Visualisation d'une news Divers: "Que peut-on attendre de Nintendo et du NFC ? - Divers" par ohlwe le 21-05 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  333 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Divers
Que peut-on attendre de Nintendo et du NFC ?
Tag Info - Le 21-05-2014 à 12:00 par ohlwe [voir la version imprimable]

Déjà présent dans la vie quotidienne, la technologie NFC n'était pas encore exploitée comme il se doit dans le monde du jeu vidéo. Même avec la technologie embarquée, la Wii U n'avait toujours pas montré son utilisation au sein de jeux. Apparue lors d'un trailer "fuité" de Rayman Legends puis démantie tout de go, il nous aura fallu attendre un an et demi et le succès foudroyant des Skylanders pour que Nintendo mette enfin la lumière sur cette feature et nous éclaire de ses intentions. En attendant la sainte messe de l'E3, laissons nos esprits fantasmer...

En France, le paiement sans contact s'installe progressivement pour les possesseurs de cartes bancaires compatibles avec ce système. Au Japon, les habitants sont initiés à ce phénomène depuis longtemps par le biais des cartes SUICA, cartes de transport devenues cartes de micros paiements et utilisables partout dans le Japon, dans les combinis, sur les distributeurs etc. Il n'en fallait pas plus pour que Nintendo annonce la compatibilité de la Wii U avec cette carte "magique", un gain de temps précieux pour de petits achats effectués dans l'eShop, plus besoin de rentrer son code, poser sa carte sur la console suffira à créditer son compte et faire le plein de jeux indies ! Une feature intéressante mais qui a peu de chance de voir le jour en France étant donné le retard technologique de notre pays.

Seconde information, la mise en place de figurines Nintendo à la manière des figurines Skylanders... mais en plus "poussées" ! Le constructeur précise en effet qu'une figurine ne sera pas seulement exclusive à un jeu mais qu'elle pourra être utilisable sur plusieurs jeux. De là, notre imagination peut faire le reste :

  • La figurine pourrait servir de carte de données comme on en trouve dans les salles d'arcade au Japon, elle contiendrait nos meilleurs temps et configuration de kart pour les jeux de courses comme Mario Kart, nos stats et rangs pour les jeux de combat comme Tekken ou Smash Bros. et permettrait de jouer chez ses amis avec ses statistiques et non plus avec un personnage lambda invité. Une fonction bien sympathique pour les organisateurs de tournois en local !
  • Deuxième utilisation probable, le cross plateforme. On le sait, la technologie NFC sera aussi présente sur 3DS, il serait alors logique de voir apparaître des figurines capables de transporter nos données de la Wii U vers la 3DS et inversement pour des jeux présents sur les deux plateformes. Les licences Pokémon, Smash Bros., Mario Kart et autres séries encore non connues pourrait en profiter facilement. Bien entendu, cette fonction ne serait valable que si le jeu en question n'utilise pas la 3DS comme périphérique de contrôle comme le fait Monster Hunter 3 Ultimate

 

 

Pour finir, imaginez une figurine Samus qui permettrait de garder ses statistiques et ses choix d'un épisode à un autre... Plutôt sympa non ? Problème : cette fonction est déjà présente avec des sauvegardes "classiques" (The Witcher, Mass Effect...), la figurine n'apporterait rien si ce n'est une dépense inutile pour le gamer. L'alternative serait alors d'utiliser la figurine sur un jeu où le personnage n'apparaît qu'en guest ou en personnage secondaire, une sorte de DLC matérialisé.

Les fonctionalités du NFC sont multiples et même si Skylanders et ses clones semblent avoir fait main basse sur le phénomène, Nintendo pourrait encore apporter quelques surprises sur l'utilisation de leurs figurines et des jeux qui en découleront. En attendant l'E3 et ses révélations, laissons libre cours à notre imagination et notre âme d'enfant !

En rapport avec la news


Auteur: ohlwe
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [0]

Maaammmaaammiiiaaa ! y'a pas de messages !
Sois le premier à en poster un !

 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.1s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net