Visualisation d'une news Divers: "Les Lapins Crétins Invasion - Partie 2 - Divers" par zombirevenge le 25-04 à 15:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  334 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Divers
Les Lapins Crétins Invasion - Partie 2
Tag Critique DVD - Le 25-04-2014 à 15:00 par zombirevenge [voir la version imprimable]

 

S'il est une série vidéoludique qui a cartonné ces dernières années auprès du grand public, c'est bien les Lapins Crétins. Lancés aux côtés de Rayman en 2006, ils ont mine de rien fait leur petit bonhomme de chemin, même si les jeux vidéo sont à la peine depuis quelques temps (que ce soit sur Xbox 360, Wii U ou 3DS, aucun n'a vraiment marqué les esprits). Mais la force des Lapins, c'est bien leurs petits à côté qui en font leur succès : produits dérivés, comme les peluches et les T-Shirt, et maintenant la série animée. Batpisée Invasion, la série plonge dans un univers décalé, où seuls les lapins semblent s'épanouir.

 

Dans cette partie 2, on retrouve 20 épisodes de la série TV diffusée actuellement sur France 3. Avec plus de 80 épisodes commandés, la série devrait au final arriver en 4 parties. L'histoire nous... Ah non, pas de speach habituel, les Lapins Crétins sont tellement crétins qu'il est difficile de chercher un éventuel scénario. Comme dans la plupart des jeux, l'action et l'humour passent par un comique de situation bien senti, mais surtout un point de départ inévitable à toutes les pitreries de nos chers lapins. Un lapin trouve un faux nez ? Un lapin fait marcher un ventilateur ? Un lapin sert de cobaye dans un laboratoire ? Un lapin mange une radio ? Des points de départs différents donc, mais qui mènent toujours vers un grand n'importe quoi. Les Lapins Crétins interagissent perpetuellement avec un monde qui leur est inconnu, et dans lequel pourtant ils vivent. On a l'impression de découvrir notre monde de leur point de vue, et avouons qu'on n'aimerait pas être aussi cons qu'eux ! L'animation de l'ensemble est vraiment bonne, avec un soin du détail apporté aux expressions des lapins. Pour le reste, c'est en peu plus en deça et c'est plutôt banal.

 

 

Si les gags fusent, il est intéressant de voir quelles différences il y a avec la série de jeux vidéo. Déjà, les lapins interagissent de plus en plus avec les humains, et forcément, ça clashe entre ces deux formes d'intelligence bien différentes. Ensuite, la série se sert de "décors" faciles, afin que les enfants s'y repèrent (oui car après tout, n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'une série diffusée à la TV pour les enfants). On retrouve des environnements banals, comme le supermarché, la plage, la ville, ou bien également le laboratoire à expériences. On s'amusera alors à retourner dans ces lieux, afin de voir que les Lapins pourront en faire. Deux épisodes sont à voir absolument pour leur côté sympathique. Le premier vous fera suivre un espion, façon Splinter Cell (d'ailleurs, il possède les mêmes lunettes à vision nocturne), et où les lapins vont vouloir l'"aider" dans sa mission. Le second vous fera suivre les Lapins dans une file d'attente devant un magasin, où une foule de gens attendent pour avoir un nouvel Oeilphone. A double conotation pour les adultes, forcément. Finalement, la seule vraie difficulté de ces Lapins Crétins est sa lassitude : les enfants devraient tenir le coup facilement, mais un adulte mettra plus facilement plusieurs fois avant de pouvoir terminer les 20 épisodes (qui durent 7 minutes chacun).

 

 

Les Lapins Crétins - Invasion Partie 2 est donc une bonne alternative pour retrouver la force d'antan de nos Lapins préférés. Même si le tout reste destiné à un public jeune, les adultes peuvent aisément apprécier quelques épisodes qui sortent du lot. Au final, ça fait mine de rien plaisir de retrouver ces animaux loufoques, qui nous manquent clairement en terme de qualité sur nos consoles de jeux. En attendant de nouvelles péripéties vidéoludiques, on se contentera du visionnage de ces épisodes.

 

En rapport avec la news


Auteur: zombirevenge
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [1]

logo
Grand 'ouf' !

1398 mess.
[déconnecté]
guyoon a écrit le 25 avril 2014 à 23:17 :

Rooh les placements de produits d'Ubi, les petits vicieux !

__________
Sans un gameplay solide, un beau jeu n'est rien.
Ses jeux du moment: 360Darksiders360FIFA 13360Watch_Dogs

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.087s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net