr, de nouveaux ennemis feront leur apparition et il ne sera pas très étonnant de voir d'autres anciens méchants revenir, au moins le temps d'une quête secondaire. Par contre, ne comptez pas sur un quelconque retour du Joker, du moins pas en tant qu'être vivant puisque Rocksteady a confirmé que ce dernier était bel et bien mort à la fin d'Arkham City, afin d'étouffer les théories des fans qui se faisaient légion. Cela dit, il n'est pas impossible que le clown soit présent en tant que vision à cause du gaz hallucinogène de l'Epouvantail. On sait que Batman est très affecté par la mort de ce dernier et que Harley Quinn lui en veut mortellement, il a donc fort à parier que même si on ne le voit pas, le Joker fera tout de même encore parler de lui. Ajoutez à cela les histoires de la Suicid Squad d'Amanda Waller (groupe de malfrats au service du gouvernement, sortes de corsaires des temps modernes) apportées par les divers éléments cachés de Arkham Origins et Arkham Origins Blackgate, et vous aurez bien là une pléthore d'adversaires durant lesquels le Chevalier Noir devra se battre. Cela dit, Wayne pourra également compter sur de précieux alliés tels que Jim Gordon et sa fille Barbara a.k.a. l'Oracle (ex-Batgirl), Robin, Nightwing, Alfred et peut-être d'autres ! Bref, un casting de haut rang nous est promis. Ajoutez à cela les performances graphiques exceptionnelles dont bénéficiera le jeu (par exemple, Batman possède autant de pixels que l'intégralité de la map d'Arkham Asylum, et la Batmobile est si complexe qu'elle prendrait à elle seule la place d'un disque de Xbox 360...), on sait que nous tenons là une future référence du jeu vidéo. Après-tout, on sait l'amour que Rocksteady porte à Batman et on a qu'une hâte, c'est qu'ils le partagent avec nous. Rendez-vous cet automne !

 

 

Oh, et avant de vous quitter, j'ai bien envie d'y aller de ma petite analyse perso au sujet de l'identité de l'Arkham Knight. Certains pensent à une sorte de Red Hood, alias le second Robin se nommant Jason Todd. Pourquoi pas ? D'autres parlent de Tommy Elliot, ami d'enfance de Bruce Wayne et vu dans Arkham City sous l'identité de Hush (Silence, en français). Pour ma part, j'ai pensé au personnage de Prometheus, qui s'affiche dans les comics Batman comme le parfait contraire de la chauve-souris. Pas le contraire comme le Joker, mais le contraire dans la vie qu'il a eu. Ses parents étaient des bandits assassinés devant ses yeux par des flics, et celui qui allait devenir Prometheus se jura de combattre la justice, et non pas l'injustice. Equipé d'une armure et de gadgets rivalisant largement avec ceux de Batou, son casque est équipé d'un genre de neuro-machines (ou un truc du style) qui lui permettent d'obtenir le niveau d'intelligence et de combat du Chevalier Noir. Et il n'hésite pas à se battre avec des armes à feu et à tuer. L'exact opposé de notre héros encapé. Etrange coïncidence que cette description qui ressemble en tout point à ce que l'on peut voir de l'Arkham Knight, non ? D'autant plus que Prometheus possède sa propre fiche biographique dans Arkham Asylum, et qu'un Easter Egg nous apprend qu'il était recherché par le GCPD avant les événements d'Arkham City... Je vous laisse avec l'illustration de Prometheus dans le premier Arkham, essayez d'y voir des ressemblances (Epaulettes, casque, etc.) !

Que pensez-vous de mon analyse de ce nouvel antagoniste ? Plutôt d'accord ou non ? Avez-vous également une idée de l'identité de l'Arkham Knight ?

 

Prometheus

image 1 image 2 image 3
image 4 image 5 image 6
image 7 image 8 image 9
En rapport avec la news


Auteur: iblis_trigger
Voir son profil / Contact
Fiche jeu

Fiche jeu
Batman Arkham Knight (Playstation 4)

 Editeur: Warner Interactive
 Développeur: Rocksteady
 Sortie FR: 2015
 Sortie US: 2015
 Sortie JP: inconnue
Partage et notation



   
Partenaire

Publicité

Les Réactions [6]

logo
Grand 'ouf' !

1350 mess.
[déconnecté]
iblis_trigger a écrit le 30 mars 2014 à 04:17 :

Evidemment, même si Rocksteady a dit que le Joker est bien mort, ce serait pas étonnant de le revoir sous une forme ou une autre... Mais pour moi, ça m'étonnerait que ce soit lui l'Arkham Knight, ou alors ce sera une bonne surprise (si c'est bien fait, et sur ce point je fais confiance au studio).

__________
Kept you waiting, huh ?
Ses jeux du moment: 3DSBravely DefaultPS4DestinyPS4Watch_Dogs

profil  mp  blog
logo
Habitué

357 mess.
[déconnecté]
bakamaru a écrit le 29 mars 2014 à 20:02 :

Riku c'est lui, un perso de Kingdom Hearts: http://bit.ly/1pDg30N

Et il se trouve que dans Kingdom Hearts, certains porteurs de la "Keyblade" (ce qu'est Riku), se voient octroyer une armure bien badass assez similaire à celle de l'Arkham Knight (dans une direction artistique totalement différente, bien sûr): http://bit.ly/1mg5cK7

__________
"WHERE IS HE ?!!?" -- Batman
Ses jeux du moment: 360The Evil Within

profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 29 mars 2014 à 17:20 :

C'est qui Riku ? Pardonnez mon inculturage.

Jeu de mot avec Kirikou non-volontaire, sorry).

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
Habitué

357 mess.
[déconnecté]
bakamaru a écrit le 29 mars 2014 à 16:02 :

Arkham Knight = Riku, inutile de chercher plus loin

__________
"WHERE IS HE ?!!?" -- Batman
Ses jeux du moment: 360The Evil Within

profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 29 mars 2014 à 08:30 :

Bonne analyse Punish, ça se tient ce que tu dis là... Je suis pas sûr que pour le final de la série, les dev oseraient se passer totalement du Joker, qui reste le bad guy le plus charismatique et apprécié de l'univers Batman.

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

145 mess.
[déconnecté]
thepunisher62 a écrit le 29 mars 2014 à 03:17 :

Donc si Rocksteady a dit que le joker n'apparaitra pas dans le jeu ça veut dire qu'il n'apparaitra pas.

En même temps ils vont pas annoncer que le Joker fera son retour dans cet épisode quand tout le monde sait qu'il claque a la fin du city ça serait foutre l'effet de surprise en l'air. On parie combien que l'Arkham Knight c'est le Joker a l'intérieur avec une sorte d'appareil respiratoire lui permettant de se maintenir en vie et de décupler sa force afin d'en faire baver a Batou ?
Ça expliquerais son look futuriste.

On veut nous emmener sur de fausses pistes avec Prometheus, Hush, etc... Pour créer la "surprise" avec Joker. On a vu ce que ça a donné avec le Origins, on nous balance a la gueule a tout bout de champ Black Mask en tant que grand méchant, arrivé c'est l'ennemi le plus sous-exploité du jeu au profit du Joker.

__________
Nous sommes des milliards contre une élite
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.192s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !