Visualisation d'une news Multi: "Top 10 - Les consoles de merde - Multi" par bananov le 15-05 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  339 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Multi
Top 10 - Les consoles de merde
Le 15-05-2014 à 12:00 par bananov [voir la version imprimable]

Les Top 10 de GamerObs. Vivez ces articles comme des recueils de mauvaise foi, une ode à l'incompétence, un pamphlet vaseux, un barrage au Front National, une solution à la faim dans le monde. C'est une soupape de décompression qui a pour seul but d'évacuer les névroses des membres de l'équipe du site. Un puits de savoir inutile, un savoir qui ne vous servira jamais à réussir un entretien d'embauche ou même de récupérer la garde des enfants. Une rubrique qui, par sa seule lecture, vous rendra bipolaire.

Voilà vous êtes prévenus, l'ensemble de l'équipe de GamerObs décline toute responsabilité quant à l'envie de manger une pastèque entière après la lecture de cette rubrique.

 


Top 10 - Les consoles de merde

 

 

 

10# - Atari 5200 produite par Atari (1982)

Atari se sentant dépassé par la concurrence, les dirigeants décident de sortir une nouvelle console censée rivaliser avec la Collecovision et l'Intellivision, des machines plus puissantes que l'Atari 2600 et surtout moins chères. Premier constat, l'Atari 5200 est énorme, plus grande que la Xbox One. Malgré l'innovation de ses quatre ports manettes, la marque se voit dans l'obligation de remplacer gratuitement les manettes d'origines trop fragiles (quasiment 100% de pannes). Ce qui a aussi plombé la console, c'est son absence de rétrocompatibilité avec les cartouches d'Atari 2600. Une console sortie à la va-vite sans grosse innovation et sans passion.

 

 

9# - GameCom produit par Tiger Electronics (1997)

Je ne sais pas quoi dire, regardez les vidéos sur youtube, c'est triste, très triste...

 

 

8# - Pippin produite par Apple et Bandaï (1995)

Cette console avait des atouts, de grands noms derrière elle, une connexion Internet avec Netscape. Pourtant, elle s'est plantée. Sous-perfomante et excessivement chère, elle n'avait pas de public. Basée sur une version dérivée de MacOs 7, elle ne proposera que vingt jeux avec aucun titre marquant.

  

 

 

7# - Ngage produite par Nokia (2003)

J'aime bien cette photo qui aurait pu laisser croire à un futur pour cette console de merde. Je pense qu'il s'agit de l'une des consoles les plus connues de cette liste. Peut-être que certains d'entre vous l'ont même possédée. Vous vous souvenz alors peut-être de l'obligation d'enlever la batterie de l'appareil pour changer de jeu...

 

 

6# -Hyperscan poduite par Mattel (2006)

Chose assez rare, il s'agit d'une console de salon obscur utilisant des supports DVD et non des cartouches contrairement aux habitudes des systèmes pourris. L'appareil possède un scanner capable de reconnaître les cartes à jouer qui vont avec. Souffrant d'un retard technique monumental et de temps de chargement catastrophiques, l'appareil n'abritera qu'une dizaine de jeux et tombera très vite dans l'oubli.

 

 

5# - Ex-aequo Sega CD et 32X produites par Sega (1991 et 1994)

Faites participer votre Megadrive à un gang-bang pervers à base de Full Motion Vidéo et de processeur 32bits. Ce sont ces deux appareils qui ont fait entammer à Sega sa longue descente aux enfers. Ayant peur de perdre l'avance obtenue brièvement avec sa Megadrive, Sega décide de miser sur tous les arguments marketing du moment en attendant la concrétisation du projet Saturn. Lecture CD et architecture 32bits nouvelle génération. Les jeux Sega CD, sortes de films interactifs, feraient presque passer Heavy Rain pour un vrai jeu vidéo (presque...).

 

 

 

 

4# - R-zone produit par Tiger (1995)

Je crois que Tiger Electronics est la boîte qui a le plus essayé de sodomiser à sec le marché du jeu vidéo, avec ses jeux LCD portables navrants et ses consoles de salon calamiteuses. Certains d'entre vous se souviennent peut-être des campagnes de pub de cette console qui nous promettaient une immersion à s'en faire péter les deux hémisphères du cerveau. La réalité est loin de tout cela. C'est comme si vous aviez un mauvais jeu Game & Watch collé sur le front avec du chatterton.

 

 

 

3# - Virtual Boy produit par Nintendo (1995)

Que dire ? Le premier réel échec de Nintendo (juste avant la Wii U !), une console semi-portable censée vous proposer de la réalité virtuelle. En réalité, il s'agit d'une paire de jumelles sur trépied qui vous donne mal à la tête au bout de 30 minutes de jeu. Pour des questions de coûts de production, la console n'affiche que des graphismes en couleur rouge. Peu de jeux sur ce support de haute technologie. Cette console coûte cher sur le marché de la collection, comme toutes les merdes de l'histoire du jeu vidéo.

 

 

2# - Gizmondo produite par Tiger Telematic (2005)

Version plus chère sans pub, version moins chère avec pubs à l'écran... Démarche putassière pour une console portable de merde, produite par une boîte de merde, avec de jeux de merde et un PDG qui explose sa voiture de course dans un arbre.

 

 

1# - Wii produit par Nintendo (2006)

Une console pour toute la famille, qui a su influencer ses petits camarades avec un magnifique Kinect pour Microsoft et un fantastique PS Move pour Sony. Une console qui a révolutionné le marché avec une manette à la précision scientifique et énormément de nouvelles licences (Mario, Zelda, Pokémon, Donkey Kong). De plus, pour l'époque, la console est à la pointe de la technologie avec une puissance quasiment doublée par rapport à la GameCube. Aucun joueur n'a jamais revendu sa Wii et aucun joueur ne l'a jamais rangée dans sa boîte ou dans un placard.

 

 

 

 

 

Petit bonus, Spyro s'enerve sur la Game.com de Tiger

En rapport avec la news


Auteur: bananov
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [13]

logo
Nouveau

13 mess.
[déconnecté]
agulthas a écrit le 20 mai 2014 à 20:58 :

perso pas d'accord du tout de voir la wii dans ce classement; j'y aurais mit la wii u.

quand t'est en famille et que tu te fait une partie de boules ....... de pétanques ou tout le monde s éclate , de tennis ( même si il y a des problème dans la reactivitee de la manette par rapport a ce qui apparait a l écran ) la wii est parfaite.

la wii u est juste une wii avec un écran tactile en guise de manette pour 1 seul joueur coutant aussi cher qu'une ps4. en gros une belle arnaque.

__________
Ses jeux du moment: PS3Grand Theft Auto VPS3Zen Pinball 2PS4FIFA 14

profil  mp
logo
P'tit habitué !

144 mess.
[déconnecté]
bananov a écrit le 16 mai 2014 à 14:28 :

Non!

__________
Bananov
Ses jeux du moment: VITAFinal Fantasy X HD RemasterPCI Am AlivePCLEGO Marvel Super Heroes

profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

145 mess.
[déconnecté]
thepunisher62 a écrit le 16 mai 2014 à 14:03 :

le débat n'existe pas dans cette réalité.

Dans ma réalité, si. Et il n'existe qu'une seule réalité, la réalité universelle.

Une réalité ou tout est relatif a la réalité.

Et c'est le grand PunishEinstein qui l'a établit !



__________
Nous sommes des milliards contre une élite
profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 16 mai 2014 à 13:52 :

Ouais fin si tu vas par là Bananov, la Wii c'est de la merde, mais en général, les successeurs sont encore plus merdiques que les ancêtres, hein. Ce qui se vérifie ici

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

144 mess.
[déconnecté]
bananov a écrit le 16 mai 2014 à 13:28 :

thepunisher62, il ne faut pas de donner autant de mal, c'est triste....Continue de gagner les quizz et arrête de faire des commentaires inutiles aussi long...

Tu as tort, moi je ne sais pas ce que cela fait mais je pense que cela ne doit pas être évident à vivre....

Je vais être obligé de faire un Top 10 de tes interventions...

La Wii c'est de la merde, point final! le débat n'existe pas dans cette réalité.

__________
Bananov
Ses jeux du moment: VITAFinal Fantasy X HD RemasterPCI Am AlivePCLEGO Marvel Super Heroes

profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

145 mess.
[déconnecté]
thepunisher62 a écrit le 16 mai 2014 à 13:01 :

Un Top 2 des meilleures consoles jamais sorties sera plus judicieux :

Super Nintendo
Playstation 2

Débat clos

__________
Nous sommes des milliards contre une élite
profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 16 mai 2014 à 12:26 :

Au final, Punish est aussi troll que Bananov avec son paragraphe sur la Wii ^^ Voire même plus ^^ Tu veux pas nous faire un Top 10 Punish ? Pour te faire pardonner toutes tes tricheries aux Quizz par exemple ^^

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

145 mess.
[déconnecté]
thepunisher62 a écrit le 16 mai 2014 à 12:11 :

C'est quand même un peu méchant pour la Wii, car si on part dans cette optique, en terme de qualité elle fait part égale avec la PS3/360, car on peut le dire facilement, sur ces 2 consoles aussi il y a eu autant de merde que sur Wii (le Hitman Abso, Splinter Cell 4&5, les 2 Prince of Persia, les Halo, les Gears of War, les Uncharted, les 2 God of War, etc... etc... et j'en passe et j'en passe)

Je vais surement me faire huer car j'ai cité certains jeux, mais pour les avoir essayer, franchement des beaux graphismes qui tuent et une mise en scène qui dégomme ne suffisent pas à faire un bon jeu. Le gameplay assisté et poussif, la linéarité ultime et les durée de vie rachitique doublée d'une replay-value quasiment inexistante sur toute la ludothèque PS360.

La Wii est beaucoup plus intéressante car Nintendo ne s'est pas foutu de la gueule des joueurs avec un rapport qualité/prix de qualité (et pas 600¤ dans la gueule ) et surtout le fait qu'ils ne sont jamais amuser a se foutre du monde avec des pratiques forts tendancieuses que tout le monde s'applique à suivre tel des partisans d'une secte.

De même s'attaquer au SEGA CD et à la 32X... Autant mettre l'intégralité des consoles SEGA dans ce cas

Non, à la place, j'aurais plutôt vu le Philips CD-I et le combo PSP/VITA (surtout la PSP) qui ont de la puissance à revendre mais qui sont quasi-inexistante. Acheter une PSP sans la cracker est totalement inutile car tu ne peux rien faire de plus dessus, sans compter l'énorme période à vide quelques années après sa sortie. Et un format UMD qui ne s'est jamais imposé (un comble pour Sony !) de par sa fragilité effarante et qui n'apporte rien du tout concernant le multimédia (je compte encore sur le bout des doigts le nombre d'UMD vidéos ou audio que je connaissais a l'époque).

__________
Nous sommes des milliards contre une élite
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

144 mess.
[déconnecté]
bananov a écrit le 16 mai 2014 à 01:26 :

La messe est dite!

__________
Bananov
Ses jeux du moment: VITAFinal Fantasy X HD RemasterPCI Am AlivePCLEGO Marvel Super Heroes

profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 15 mai 2014 à 23:12 :

Ce qui est bien avec la Wii, c'est que certaines personnes l'ont acheté "pour jouer avec les enfants". Mais à part les jeux Nintendo et quelques petits bijoux (Muramasa, Okami, MadWorld...), finalement il y a eu 85% de daubes. Du coup ils sont partis sur PS3 ou 360 pour avoir une expérience plus "adulte", plus gamer et plus HD.

__________
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

144 mess.
[déconnecté]
bananov a écrit le 15 mai 2014 à 23:01 :

La wii c'est un piège à con. Pas de débat!


__________
Bananov
Ses jeux du moment: VITAFinal Fantasy X HD RemasterPCI Am AlivePCLEGO Marvel Super Heroes

profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

105 mess.
[déconnecté]
ohlwe a écrit le 15 mai 2014 à 19:19 :

Heureusement que le ton de l'article est 2nd degré parce que j'aurai été dans l'obligation de te taper ^^ La pauvre Wii a quand meme ete un excellent tremplin en terme de reconnaissance videoludique.

__________
Ses jeux du moment: 3DSSuper Smash Bros. for 3DS

profil  mp
logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 15 mai 2014 à 17:49 :

Comment il descend la Wii ...

Sinon je retiens pour Tiger Telematic

__________
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.369s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net