Visualisation d'une news Technologie: "Les annonces techno des deux dernières semaines #7 - Technologie" par korbs le 09-04 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  141 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Technologie
Les annonces techno des deux dernières semaines #7
Tag Rubrique - Le 09-04-2014 à 12:00 par korbs [voir la version imprimable]

 

Aujourd’hui, septième épisode de la rubrique qui recense les dernières annonces en matière de technologie. Mais aujourd'hui, la rubrique évolue et change radicalement de format, puisqu'elle sera dorénavant proposée en vidéo, sous la forme d'un rapide récapitulatif des annonces récentes, le tout accompagné de photos et de vidéos si cela est possible. Toutefois, pour ceux qui préfèrent lire, le script de la vidéo sera aussi disponible en-dessous de celle-ci. Bon visionnage à tous !

 

Le programme du jour : beaucoup de Microsoft, et quelques nouveautés en matière de mobiles !

 

 

 

On commence aujourd’hui par quelques informations concernant la division Xbox de chez Microsoft. Après le départ de Marc Whitten il y a un peu plus de deux semaines, c’est Phil Spencer, actuel président de Microsoft Studios, qui prendra la tête de la division Xbox dans les prochains jours. Il a d’ailleurs déclaré récemment qu’il ne veut pas reproduire les erreurs de l’E3 2013, et qu’il souhaite se consacrer au jeu, rien qu’au jeu. Voilà qui devrait plaire aux détracteurs de la Xbox One du fait de son orientation multimédia.


Chez Microsoft toujours, on vient de dévoiler la version PC de Kinect 2. Le design de cette version est quasiment identique à celui de la version Xbox One, si ce n’est le marquage Kinect qui se trouve maintenant sur le dessus du boîtier, ainsi que le logo Xbox remplacé par une LED d’allumage. Pour vous fournir la bête, il vous faudra attendre cet été, et son prix n’a pas été communiqué. Toutefois, Microsoft affirme avoir procédé à beaucoup d’optimisations logicielles par rapport à la première version de Kinect, mais aussi par rapport à la version Xbox One. Cette nouvelle version devrait permettre aux développeurs d’aller plus loin, ce qui devrait donner de belles choses lorsque l’on voit ce que certains ont réussi à faire avec Kinect 1.


Comme vous le savez tous, Windows est aujourd’hui payant, peu importe la version choisie, et ce pour les consommateurs comme pour les constructeurs qui souhaitent proposer des terminaux tournant sous l’OS de Microsoft. Et bien Microsoft vient justement de revoir sa politique en matière de licences pour les constructeurs. En effet, la firme a dévoilé un nouveau programme offrant des licences gratuites de Windows 8 et Windows Phone pour des appareils dont l’écran fait moins de 9 pouces. La volonté de Microsoft est de permettre aux constructeurs de proposer plus de terminaux entrée de gamme tournant sous Windows. La firme semble aussi vouloir protéger sa dernière Surface 2 et Surface 2 Pro, en n’incluant pas les terminaux de 10 pouces à cette offre.


On quitte Microsoft pour aller chez Nokia qui vient de dévoiler 3 nouveaux modèles de la gamme Lumia : les Lumia 630, 635 et 930. Les deux premiers se veulent entrée de gamme et proposent un écran de 4.5 pouces, un processeur Snapdragon quad-core, 1Go de ram,  un APN de 5 megapixels et une fonction double-sim. Le 635 embarque en plus en puce 4G. Le Lumia 930 vient se placer en tant que nouveau modèle ultra haut de gamme de la marque. Propulsé par un Snapdragon S800 et 2Go de ram, il embarque un écran de 5 pouces full HD, un APN de 20 megapixels, et une batterie de 2420 mAh profitant de la technologie de chargement par induction. Ces trois mobiles seront proposés à 169 et 549€. De plus, ils tourneront sous Windows Phone 8.1.


Du côté d’Android maintenant, c’est ZTE, ou plutôt Nubia, la marque haut de gamme du constructeur, qui vient de dévoiler son Nubia X6, un phablet haut de gamme proposé à partir de  350€. Il offre un écran de 6.4 pouces full HD, un processeur Snapdragon 801, 2Go de Ram pour les versions avec 32 et 64Go de stockage ou 3Go de Ram pour la version 128 Go de stockage. En plus de ça, il proposera un APN de 13 megapixels et une camera frontale de 13 megapixels elle aussi, ainsi qu’une énorme batterie de 4250 mAh. L’annonce a été faite en Chine, mais il est fort probable que le mobile débarque chez nous.


Et on termine cet épisode avec Asus qui vient de lever le voile sur son nouveau Padfone X, son téléphone qui se branche sur une tablette pour une double utilisation. Reprenant le design de la version actuelle, ce nouveau Padfone X embarque un Snapdragon S800 et 2Go de Ram, un APN de 13 megapixels, le support de la 4G et une batterie de 2300 mAh. La tablette de 9 pouces offre elle un écran full HD et une batterie de 5000 mAh. Asus n’a communiqué aucune date ou prix pour ce nouveau Padfone.



En rapport avec la news


Auteur: korbs
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [0]

Maaammmaaammiiiaaa ! y'a pas de messages !
Sois le premier à en poster un !

 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.179s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !