Visualisation d'une news Retro-Gaming: "Jusqu'où ira la folie du Retro-Gaming ? - Retro-Gaming" par bananov le 19-05 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  304 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Retro-Gaming
Jusqu'où ira la folie du Retro-Gaming ?
Tag Info - Le 19-05-2014 à 12:00 par bananov [voir la version imprimable]

 

http://www.gamerobs.com/fichiers/2014/5/19/1400517731.jpg

Souvent, lorsque l'on demande aux gens quel est leur console préférée, ils ne vous répondent que très rarement, PS4 ou Xbox One, mais plus souvent NES, Master system, GameBoy et pour les plus tarés la Wii. Le jeu vidéo se construit depuis maintenant plus de cinquante ans et plusieurs générations de joueurs se côtoient en son sein (boobs). Nous allons voir que pour certaines personnes, cette histoire riche est passionnante sert surtout à se faire du fric. Il ont peut-être raison après tout, dans la vie c'est chacun pour sa gueule. Les faibles n'ont pas de place et les homos ne devraient pas se marier.

 

 La voilà la coquine !

 

C'est une passion qui anime de plus en plus de fans de jeux vidéo, cette envie de jouer aux anciens titres, de posséder enfin cette console que papa et maman n'ont jamais voulu voir entrer dans la maison, d'étendre sa culture vidéoludique. Je parle bien sûr du retro-gaming. Un passe temps qui gagne en adeptes de jours en jours. Bien évidemment, quand un certain nombre de personnes en âge et surtout en capacité de consommer s'intéresse à quelque chose, il devient judicieux de se faire du fric, beaucoup de fric. C'est comme cela par exemple qu'est né le site tristement connu et utilisé ArgusJeux.fr. Un site super objectif dont les principaux argus se basent sur les ventes et les statistiques de l'enseigne GameCash ; la blague, la grosse blague. Et nous comme de gentils moutons, nous continuons à donner de la valeur aux prix du baril fixé par cette mafia dégueulasse du jeu vidéo. Si je m'emflamme autant, c'est parce que sous un faux prétexte nostalgique une boîte vient d'annoncer le plan d'escroquerie retro le plus élaboré depuis la sortie de la console Atari Flashback.

 

Une résolution 256x240 sur votre nouvelle TV 4K

 

Je parle de l'Analogue NT, une console NES à 499 dollars. Non je n'ai pas oublié de virgule. Une console 8-bits, avec support cartouche et processeur à 1,66MHz à 500 balles. Je vous vois déjà venir, elle doit certainement être compatible avec les jeux PS4, Xbox One et doit aussi cuisiner les raviolis. Et bien encore une fois non ! La console ne sera capable de faire tourner que les jeux NES officiels. Elle possèdera quatre ports manettes et une sortie composite dégueulasse. Et je ne vous parle pas du prix des accessoires. Vous aurez le choix entre du refurbish, entendez par là des manettes récupérées dans des décharges, nettoyées et vendues 29 dollars, et des manettes toutes neuves qui sortent d'un obscur stock de la seconde Guerre Mondiale. Vous pourrez choisir parmis cinq superbe coloriss pour votre rolls et j'ai l'impression d'après le site que tous les accessoires sont en option, de la manette à l'alimentation.

En gros, si vous avez oublié de mettre les cables dans votre panier au moment de la commande, vous l'aurez dans l'os. Un upscaler 1080p vendu 49 dollars sera proposé en option afin d'améliorer le rendu image à l'écran. Je pense que pour 499 dollars, ils auraient au moins pu intégrer l'alimentation et l'upscaler dans le chassis. Mais non, les monsieurs de Analogue NT préfèrent prôner l'authenticité de leur produit et laisser le choix de l'équipement aux futurs pigeons, oups pardon acheteurs. A un tarif bien moindre, cela fait plusieurs années qu'un projet NES convainc les foules. Il s'agit des consoles RetroN qui ne cessent de s'améliorer et qui sont beaucoup plus complètes. Ces dernières intègrent des possibilités de réglages assez impressionantes surtout son multi-systèmes. C'est amplement suffisant pour jouer dans de bonnes conditions si l'on ne souhaite pas perdre ses dimanches à la recherche de vieilleries dans nos brocantes adorées.

 

La manette NES la plus chère de l'histoire

 

Franchement, à qui s'adresse le projet ? Au costard cravate blindé de tunes qui veut revivre ses souvenirs de jeunesse avec le plus de classe possible ? En tout cas, je ne pense pas que le commun des mortels dépensera le prix d'une PS4 pour assouvir ses pulsions nostalgiques. S'il vous plaît, réagissez et dites-moi ce que vous en pensez. J'ai besoin de savoir que je ne suis pas seul ! Help ! Le pire, c'est que je leur fais peut-être de la pub...

 

La NES de Snoop Dogg reste plus stylée quand même !

En rapport avec la news


Auteur: bananov
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [2]

logo
P'tit habitué !

144 mess.
[déconnecté]
bananov a écrit le 20 mai 2014 à 01:08 :

Bientôt les Game et Watch en Diams à 5000$.

__________
Bananov
Ses jeux du moment: VITAFinal Fantasy X HD RemasterPCI Am AlivePCLEGO Marvel Super Heroes

profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3264 mess.
[déconnecté]
mantrente a écrit le 19 mai 2014 à 13:30 :

Je suis 100% d'accord avec toi !

Je ne pense pas que les ventes vont être nombreuse mais bon on ne sait jamais, la nostalgie de certains peut en enrichir d'autres ! Regarde tous les CD qui sont sortis et chantés par des artistes mort (ou presque) et qui sont vendus à des milliers d'exemplaires...

__________
Ses jeux du moment: OneFIFA 14OneWatch_DogsPCLeague of Legends

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.098s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net