Visualisation d'une news Geek: "Top 10 - Les accessoires de jeux vidéo pourris des années 80-90 - Geek" par bananov le 10-04 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  3868 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Geek
Top 10 - Les accessoires de jeux vidéo pourris des années 80-90
Le 10-04-2014 à 12:00 par bananov [voir la version imprimable]

 

Les Top 10 de Gamerobs. Vivez ces articles comme des recueils de mauvaise foi, une ode à l'incompétence, un pamphlet vaseux, un barrage au Front National, une solution à la faim dans le monde. C'est une soupape de décompression qui a pour seul but d'évacuer les névroses des membres de l'équipe du site. Un puits de savoir inutile, un savoir qui ne vous servira jamais à réussir un entretien d'embauche ou même de récupérer la garde des enfants. Une rubrique qui, par sa seule lecture, vous rendra bipolaire. 

Voilà vous êtes prévenus, l'ensemble de l'équipe de Gamerobs décline toute responsabilité quant à l'envie de manger une pastèque entière après la lecture de cette rubrique.


 LES ACCESSOIRES JEUX VIDEO LES PLUS POURRIS DES ANNEES 80-90

 

 

10# - LaserScope produit par Konami (1990) 

C’est limite pour cette liste car le périphérique est sorti fin 90. Il s’agit d’un casque laser compatible avec le jeu Laser Invasion de Konami. Cependant, il utilise la même technologie que le zapper gun de Nintendo donc cela étend la compatibilité du produit. Le casque est équipé d'un micro dans lequel il faut crier "FIRE" pour tirer. Très capricieux, ce casque est très mal reçu par les joueurs, même les plus jeunes. Le casque peut être utilisé comme casque baladeur de fortune au moyen d'un cable jack 3.5 (c'est toujours mieux qu'un casque MonsterBeats). C'est James Rofle qui a posé pour la photo.

 

 

 

9# - Enora Malagré se produit dans des émissions de merde (1980)

En espérant ne pas me prendre de procès pour cette vanne. Accessoire de Cyril Hanouna, c'est une mauvaise présentatrice, malgré un emballage plutôt sympa. Peu appréciée des utilisateurs de télévision, on espère qu'elle mettra fin à sa carrière très vite.

 

 

8# - Nintendo Power Pad produit par Bandai, puis racheté par Nintendo (1989)


Vous pensiez que vous étiez les premiers à renifler les odeurs d’aisselles de vos potes qui jouent à DDR (parce que soyons francs, en salle d’arcade, ça pue la transpiration de geeks près des bornes de Dance Dance Revolution alors pourquoi pas à la maison ?). Imaginez un tapis de sol avec 12 capteurs intégrés. Au fait, ça me fait chier d’en parler, 7 jeux compatibles pour cet access moche et inutile.



7# - Nes #U# Force produit par Broderbund (1989) p.d.s. 70$

Il s’agit de deux écrans infrarouges censés reconnaître les mouvements de la main et les transformer en action dans le jeu. Vous vous en doutez, cela ne marche pas bien. Il était possible de rajouter l'accessoire que vous voyez en photo afin de jouer aux simulations d'avions.


6# - Nes Roll and Rocker

Ancêtre lobotomisé du Wii Fit, le Nes Rock and Roller se branche sur le port manette de la console. Il reconnaît les mouvements directionnels grâce aux inclinaisons que vous donnez à la planche, en inclinant sensuellement votre corps dans tous les sens. Il proposait un report de manette afin de brancher une manette Nes et ainsi accéder aux boutons A, B, Start et Select. Super pratique !



5# - The MindLink produit par Atari (devait sortir au printemps 1984)

Attention, cet accessoire est l'exception de cette liste. Arrivé au stade final de son développement, sa sortie a été annulée. Annoncé comme un contrôleur pour console Atari qui agirait en fonction de votre pensée, il s’agissait en fait d’un vulgaire détecteur de mouvements des muscles de la tête, ces mêmes mouvements étant ensuite transmis en infrarouge à deux capteurs infrarouges placés sur la TV. Deux jeux étaient en développement pour le périphérique Bionic Breakthrough et Mind Maze. Même pas la peine d’expliquer pourquoi le périphérique n’est pas sorti.



4# - R.O.B (Robotic Operating Buddy) produit par Nintendo (1984) p.d.s. : en pack Deluxe Set Nes 199.99$

Avant même le concept pourri du virtual boy, Nintendo nous proposait déjà des produits de merde. R.O.B. est un “robot” qui vous permet de progresser dans les niveaux des jeux Gyromite et Stack Up. Il se connecte à la Nes et ses bras se meuvent sur deux axes, ce qui lui permet de déplacer des petites toupies sur son socle. Ce faisant, il intéragit avec le jeu en ouvrant des portes par exemple. D’une lenteur épouvantable, les phases de déplacement en ont rebuté plus d’un et faisaient perdre tout plaisir au jeu. Perçu comme un gadget, et ne fonctionnant qu'avec deux jeux, l’accessoire ne convainc pas le public. R.O.B. fera quelques apparitions dans certains jeux Nintendo en tant que personnage jouable ou simple élément de décor.



3# - The Joyboard Produit par Amiga (1982)

L’ancêtre de tous les périphériques type balance fitness, censé proposer une immersion incroyable dans vos jeux Amiga préférés. La vérité : on a l’air aussi con que sur la Wii Balance Board. La reconnaissance de mouvements étant hasardeuse, finir une partie relève plus de votre capacité à sacrifier un animal à la gloire de votre dieu favori pour bénéficier d’un bonus chance +12.



2# - Power Glove Produit par Mattel (1989) p.d.s. : 100$
 

Il s’agit certainement de l’accessoire le plus connu de cette liste. Le Power Glove est un gant qui reconnaît les mouvements de la main droite du joueur NES et les interprète en commande pour jouer à différents jeux. Le joueur a aussi la possibilité de pointer à l’écran. Le gant nécessite l’installation de trois capteurs sur la télévision et possède son propre jeu : Super Glove Ball. Pour les autres jeux, il faut rentrer des codes sur le pavé numérique de l’accessoire afin de caler les bonnes commandes. Il va de soi qu’à l’époque, il a dû en faire rêver plus d’un, mais dans la réalité cet accessoire possède un fonctionnement assez hasardeux. De plus, quasiment aucun éditeur n’a développé de jeu spécifique. Il est actuellement utilisé par de nombreux proctologues français.

 


1# - Stick Station Atari Produit par Skywriter (1984) p.d.s. : 14,99$

Nous sommes ici face à la genèse de l’accessoire pourri, celui qui, selon certains est le mal originel. Celui qui se pose comme une divinité pour les accessoiristes de jeux vidéo. Vous, jeunes joueurs qui pensez que les manettes de jeu Bigben sont la source du mal, et bien détrompez-vous, car en 1984, la président de la société américaine Skywriter, un certain Larry Egler, promettait que le Stick Station Arcade serait sur la table de chaque famille américaine dès la fin des années 90. Au final, il s’agit d’une planche en bois censée améliorer l’ergonomie des manettes d’Atari 2600. On achète ce morceau de bois et on y glisse le contrôleur de la console Atari. Cet accessoire avait même la prétention médicale de faire disparaître les tendinites des pouces et les crampes du poignet. En clair, une planche en bois à 15$, le génie du marketing en marche quoi !

La société Pressman a sorti en 1990 le fils spirituel du Stick Station sous le doux nom de Speed Board. Destiné à la manette de la NES, cet appendice remplace juste le bois par du plastique.




En rapport avec la news


Auteur: bananov
Voir son profil / Contact
Partage et notation



   
Partenaire

Publicité

Les Réactions [7]

logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 11 avril 2014 à 18:21 :

Tout à fait, mais les trailers me laissent un peu dubitatif, à voir en version finale... Par contre je jouerais bien au platformer qui lui est consacré, le dernier en date du moins.

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

144 mess.
[déconnecté]
bananov a écrit le 11 avril 2014 à 15:55 :

Le AVGN qui sort son film bientôt city!

__________
Bananov
Ses jeux du moment: VITAFinal Fantasy X HD RemasterPCI Am AlivePCLEGO Marvel Super Heroes

profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 11 avril 2014 à 12:59 :

Qu'est ce que j'ai eu envie, étant gamin, d'avoir un Powerglove ou un ROB... Finalement j'ai bien fait de m'abstenir, si on en croit les présentations du AVGN

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2358 mess.
[déconnecté]
icarius a écrit le 11 avril 2014 à 12:55 :

c'est une mauvaise présentatrice, malgré un emballage plutôt sympa

> Emballage très sympa
Hâte de voir les prochains numéros !

__________
J'suis pas Superman, j'suis Supertramp, t'es SuperPomme.
Ses jeux du moment: 3DSInazuma Eleven Go : Ombre3DSPokémon XPS3FIFA 15

profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 11 avril 2014 à 00:16 :

Moi j'adore la 9 en accessoire pourrie ^^ J'ai pas encore été contacté par D8, c'est bon signe

__________
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

145 mess.
[déconnecté]
thepunisher62 a écrit le 10 avril 2014 à 14:52 :

Je n'ose pas imaginer la côte que peut avoir ce bout de bois

En tout cas, a part le ROB et le Power Glove, je viens d'apprendre que Nintendo avait vraiment le don pour accepter du brin brin

__________
Nous sommes des milliards contre une élite
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

105 mess.
[déconnecté]
ohlwe a écrit le 10 avril 2014 à 13:29 :

Le premier est quand même gratiné XD

__________
Ses jeux du moment: 3DSSuper Smash Bros. for 3DS

profil  mp
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.272s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net