Les Top 10 de GamerObs. Vivez ces articles comme des recueils de mauvaise foi, une ode à l'incompétence, un pamphlet vaseux, un barrage au Front National, une solution à la faim dans le monde. C'est une soupape de décompression qui a pour seul but d'évacuer les névroses des membres de l'équipe du site. Un puits de savoir inutile, un savoir qui ne vous servira jamais à réussir un entretien d'embauche ou même de récupérer la garde des enfants. Une rubrique qui, par sa seule lecture, vous rendra bipolaire. Voilà vous êtes prévenus, l'ensemble de l'équipe de GamerObs décline toute responsabilité quant à l'envie de manger une pastèque entière après la lecture de cette rubrique.
Top 10 - Les consoles de merde
10# - Atari 5200 produite par Atari (1982) Atari se sentant dépassé par la concurrence, les dirigeants décident de sortir une nouvelle console censée rivaliser avec la Collecovision et l'Intellivision, des machines plus puissantes que l'Atari 2600 et surtout moins chères. Premier constat, l'Atari 5200 est énorme, plus grande que la Xbox One. Malgré l'innovation de ses quatre ports manettes, la marque se voit dans l'obligation de remplacer gratuitement les manettes d'origines trop fragiles (quasiment 100% de pannes). Ce qui a aussi plombé la console, c'est son absence de rétrocompatibilité avec les cartouches d'Atari 2600. Une console sortie à la va-vite sans grosse innovation et sans passion.
9# - GameCom produit par Tiger Electronics (1997) Je ne sais pas quoi dire, regardez les vidéos sur youtube, c'est triste, très triste...
8# - Pippin produite par Apple et Bandaï (1995) Cette console avait des atouts, de grands noms derrière elle, une connexion Internet avec Netscape. Pourtant, elle s'est plantée. Sous-perfomante et excessivement chère, elle n'avait pas de public. Basée sur une version dérivée de MacOs 7, elle ne proposera que vingt jeux avec aucun titre marquant.
7# - Ngage produite par Nokia (2003) J'aime bien cette photo qui aurait pu laisser croire à un futur pour cette console de merde. Je pense qu'il s'agit de l'une des consoles les plus connues de cette liste. Peut-être que certains d'entre vous l'ont même possédée. Vous vous souvenz alors peut-être de l'obligation d'enlever la batterie de l'appareil pour changer de jeu...
6# -Hyperscan poduite par Mattel (2006) Chose assez rare, il s'agit d'une console de salon obscur utilisant des supports DVD et non des cartouches contrairement aux habitudes des systèmes pourris. L'appareil possède un scanner capable de reconnaître les cartes à jouer qui vont avec. Souffrant d'un retard technique monumental et de temps de chargement catastrophiques, l'appareil n'abritera qu'une dizaine de jeux et tombera très vite dans l'oubli.
5# - Ex-aequo Sega CD et 32X produites par Sega (1991 et 1994) Faites participer votre Megadrive à un gang-bang pervers à base de Full Motion Vidéo et de processeur 32bits. Ce sont ces deux appareils qui ont fait entammer à Sega sa longue descente aux enfers. Ayant peur de perdre l'avance obtenue brièvement avec sa Megadrive, Sega décide de miser sur tous les arguments marketing du moment en attendant la concrétisation du projet Saturn. Lecture CD et architecture 32bits nouvelle génération. Les jeux Sega CD, sortes de films interactifs, feraient presque passer Heavy Rain pour un vrai jeu vidéo (presque...).
4# - R-zone produit par Tiger (1995) Je crois que Tiger Electronics est la boîte qui a le plus essayé de sodomiser à sec le marché du jeu vidéo, avec ses jeux LCD portables navrants et ses consoles de salon calamiteuses. Certains d'entre vous se souviennent peut-être des campagnes de pub de cette console qui nous promettaient une immersion à s'en faire péter les deux hémisphères du cerveau. La réalité est loin de tout cela. C'est comme si vous aviez un mauvais jeu Game & Watch collé sur le front avec du chatterton.
3# - Virtual Boy produit par Nintendo (1995) Que dire ? Le premier réel échec de Nintendo (juste avant la Wii U !), une console semi-portable censée vous proposer de la réalité virtuelle. En réalité, il s'agit d'une paire de jumelles sur trépied qui vous donne mal à la tête au bout de 30 minutes de jeu. Pour des questions de coûts de production, la console n'affiche que des graphismes en couleur rouge. Peu de jeux sur ce support de haute technologie. Cette console coûte cher sur le marché de la collection, comme toutes les merdes de l'histoire du jeu vidéo.
2# - Gizmondo produite par Tiger Telematic (2005) Version plus chère sans pub, version moins chère avec pubs à l'écran... Démarche putassière pour une console portable de merde, produite par une boîte de merde, avec de jeux de merde et un PDG qui explose sa voiture de course dans un arbre.
1# - Wii produit par Nintendo (2006) Une console pour toute la famille, qui a su influencer ses petits camarades avec un magnifique Kinect pour Microsoft et un fantastique PS Move pour Sony. Une console qui a révolutionné le marché avec une manette à la précision scientifique et énormément de nouvelles licences (Mario, Zelda, Pokémon, Donkey Kong). De plus, pour l'époque, la console est à la pointe de la technologie avec une puissance quasiment doublée par rapport à la GameCube. Aucun joueur n'a jamais revendu sa Wii et aucun joueur ne l'a jamais rangée dans sa boîte ou dans un placard.
Petit bonus, Spyro s'enerve sur la Game.com de Tiger | En rapport avec la news![]() Auteur: bananov Voir son profil / Contact ![]() |
Les Réactions [13]
| Les derniers articles de la rédaction |