Visualisation d'une news Site: "Et toi, à quoi tu joues ? - Site" par mantrente le 03-05 à 13:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  215 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Site
Et toi, à quoi tu joues ?
Tag Rubrique - Le 03-05-2014 à 13:00 par mantrente [voir la version imprimable]

 

Chaque mois, GamerObs est heureux de vous présenter un nouvel épisode de la rubrique "Et toi, à quoi tu joues ?". Cette dernière permet à chaque membre du staff de vous présenter ses activités vidéoludiques du moment mais pas seulement ! Car oui, via un commentaire, que vous posterez, vous aussi vous pouvez nous dire sur quel(s) jeu(x) vous passez votre temps libre et ce que vous en pensez !

 


 

Le(s) jeu(x) de Zombirevenge :

Un mois d'avril très prolifique pour moi en terme de jeux. Pour le site, peu de choses, puisque j'ai surtout testé l'ennuyeux Football Manager Classic 2014 sur PS Vita.

Pour ma part, je me suis concentré sur la PS3, avec les platines de Lego Batman 2 et Trine 2, ainsi que les 100% de Brothers : A tale of two sons et de Thomas was Alone (deux très bons jeux indie !). J'ai commencé le génialissime The Secret of Monkey Island : Special Edition (toujours sur PS3) et j'ai platiné (encore !) FIFA 14, cette fois sur PS4. Cinq jeux finis à 100% en un mois, ça ne m'était pas arrivé depuis ... 4 ans !

 

Le(s) jeu(x) de City :

 Ce mois-ci, les consoles salon n'ont pas tellement carburé à pleins tubes. Sauf en ce qui concerne Earth Defense Force 2025, dont vous aurez su découvrir tout l'intérêt lors de notre Pleins Feux ainsi que dans notre test. Pas grand-chose de plus à signaler pour avril, dirait-on...
Par contre niveau retro, ça a pas mal tourné, ainsi que question gaming mobile.
En retro, je citerai quelques parties bien velues sur Knights of the Round, un beat'em all made in Capcom sur Super NES, qui m'en aura bien fait baver par endroits. Et puis aussi, quelques heures sur Metal Slug Advance, toujours fidèle à ses origines mais en moins hardcore du fait des continues infinies et d'une barre de vie absente des autres épisodes.
Enfin, sur mobile, on va évoquer Flying Hamster surtout, mais aussi un peu de Dr Who et pas mal de Angry Birds Go! et de Trials Frontier, très fidèle à ses grands frères console...

 

Le(s) jeu(x) de Ohlwe :

Il faut l'admettre, j'ai dû passer la plupart de mon temps au tribunal durant ce mois d'avril, l'occasion de tâter la bonne surprise que fut Professor Layton Vs Phoenix Wright : Ace Attorney. Entre deux procès, je suis parvenu à me hisser au rang 10 de Hearthstone pour mieux redescendre le match d'après ! Enfin, j'ai trouvé ma nouvelle drogue sur l'eShop de la 3DS sous le petit nom de Nintendo Pocket Football Club, un jeu extrêmement addictif et qui va m'accrocher pendant les quelques mois à venir !


Le(s) jeu(x) de Korbs :

 Au mois d'avril, ne te découvre pas d'un fil ! Ça tombe bien, histoire de ne pas prendre trop de risques, j'ai personnellement décidé de rester devant mon PC et ma nouvelle Playstation 4 achetée il y a quelques jours. Pas mal de League of Legends ce mois-ci, même si mantrente me prend pour un sacré noob (ça va se finir en 1v1 ça). J'essaie tant bien que mal de sortir de la division bronze qui regorge de boulets et de trolls, donc la chose n'est pas aisée. Avec l'achat de ma PS4 j'ai pu découvrir Killzone Shadow Fall, dont le solo m'a vraiment plu. Ce fut malheureusement un peu moins le cas du multi, qui bien que proposant des choses sympathiques, s'avère trop lassant. Je me suis donc procuré Battlefield 4 une fois ce Killzone terminé, et je ne suis pas déçu par rapport à la version PC. Le jeu est beau, fluide, et vraiment excellent. Et vous, à quoi vous avez joué ?

 

Le(s) jeu(x) de Mantrente :

  En ce mois d'avril rien n'a vraiment changé pour moi. Toujours le même refrain League of Legends, Diablo III : Reapers of Souls avec quelques matchs de FIFA 14. Les seules nouveautés sont les petites parties de Battlefield 4 que j'ai pu réaliser avec d'autres membres de GamerObs tel que Darki ou Medoc.

D'ici peu, je pense me prendre un nouveau jeu sur ma Xbox One car je trouve que je commence à pas mal tourner en rond. Mais j'hésite entre Titanfall dont les échos sont très positifs et Watch Dogs qui va sortir dans quelques semaines.

 

Le(s) jeu(x) de Roydu62 :

J'ai eu un bon cru pour ce mois avec Sonic & All-Stars Racing Transformed qui est un excellent Mario Kart-like voire mieux qu'un Mario Kart sur le plan de l'IA mais malheureusement, le manque de lisibilité sur certaines courses, les quelques bugs de collisions et les serveurs en mousse pour le mode en ligne gâchent le jeu qui était à deux doigts de battre Mario Kart sur son propre terrain.
Courant du mois j'ai reçu de la part de ExalDante le jeu indé Contagion qui un bon ptit FPS Survival-horror en ligne. Le jeu pêche un peu dans le contenu mais il est bien différent des autres jeux du genre et procure beaucoup de fun. Je le recommande.

 

Le(s) jeu(x) de Iblis_trigger :

 En mai, fais ce qu'il te plaît. Bah on était en avril, et comme je suis un pur rebelle, bah je fais ce qui me plaît même si ça ne rime pas, non mais ! Et donc, j'ai pu cette fois me lancer dans le dernier épisode de la saga Final Fantasy XIII, en faisant le sympathique mais non-révolutionnaire Lightning Returns. Certes, il ne s'agit pas du meilleur, cela dit j'ai trouvé la fin de ce jeu vraiment fantastique, qui conclut la trilogie avec brio... BREF, une fin digne d'un Final Fantasy selon moi !
Sinon, je me suis refait plusieurs fois Metal Gear Solid V : Ground Zeroes parce que je suis un vrai fanboy, puis je me suis lancé dans American McGee's Alice que j'ai trouvé assez moyen au niveau du gameplay, mais vraiment bon dans tout le reste.

Ainsi, me voilà paré pour faire Alice : Retour au Pays de la Folie. J'ai également pu terminer le WTF Octodad : Dadliest Catch qui m'a fait autant rigoler que piquer des crises de nerfs, vous en saurez bientôt plus dans mon test. Enfin, j'ai commencé la version PS4 d'Assassin's Creed IV : Black Flag qui en jette pas mal pour le moment, et qui commence à me réconcilier avec la série dont la qualité s'était amoindrie après l'opus Brotherhood... Mais cela n'engage que moi !

 

Le(s) jeu(x) de Chido :

 Ce mois-ci, rien de bien foufou pour moi, toujours à passer mes soirées sur League of Legends où j'y attends toujours Mantrente et Iblis pour leur montrer qui est vraiment le boss ici ! Sinon côté console, j'ai fait une bonne découverte avec LEGO : Le Hobbit, qui reste très fidèle au film et qui intègre de très bonnes voix et les dialogues exacts tout en incluant un humour sauce LEGO. J'ai récemment fait l'acquisition de Yu-Gi-Oh! Millennium Duels, qui m'a quelque peu déçu de par sa simplicité graphique mais cela fera l'objet d'un prochain test !

 

Le(s) jeu(x) de Shadygaming8 :

 Pour ce mois d'avril, pour moi, le mot est acharnement ! Pour commencer, j'ai essayé d'avoir toutes les missions en Rang S sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes malgré les critiques injustes à mes yeux. J'adore ce jeu, je ne m'en lasse pas, Kojima est un véritable génie, j'attends Phanthon Pain d'une puissance !
Deuxième jeu d'acharnement : Trials Fusion malgré mon niveau plus que douteux sur les deux premiers volets, j'adore ce jeu. D'ailleurs, je me dois de signaler à quel point les gâchettes de la manette Xbox One rendent l'expérience de jeu juste magique avec les vibrations, etc. !
Donc à mes yeux, deux jeux SUPERS pour 30 et 20 euros, que demande le peuple ?

 

Le(s) jeu(x) de Exaldante :

 En ce mois d'avril, j'ai eu l'occasion de jouer à The Elders Scrolls Online. Etant un grand gourmand des MMORPG, c'est avec les yeux remplis d'étoiles que j'ai fait un test de cet opus. Sans oublier Deception IV : Blood Ties qui m'a rappelé que je suis un véritable psychopathe en puissance !

J'ai eu l'occasion sur ma dernière convention en date, de jouer à un jeu qui ne sortira qu'en octobre 2014. Guns, Gore & Cannoli, qui s'annonce vraiment pas mal !

Après, n'ayant pas énormément de temps libre, je n'ai pas joué à grand-chose. Mais tout de même, j'ai joué à Rift en attendant la nouvelle extension de World of Warcraft ou un nouveau MMO qui vaudra la peine de passer autant de temps dessus, pourquoi pas Everquest Next ! Sinon, il y a un jeu de gestion web sur lequel je « joue » tous les jours : Stiddari, un jeu de mafia qui remplace le défunt et excellentissime Vendetta... RIP ! 

Et pour finir, il reste mes jeux de détente sur lesquels je passe royalement une à deux fois par mois, Age of Empires II HD edition, Contagion, DayZ et FIFA 13.

 

Le(s) jeu(x) de Moowgly :

 Un mois d'avril assez calme question jeux vidéos pour ma part. J'ai tout de même fait quelques parties avec Korbs à Blacklight Retribution, sur lequel on a pu s'adonner à quelques séquences de correction pour l'équipe adverse. Je me suis également fait de grosses frayeurs en rejouant à Outlast, avec un univers bien glauque, bien flippant. Enfin, je me suis surpris à rallumer ma gameboy advance sp pour rejouer à Donkey Kong Country, a Zelda Link's Awakening et à....Tétris ^^

Le mois de mai s'annonce un peu plus mouvementé car il devrait sonner la fin des partiels, et donc....de grosses séances de jeux en perspective ! Et toi, à quoi tu joues ?

 

Le(s) jeu(x) de Bananov :

 Après un mois d'avril déprimant en terme de jeux pour moi, avec notamment l'annonce récente du report de la sortie de The Witcher 3, je me suis remis à jouer. Je viens juste de terminer DMC sur PC. Au risque de me faire fusiller en place publique, je l'ai préféré au DMC original sur PS2, jeu que j'avais pourtant adoré. Je m'amuse aussi énormément sur LEGO Marvelseul ou en coop avec un pote. Sinon, je n'oublie pas de rallumer ma PS3 de temps en temps pour avancer ma partie de GTA V. C'est la Beta de Rust qui me fait de l'oeil en ce moment, je ne sais pas si je vais craquer !


Et toi, à quoi tu joues ?

En rapport avec la news


Auteur: mantrente
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [9]

logo
Habitué

463 mess.
[déconnecté]
dragonkiller a écrit le 04 mai 2014 à 17:37 :

Dark souls 2 est sortit est vous jouez à autre chose ?

__________
profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1398 mess.
[déconnecté]
guyoon a écrit le 04 mai 2014 à 17:17 :

Oups, jviens de me rendre compte que je suis l'un des seuls du staff qui n'a pas rendu sa copie ...
Boh de toute façon, en ce moment rien ne me tente, je reste sur mon vieux FIFA13 donc ...

__________
Sans un gameplay solide, un beau jeu n'est rien.
Ses jeux du moment: 360Darksiders360FIFA 13360Watch_Dogs

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2109 mess.
[déconnecté]
kriskris a écrit le 03 mai 2014 à 23:15 :

Ah nan mais contrairement à Darki, j'ai quand même bien aimé le peu que j'ai fait hein. ^^'
Si j'ai du mal à m'y remettre, c'est pas à cause du jeu, c'est la même chose pour mes autres jeux non commencés. Faut dire, je suis jamais chez moi en ce moment, ça aide pas non plus...

__________
Ses jeux du moment: 360Bioshock Infinite360Mass Effect 3

profil  mp
logo
P'tit habitué !

145 mess.
[déconnecté]
thepunisher62 a écrit le 03 mai 2014 à 21:47 :

Dishonored c'est sympa, mais pas exceptionnel comme on en avait l'impression avant de poser les pattes dessus.

Trop facile, trop linéaire, trop court, peu d'originalité à la longue.

Un peu de trop de hype pour un jeu sympa tout au plus (Je précise quand même que je l'ai fait en full infiltration à sa sortie). J'espère que le 2 saura rattraper les grosses lacunes du 1er. Néanmoins il reste quand même intéressant à faire, mais c'est pas la perfection comme on nous l'a souvent rabâché.

D'ailleurs faudrait que je me le refasse, j'y ai joué qu'une fois peut-être que je changerais d'avis en le refaisant.

__________
Nous sommes des milliards contre une élite
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2639 mess.
[déconnecté]
korbs a écrit le 03 mai 2014 à 21:25 :

Putain vous êtes sérieux les gars ? Dishonored je l'ai dévoré ! Il tape ce jeu !

__________
There's no certainty - only opportunity
Ses jeux du moment: PCGRID : AutosportPCLeague of Legends

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2109 mess.
[déconnecté]
kriskris a écrit le 03 mai 2014 à 21:20 :

Pas grand chose pour moi ce mois-ci, à part Zelda : A Link Between Worlds, sur 3DS donc, histoire de la faire tourner un peu cette pauvre console.
Un bon épisode, bien mieux que les précédents sur DS en tout cas, et ça fait plaisir. Même si ça reste encore et toujours un peu trop facile...
Par contre, "premier épisode original de la 3DS", mouais, c'est plutôt un semi-remake en fait. Mais ça n'en reste pas moins un bon jeu.


Avant ça j'avais commencé Dishonored (joué 1h à peine, franchement pas accroché à l'univers)
Ouais pareil, je l'ai commencé il y a quelques mois, et j'ai du mal à m'y remettre.


__________
Ses jeux du moment: 360Bioshock Infinite360Mass Effect 3

profil  mp
logo
P'tit habitué !

145 mess.
[déconnecté]
thepunisher62 a écrit le 03 mai 2014 à 19:21 :

Les versions console poutrent tout autant

Je suis entièrement d'accord avec toi, au niveau des bugs les versions console poutrent tout autant que la version PC

Moi perso, j'en ai fini avec Saints Row 3, vite commencé et vite lâché le 4éme épisode (quelle déception), et actuellement en train de me refaire Batman Arkham Origin a l'occasion du DLC solo (sympa mais dispensable).

Le tout sur PC

__________
Nous sommes des milliards contre une élite
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2639 mess.
[déconnecté]
korbs a écrit le 03 mai 2014 à 19:03 :

Les versions console poutrent tout autant, sale troll.

Jamais de la vie

__________
There's no certainty - only opportunity
Ses jeux du moment: PCGRID : AutosportPCLeague of Legends

profil  mp  blog
logo
Unstoppable !

5763 mess.
[déconnecté]
darkwizard a écrit le 03 mai 2014 à 18:29 :

Battlefield 4, Battlefield 4, et rien que Battlefield 4.

Je rage, je hurle, je me mords le bras pour pas balancer ma manette tellement le jeu est injuste parfois, mais j'y reviens toujours, pour le plaisir de pouvoir enfin faire quelques parties de dingue dès qu'on trouve une équipe qui tient la route.

Assurément un excellent FPS, un peu décevant au niveau des maps avec du recul, un peu trop d'Eclaireurs et de DMR aussi, mais bordel que c'est bon !!! Le mode Anéantissement est une merveille.

Je veux plus de parties en escouade, je veux plus de soirées avec ceux qui l'ont ! Come in !

Du coup j'ai complètement laissé tomber l'ancienne gen. et le tas de jeu encore non commencés pour le moment, de même que la 3DS ou encore la Wii U qui était censé être là pour me faire patienter avant l'achat d'une Xbox One et d'une PS4. Râté, j'ai pas été patient

Avant ça j'avais commencé Dishonored (joué 1h à peine, franchement pas accroché à l'univers) et Skyrim qui lui poutre bien comme il faut.

Et puis Titanfall est bien utile pour fraguer sans se prendre la tête entre 2 parties de BF4, notamment depuis qu'on a la possibilité de faire des parties privés.


Je me suis donc procuré Battlefield 4 une fois ce Killzone terminé, et je ne suis pas déçu par rapport à la version PC

Les versions console poutrent tout autant, sale troll.


__________
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.203s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !