Visualisation d'une news Divers: "Fiston - Divers" par icarius le 04-04 à 16:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  194 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Divers
Fiston
Tag Critique Ciné - Le 04-04-2014 à 16:00 par icarius [voir la version imprimable]

http://www.gamerobs.com/fichiers/2014/3/31/1396267520.jpg

 

Kev Adams représente aujourd'hui l'avenir de la comédie française. A seulement 22 ans, il perce déjà sur scène avec son one-man-show, sur le petit écran avec sa série SODA, et sur le grand écran avec son premier grand rôle dans Les Profs, de l'excellent Pef. Cette fois-ci, on le retrouve à nouveau dans un rôle principal, celui de Fiston réalisé par Pascal Bourdiaux, aux côtés d'un très grand nom j'ai nommé Franck Dubosc. Comment le jeune prodige s'en sort-il ? Le duo est-il au point ?

 

Alex, un jeune adulte de tout juste 20 ans est à la fac. Rien de plus normal me direz-vous, oui mais voilà, depuis qu'il a 5 ans, il est éperdument amoureux de la même fille, l'inaccessible Sandra Valenti. Il s'inscrit donc dans les mêmes écoles qu'elle depuis toujours, la suit dans la plupart des cours, sans jamais lui adresser la parole à cause de son stress et de la peur de se prendre un rateau monumental. Il ne jure que par elle, restant malheureusement solitaire au possible, sans ami véritable. Un midi alors qu'il déjeune sur les marches de sa faculté, un de ses professeurs qui n'a rien loupé du petit manège du jeune frisé, invite notre protagoniste à manger à la cafétéria. De fil en aiguille, ils arrivent au sujet qui fâche : la belle Sandra. Il lui avoue que tous les jeunes de l'âge d'Alex étaient amoureux de la mère de Sandra, Monica. Pour autant, personne n'a jamais réussi à la séduire, sauf un seul homme, le mystérieux Antoine Chamoine, qui a depuis disparu des radars. Notre héros va donc tout mettre en oeuvre pour le retrouver, et ainsi disposer des précieux conseils de l'écrivain reclu. Entre tests loufoques et moments de complicité rares, on suit donc les péripéties d'un jeune homme sans père dans sa quête amoureuse, bien aidé par un papa de substitution...

 

http://www.gamerobs.com/fichiers/2014/3/31/1396268484.jpg
Un duo exceptionnel !

 

Oui, le jeune homme s'en sort bien. Oui, le duo fonctionne à merveille. On retrouve Kev Adams dans un rôle qui lui sied à merveille, bien aidé par des acteurs connus et reconnus comme Franck Dubosc dans le rôle d'un père secondaire autoritaire et taciturne, la regrettée Valérie Benguigui dans la peau d'une mère légèrement dépassée et qui a du mal à aborder les questions quelque peu... sexuelles avec son fils, et les belles Nora Arnezeder pour Sandra Valenti et Alice Isaaz, que je vous laisse le soin de découvrir. J'avoue avoir été agréablement surpris par le déroulement du film. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il se termine comme ça. Il est très bien porté par la paire d'acteurs, avec un humour qui leur est propre, et on ne s'ennuie pas du début à la fin ! Kev Adams débute très bien sur le grand écran, après le film Les Profs, légèrement lourd et pas toujours drôle. On appréciera aisément le changement du personnage et son évolution pendant 1h30.

 

http://www.gamerobs.com/fichiers/2014/3/31/1396269744.jpg
Allumeuse !

 

 

Sans pour autant être une révolution que l'on classera au rang des incontournables de la comédie française, Fiston s'inscrit dans la lignée des excellents films qu'il faut absolument voir pour ceux qui sont fans du genre, entre deux gros Blockbusters américains. Le film traite avec humour et légèreté d'un sujet d'adulescent, et qui de mieux que Kev Adams dirigé par Franck Dubosc pour incarner ce rôle ?

 

http://www.gamerobs.com/galerie/upload/data/9882046e9e7f5640e0469902be38475f.png

image 1 image 2 image 3
left Blood [2]
En rapport avec la news


Auteur: icarius
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [1]

logo
GO-addict

2109 mess.
[déconnecté]
kriskris a écrit le 04 avril 2014 à 19:21 :

Je suis allé le voir, ce qui est un exploit en soi, vu que je vais rarement au cinéma, et encore moins pour aller voir un film français. Mais bon, là j'avais une place à 3.50¤ à utiliser, et il y avait rien d'autre d'intéressant.

Donc j'y suis allé sans en attendre grand chose, et j'ai trouvé ça pas trop mal, j'ai passé un plutôt bon moment en fait. Pas de quoi sauter au plafond cela dit, mais je regrette pas mes 3.50¤, c'est déjà ça.

__________
Ses jeux du moment: 360Bioshock Infinite360Mass Effect 3

profil  mp
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.201s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !