Visualisation d'une news Geek: "GamePlay : une convention en devenir ? - Geek" par exaldante le 19-04 à 13:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  870 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Geek
GamePlay : une convention en devenir ?
Tag Info - Le 19-04-2014 à 13:00 par exaldante [voir la version imprimable]

 

Annoncée comme l'une des plus grandes conventions de Wallonie, en Belgique. La GamePlay pour sa 3ème édition a voulu miser sur un maximum d'atouts pour l’événement en invitant des youtubeurs, artistes en tous genres et en offrant pas mal d'activités. Est-ce que avec de telles promesses faites au public, cette assemblée contentera les personnes venues pour l'occasion ?

 

C'est le samedi 12 avril 2014 que les organisateurs ont décidé de poser la date de la GamePlay qui s'est déroulée à l'Espace Magnum à Colfontaine. Et première constatation en arrivant sur place, c'est que l'organisation pour le parking est bien réalisée et que le gens sont bien guidés pour que tout se passe pour le mieux. A peine sortie de la voiture, j’aperçois la file d'attente... une fois de plus je me dis que j'aurais dû arriver plus tôt ! Mais à ma grande surprise, cela a été très rapide car il ne nous a fallu qu'un petit quart d'heure pour atteindre l'entrée ! Une fois les places achetées et les bracelets de preuves d'achats installés à nos poignets, nous sommes fin prêts à percer les mystères de cette convention. Première chose qui attire automatiquement mon regard sur la gauche après les guichets d'entrée, ce sont les deux sublimes voitures mises en exposition ! Choupette la coccinelle et Kitt (Knight Industries Two Thousand) la Pontiac Trans Am (Firebrid) de 1982 (K 2000).

 

 Petite file d'attente :)

 Choupette !!!!

 KITT (K2000)

A peine le temps de faire mes premiers pas dans la convention que mon cœur commence déjà à battre à mille à l'heure. Juste à côté de ces merveilles se trouve un stand ASBL BEEZOU, une association qui vient en aide aux enfants malades et qui fait de très belles sculptures en ballon pour régaler la galerie ! Nous voici enfin embarqués dans la convention. Le moins que l'on puisse dire c'est que le nombre de stands proposés est vraiment impressionnant et varié. Cela va des vendeurs de jeux vidéo (Smartoys, et particuliers) aux vendeurs de livres, comics, mangas... sans oublier les incontournables sabres et lames divers ! Nous y trouvons aussi des vendeurs de figurines de mangas ou films cultes et objets de collection divers. Et surtout le vendeur de bonbons ! Mais il y avait un stand sur la création de robots (R2D2) tout simplement magnifique, où les exposants vendaient des pièces pour que l'on puisse les fabriquer nous-mêmes. En continuant, nous avons rencontré un groupe de fans de Star Wars « La 59ème légion », une magnifique exposition sur les Pirates des Caraïbes, avec un Jack Sparrow plus vrai que nature, ainsi que d'autres stands avec des créations diverses et variées, où j'ai eu l'occasion de rencontrer à nouveau Max Industries.

 

 

 

L'exposition du stand de "Max Industries"


Voici une petite Interview de Dante :

- Comment avez-vous trouvé le salon en tant qu'exposant ?

Ils se sont améliorés depuis l'année dernière mais il y a encore pas mal de travail à fournir pour que la convention devienne incontournable.

- Après avoir vu vos œuvres sur votre stand, de quelle création êtes-vous le plus fier ?

Agni & Rudra et Nevan, ce sont les deux qui ont le plus tapé dans l’œil des visiteurs.

- Qu'ont-elles de si exeptionnel à coté des autres ?

Je pense que c'est parce qu'elles sont assez appréciées des joueurs. Ou alors ça doit venir des leds et du lecteur MP3.

- Au contraire, quelle est la création pour la quelle vous trouvez que vous auriez pu mieux faire ?

Aucune ! Je ne sors pas une arme tant qu'elle ne me satisfait pas pleinement.

- Parlons un peu de Nevan. J'ai eu l'occasion de la tenir entre mes mains et première constatation, elle semble sacrément fragile, n'avez-vous pas peur qu'elle finisse en morceau si vous la prenez en convention ?

Pas vraiment, la fibre de verre fera bien son boulot ! Et elle fait plus office d'élément de déco dans ma chambre qu'un accessoire en convention.

- J'y ai vu un système pour mettre de la musique, très ingénieux. D’où vous est venue l'idée et comment avez-vous fait ?

Un peu comme toutes mes idées, un peu par hasard. En voulant faire Nevan, je voulais qu'elle fasse de la musique. Et comme je ne voulais pas trop me prendre la tête, j'ai simplement fixé une enceinte MP3 au niveau du manche.

- Avez-vous quelque chose à ajouter au niveau de votre stand ou de la convention ?

Pas spécialement. Si ça avait été mon second stand, j'aurais pu comparer. Mais ça a été sympa de voir l'envers du décor !


 

Pour plus d'informations sur "Max Industie" voici sa page Facebook :

https://www.facebook.com/MaxIndustries?ref=profile

------------------------------------------------------------------

 

Mais la convention ne s’arrête pas là, car les organisateurs ont fait venir pour l'occasion plusieurs équipes pour le divertissement. Une équipe d'Airsoft, les « Ghost Army » qui nous ont proposé de découvrir leur univers à travers un stand où il y a eu moyen de tester différentes armes à billes. À l’extérieur, nous avons eu le plaisir de pouvoir profiter de châteaux gonflables pour le plaisir des plus petits ou des casse-cous. De l'autre côté de la convention, il y avait un terrain de paintball installé pour l'occasion, où l’équipe propose des matches de 4 contre 4, avec des armes légères pour les plus jeunes et de grosses armes pour les connaisseurs, sans oublier une sublime demoiselle venant toutes les cinq minutes nous demander de nous éloigner du filet de protection. Mais ce n'est pas tout, car durant toute la journée il y a eu des Karaokés, Quizz, Show, et divers concours. Et pour les geeks qui ne sortent jamais de chez eux, il y a eu un stand dédié aux jeux vidéo où l'on a pu jouer à la PS4. Nous avons eu la possibilité de rencontrer des youtubeurs tels que Banzaie et Serial Gamer, ainsi que Marge & Homer Simpson et l'incontournable Michael Jackson !

 

 

 

Et en Exclusivité pour GamerObs voici l'interview du responsable de la GamePlay Philippe Ahmed !

 

- En tant qu'organisateur de la GamePlay, comment avez-vous trouvé la convention dans sa globalité ?

Hé bien, par rapport aux deux premières, ce n’était pas vraiment une surprise. Parce que l'on a beaucoup écouté les critiques et les conseils des personnes qui nous ont écrit au bout de la première et la deuxième, et on a vraiment essayé d'aller dans leur sens, essayé justement de faire une convention mieux organisée, c'est-à-dire avec des allées beaucoup plus larges et mieux tracées. Et alors point de vue des stands, cette année franchement on était servi. Par rapport à la deuxième, on est passé de 26 à 78 stands, artistes et invité compris. Ce qui a fait forcément une bonne diversité des activités, on avait beaucoup de choses nouvelles par rapport aux deux premières, comme les ateliers, les zones jeux, beaucoup plus d'artistes et d'illustrateurs. Et grâce à tout cela, la convention fut une réussite. Et j'en suis très fier !

- Etes-vous satisfait de l'organisation de la convention ?

Oui assez, parce que cette année encore une fois l'équipe a super bien travaillé. On avait chacun des idées qu'on a mis en place, qu'on a rassemblés, on a supprimé celles qui ne valaient pas la peine de le faire. On a mis vraiment en évidence les meilleures. Que ce soit vendredi, samedi ou dimanche je pense vraiment que l'équipe était là. Et le rangement autant que la préparation de la salle sont toujours délicats, parce que c'est très long et pénible à faire, surtout à la fin parce qu'on est tous fatigués. Je pense que cette année tout s'est bien déroulé parce qu'on était tous soudés. Je n'ai pas eu un seul point négatif cette année. Je ne vais pas dire qu'elle était parfaite, mais l'organisation était 99% de réussite. Et on a trouvé notre marche à suivre pour avoir une bonne organisation.

- Quels sont pour vous les points positifs et vos points forts de la convention ?

Les points positifs étaient les invités cette année, on a vraiment essayé de faire venir des personnes qui justement font venir du monde. Et surtout c'est ça qui intéresse le public, les voix de Homer Simpson, des voix françaises comme David Kruger, Zone Geek, Sérial Gamer et bien sûr notre invité d'honneur qui était Banzaie. Et les artistes, parce qu'il y en avait de nombreux cette année, on a pu faire découvrir des choses au public. Il y a beaucoup de talents mais ils n'ont pas forcément la chance d’être mis devant un public. Et je pense que ça a beaucoup plu au public. Et une grande diversité des stands, évidemment.

- Organiser, et gérer une telle convention doit vous prendre énormément de temps et de main d’œuvre, comment arrivez-vous à gérer tous ce stress ?

Je me le demande (rires) ! Oui c'est stressant, mais je me demande tout le temps « est-ce que ce que je vais créer va plaire ? Faire venir du monde ? Est-ce que j'ai fait assez ? Est-ce que j'ai fait ça bien ? ». Et donc ce stress se multiplie, quand j'ai la question qui se pose dans ma tête, je me dis que je vais vérifier les documents. Et alors c'est une chaîne sans fin et toujours de la vérification tout le temps et donc forcément ça ramène du stress. Maintenant le gérer, je prends sur moi. Mais je me dis que, si je n'avais pas ce stress, peut-être que ça ne me forcerait pas à faire des choses encore mieux que ce qu'elles sont.

- Avez-vous eu du mal à faire venir vos invités ?

Au départ on voulait inviter un acteur de la série « The Walking Dead » ( Micheal Rooker). Je sais que ça aurait terriblement plu, mais simplement le budget ne le permettait pas. Surtout les demandes excessives de l'acteur. Mais il fallait quand même trouver quelque chose en rapport avec le cinéma. J'ai eu l'idée de faire venir des voix françaises.

- L'idée du terrain de paintball vient de vous ?

Non, l'idée ne vient pas de moi. J'ai été contacté pour me dire que le paintball était intéressé pour venir. Seulement, c’était dans les dernières semaines et donc la salle était déjà remplie. On s'est dit que derrière la salle il y avait un petit bosquet qui permet justement d'agencer ce genre de choses. Et de ce fait j'ai contacté le gars du paintball et lui ai dit qu'il pouvait prendre tout l'espace derrière pour son terrain. Je me suis dit que le paintball était quelque chose d'assez jeune et qui plaît. Et pour moi je me suis dis que c’était une attraction en plus que les autres conventions n'avaient pas, ou du moins pas ce style là. Car j'ai envie que GAMEPLAY soit différente des autres.

- Pour les prochaines conventions, le paintball et l'airsoft seront toujours là ?

Oui c'est prévu. Maintenant ça fait partie de la GamePlay !

- Avez-vous des sponsors ?

Les sponsors en général on en n'a pas. Le seul soutien que l'on a c'est notre sponsor officiel « SMARTOYS », qui nous ont aidé dans les pub radios, dans tous ce qui est médiatique et des pré-ventes. Mais à part ça, les sponsors j'oublie, ça ne sert à rien. C'est toujours des promesses qu'on ne tient pas. Et donc les sponsors pour moi ce n'est pas la peine, j'ai abandonné cette idée.

- Etes-vous confiant pour l'avenir ?

Je pense ! Pour cette 3ème édition je m'étais dit « il faut absolument qu'on donne confiance aux gens ». Vu les commentaires, remerciements, mails, félicitations, il y a quasiment tous le monde qui est content. Oui je suis confiant parce que cette année on a montré aux gens que le salon était bien et ils nous le rendent !

- Qu'avez-vous envie de dire à votre public ?

Que je les remercie pour tous les remerciements, notifications, les mails, les vidéos, les photos... Donc voilà, je remercie franchement le public d’être venu nombreux et d’être là ! Je dis toujours, c'est votre convention et qu'on est là pour eux et qu'ils soient fiers de leur convention !

 

Vous pouvez retrouver la page Facebook de la convention :

https://www.facebook.com/ConventionGameplay

------------------------------------------------------------------

Et les cosplays dans tout ça ? Eh bien il sont au rendez-vous ! Un régal, mais regardez par vous-mêmes !

 

Un grand fan de Call of Duty : Ghost !

https://www.facebook.com/logan.walker.cosplay

L'équipage au chapeau de paille !

  

Un mercenaire d'Umbrella !

 

Simplement magnifique ;-)

 

Sympas ;-)

 

Retro Lara Croft !

 

... Quel genre d'oiseau ?!

 

Grande dose de Fun !

 

Magnifique !

 

Les organisateurs nous remercient

 

Ce serait plus tôt à nous de vous dire merci...

Merci de nous offrir du rêve comme vous le faites !

Merci pour cette journée magnifique, continuez comme ça !

 

------------------------------------------------------------------

 

Venez voir le Coin des Interviews

 

http://www.gamerobs.com/xtnews/show_news.php?id_news=17916&auth_news=abcdefg 

En rapport avec la news


Auteur: exaldante
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [4]

logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 20 avril 2014 à 13:48 :

Bah attends, ça compte quand même, pour interpréter ce perso, quoi ^^ C'est comme si Chido interprétait Marcus de Gears

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3264 mess.
[déconnecté]
mantrente a écrit le 20 avril 2014 à 13:44 :

Tout de suite

__________
Ses jeux du moment: OneFIFA 14OneWatch_DogsPCLeague of Legends

profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 20 avril 2014 à 13:42 :

Les One Piece sont sympa ? La dernière fois que j'ai lu un One Piece ou joué à un jeu, Nami avait des gros nichons ^^

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3264 mess.
[déconnecté]
mantrente a écrit le 20 avril 2014 à 11:47 :

Beau petit dossier Exal !

Les One Piece sont sympa (sauf Zoro mais bon...) et le mec d'Umbrella j'adore !

__________
Ses jeux du moment: OneFIFA 14OneWatch_DogsPCLeague of Legends

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.169s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net