Visualisation d'une news Divers: "Blood - Divers" par zombirevenge le 04-04 à 13:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  205 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Divers
Blood
Tag Critique Blu Ray - Le 04-04-2014 à 13:00 par zombirevenge [voir la version imprimable]

 

Blood porte un nom commun et peu original qui risque malheureusement de le noyer dans la masse. Sans même connaître ou savoir de quoi parle le film. C'est un fait, Blood est déjà le titre de nombreux films, et notre Blood à nous a repris donc cela sans originalité. Sauf qu'après le visionnage du film, on ne comprend toujours pas pourquoi un tel titre. Un autre nom aurait permis à ce Direct To Video (en France) de se faire une meilleure place sur les étals, surtout dans un mois de mars chargé comme notre tomtom national.

 

Blood est un film anglais, classé dans la catégorie "Thriller psychologique". On peut bien évidemment le classer comme un traditionnel polar british, que seuls nos amis d'outre-Manche sont capables de faire. L'histoire nous conte le tragique décès non-accidentel d'une jeune fille, dans une sorte de gros village où tout le monde se connaît, où tout le monde espionne tout le monde. Pour résoudre ce meurtre violent, les frères Fairburn sont chargés de l'enquête. Ils ont de l'expérience mais restent en retrait par rapport à ce qu'avait entrepris leur père pour le village en tant que chef de la police. Tout se passe pour le mieux du monde pour nos deux flics, qui arrêtent le suspect idéal qui avouera facilement sous la contrainte. Sauf que bien entendu, sinon ce serait trop facile, tout ne se passe pas comme prévu, et les autres flics commencent à suspecter les deux fils prodigues. Je ne vous en raconte pas plus, sinon ça révélerait du spoiler, et il vaut mieux quelques cartouches intéressantes pour le visionnage. Niveau distribution, on retrouve un casting entièrement anglais, pour notre plus grand bonheur en version originale sous-titrée (obligatoire, non mais !). On retrouve Stephen Graham et Paul Bettany, qui campent les deux frères, alors que le flic suspicieux est joué par le génial Mark Strong.

 

 

Blood est un film au rythme assez lent, qui prend son temps dans sa construction, mais qui finalement dévoile et délivre assez rapidement les éléments du scénario. Une sorte de faux rythme donc se fait ressentir lors du visionnage, surtout dans la seconde partie qui traîne un peu plus en longueur. Le plus gros souci du film en fait est son intrigue, vue et revue, qui nous fait espérer à tout moment de superbes subtilités, mais qui finalement finit par déconcerter. Les polars british se ressemblent fort s'il n'y a pas d'élements nouveaux dans le scénario, et le secteur est ultra bouché depuis quelques années. Blood ne parvient malheureusement pas à surprendre, et encore moins à distiller comme il se doit les éléments du scénario. Face à ce genre de projet, on veut du neuf, du trash ou du cracra, pas du conventionnel qu'on a déjà vu 1000 fois. Je vous déconseille fortement de mater la bande-annonce de Blood, car cela enlèverait encore plus de charme à un film bien trop conventionnel. Reste le décor, magnifique, et les acteurs, au ton juste, comme tous les Anglais.

 

 

Blood aurait-il pu être un meilleur polar que cela ? Non, peu de chances, le film ne se donne pas les moyens adéquats (titre du film, intrigue conventionnelle, faux rythme permanent). Le visionnage ne déplaît pas malgré tout, mais c'est le genre de petit film anglais où l'on se dit "Vite vu, vite oublié". Dommage, car les acteurs sont formidables. Un DTV à voir, mais pas à acheter !

 

Fiston [1] right
En rapport avec la news


Auteur: zombirevenge
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [2]

logo
GO-addict

2109 mess.
[déconnecté]
kriskris a écrit le 04 avril 2014 à 20:24 :

koryah> J'allais dire la même chose, j'adore son jeu d'acteur dans Boardwalk Empire. Du coup ça me donne envie de voir ce film, juste par curiosité.

Allez, un petit concours pour le gagner ?

__________
Ses jeux du moment: 360Bioshock Infinite360Mass Effect 3

profil  mp
logo
Nouveau

41 mess.
[déconnecté]
koryah- a écrit le 04 avril 2014 à 20:15 :

Ça me tenterais bien de le voir, rien que pour Stephen Graham qui joue Al Capone dans Boardwalk Empire.

__________
La perfection des machines ou le chaos des êtres organiques.
Ses jeux du moment: PCBatman Arkham City Edition Jeu de l'annéePCLEGO Marvel Super HeroesPCRayman Legends

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.105s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !