Visualisation d'une news Technologie: "Et si la NVIDIA Shield devenait un bon parti ? - Technologie" par city le 02-04 à 18:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  210 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Technologie
Et si la NVIDIA Shield devenait un bon parti ?
Tag Info - Le 02-04-2014 à 18:00 par city [voir la version imprimable]

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Shield, console portable made in NVIDIA lancée l'été dernier aux Etats-Unis, ne bénéficie guère d'un succès fabuleux auprès du public français. Cet état de fait est lié à plusieurs facteurs.

Pour commencer, la machine n'est pas encore sortie en Europe, ce pour des raisons de rentabilité. Son constructeur souhaitait en effet limiter la diffusion de sa machine aux seuls USA en attendant de voir si elle allait rencontrer le succès escompté. Le joueur européen devra donc se rabattre sur l'import pour profiter de la Shield, ce qui ne convient pas forcément à tous les joueurs, éventuellement méfiants lorsqu'il s'agit de commander un produit onéreux dans un pays si lointain, pour des raisons de fragilité ainsi que de service après-vente fastidieux.

Ensuite, la machine souffre de la comparaison avec la 3DS et la Vita, moins coûteuses et considérées comme de "vraies" consoles par les joueurs, tandis que la Shield, comme tout appareil mobile, est souvent associée dans l'imaginaire collectif (et à tort, si je puis me permettre, vous me connaissez maintenant) à des petits jeux sans intéret comme Cut The Rope ou Flappy Bird

Et puis, pour ceux qui, comme moi-même, croient en l'avenir du gaming mobile et apprécient le catalogue du Google Play, ainsi que les possibilités infinies de l'émulation à emporter dans la poche, il existe déjà d'autres machines, de plus en plus nombreuses, qui allient la taille d'une tablette avec la jouabilité d'un pad, en proposant des sticks et boutons bien réels en plus de l'option tactile. Moins onéreuses, ces machines sont également plus faciles à trouver en France, comme la JXD S7800B, ou encore la GamePad d'Archos, que nous vous avions présentée dans cet article, et dont la provenance française constitue un gage de confiance pour certains acheteurs. 

Enfin, nous l'évoquions tout à l'heure, l'un des plus gros reproches adressés à la Shield est son prix de 299$, considéré comme trop élevé pour une console Android. A titre informatif, les consoles citées ci-dessus avoisinent les 180€ "seulement". 

 

 Certaines "concurrentes" de la Shield sont plutôt coriaces.

 

Et pourtant... Sur le papier, la machine a de quoi séduire. Outre son design particulier, qui plaira ou non en fonction des goûts mais qui a le mérite d'offrir un pad réussi assez semblable à celui d'une Xbox 360, elle est actuellement l'appareil Android le plus puissant du marché, et de loin. Son processeur Tegra 4, notamment, fait des merveilles. 

En outre, la machine permet de faire tourner en streaming un certain nombre de jeux PC, si tant est que ce dernier est muni au minimum d'une carte vidéo GeForce GTX 650 NVIDIA. Si le parc de jeux disponibles à la sortie a constitué l'un des reproches essuyés par la Shield, celui-ci se développe constamment depuis sa sortie, et les jeux proposés sont loin d'être des bousins (Bioshock Infinite, Borderlands 2, les Batman, les Assasin's Creed, la liste est longue). 

 

Une machine de grande puissance

 

Vous le voyez, les grandes qualités de la Shield sont en quelque sorte contre-balancées par ses défauts. Mais qu'arriverait-il si certains de ces défauts disparaissaient ? La machine ne deviendrait-elle pas, alors, une option de qualité sur le marché actuel ? Personnellement, j'ai tendance à penser que si, et les informations fournies par NVIDIA lors du récent GTC, le salon technologique tenu à San Jose, me laissent penser que je pourrais bien me laisser tenter. Voyons un peu ce qu'on nous a annoncé.

Pour commencer, à compter de ce jour-même, le 2 avril, la Shield accueille la version 4.4.2 d'Android, baptisée Kit Kat, alors que la plupart des autres consoles-tablettes du marché en sont toujours à Jelly Bean.

Ensuite, toujours à compter d'aujourd'hui, il est désormais possible de jouer avec un clavier et une souris en Bluetooth. Mais surtout, là où, auparavant, la Shield permettait de streamer les jeux PC uniquement à proximité de l'ordinateur, on peut à présent "réveiller" le PC à distance et jouer où bon nous semble (même si cette fonctionnalité n'est encore qu'en phase beta). Egalement, mentionnons la possibilité de synchroniser plus d'un PC avec la console pour streamer les jeux. 

Plusieurs jeux récents sont désormais accessibles, parmi lesquels Diablo III ou Titanfall, et World of Warcraft, DOTA 2 et League of Legend sont aussi de la partie. Qui plus est, un partenariat avec Valve a été annoncé, qui débouchera bientôt sur le portage de Portal sur Shield, un jeu très apprécié des amateurs de réflexion. 

Ensuite, même si aucune date précise n'a été évoquée, un lancement européen est désormais envisagé, la phase test des USA s'étant apparemment avérée concluante pour le constructeur. 

Enfin, last but not least, le prix de la Shield chute de 299$ à 199$, soit une promo de 100$, qui amène la console dans la fenêtre tarifaire des consoles-tablettes déjà présentes sur le marché. Cependant, si cette réduction de prix vous fait de l'oeil, ne tardez pas, car elle ne durera, pour l'instant, que jusqu'à la fin avril. 

 

 Espérons que l'opération se répètera en Europe...

 

Voilà pour les infos provenant du salon de San Jose concernant la Shield. Un beau paquet de bonnes nouvelles, qui risque de rendre la machine plus à même d'affronter la concurrence dans les prochains mois. Alors perso, même si sa forme originale la rend difficile à emporter dans une poche, et si son écran de 5 pouces est plus petit que celui de ma GamePad 2, je reste quand même fasciné par cette bête de guerre, et j'attends avec impatience l'annonce de sa sortie sur notre beau continent. Reste à savoir si tout ceci, à commencer par la baisse de prix, est dû à une remise en question des constructeurs au vu des ventes et des critiques, ou s'il s'agit de vider les stocks pour préparer le terrain à une éventuelle Shield 2 (dont certains pronostiquaient l'annonce au salon du GTC)... Réponse dans quelques mois... 

En rapport avec la news


Auteur: city
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [2]

logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 05 avril 2014 à 23:22 :

Pas faux, mais le fait de pouvoir jouer à des jeux PC sans etre chez soi est un sacré atout je trouve. Apres, oui, effectivement, l'écran 5 pouces pour du Titanfall, c'est lège... Mais c'est emportable. A chacun de voir midi à son ours avant de tuer le vase...

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 05 avril 2014 à 08:51 :

Je sais pas quoi penser de cette Shield ... à 199 euros ca devient intéressant pour les fans. Mais son souci, c'est qu'elle n'a pas de catalogue exclusif, elle pompe à droite à gauche, lit un peu de tout et n'importe quoi, mais n'a pas vraiment d'identité propre. Et à 200 euros même, les gens veulent quand même de l'exclusivité pour ce genre de machines.

__________
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.08s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !