Visualisation d'une news Divers: "Evidence - Divers" par exaldante le 16-05 à 11:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  225 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Divers
Evidence
Tag Critique DVD - Le 16-05-2014 à 11:00 par exaldante [voir la version imprimable]

 

Evidence est un thriller, science-fiction sorti le 11 avril 2014 et réalisé par Olatunde Osunsanmi qui a à son actif 5 autres films dont Phénomènes Paranormaux avec Milla Jovovich. Ici le réalisateur nous fait suivre l’enquête d'une équipe de police spécialisée dans le décryptage vidéo ; suite à un crime particulièrement atroce, nos enquêteurs devront trouver la clef de l’énigme dans les bandes vidéo trouvées sur les lieux.

 

Le film débute pas une très belle prise de vue en bullet-time commençant du ciel et finissant sur la scène d'un crime se passant dans un garage dans le désert du Nevada. On peut dire que la scène d’introduction est vraiment bien faite, quoique cet effet commence à devenir cliché. Vu l’étendue des dégâts que l'on aperçoit, on peut facilement se dire qu'il y a eu un massacre à cet endroit. L'on découvre avec les policiers qu'il y a 4 caméras abîmées sur les lieux. On se retrouve directement dans les locaux de la police où l’équipe mise en charge de cette affaire se met à regarder le contenu des bandes vidéo qui on été abîmées par les chocs qu'elles ont reçus pendant qu'elles tournaient, pour comprendre ce qui s'est exactement passé et découvrir le fin mot de l'histoire. L'on apprend aussi qu'il y 2 survivants, 1 dans un état critique et l'autre choqué par les évènements.

 

 

Evidence propose deux styles de prise de vue. Une caméra fixe très classique qui sera parfois posée sur un travelling pour tourner autour de l’équipe en question pour donner un côte épique à la scène, pour l'enquête des policiers, et une à l'épaule, pour suivre les évènements qui se sont passés avant le massacre, pour comprendre les liens entre les personnages. La deuxième vue ne plaira pas à tout le monde car c'est une image qui ne fait que bouger qui pourra donner rapidement un sentiment de vertige et pourrait provoquer des nausées. Le jeu d'acteur n'est pas exceptionnel aucun n'est meilleur que l'autre, hormis Stephen Moyer, qui pour l'occasion a rangé ses dents de vampire pour un rôle d’enquêteur dépressif. Le schéma narratif n'est pas exceptionnel mais c'est assez prenant. On se laisse facilement embarquer dans l'histoire. Vu que les événements qui ont eu lieu dans le Nevada se sont déjà passés, quand on regarde les scènes vues de l’épaule, on se sent beaucoup moins investi. Certaines scènes sont vraiment tirées par les cheveux. Ne vous attendez pas à un film policier ou à un film d'horreur, car les scènes du crime ne sont pas assez nettes pour comprendre complètement ce qui se passe. Et du côté des autorités cela reste très passif. L'on pourra regretter aussi une fin digne d'une série B.

 

 

 

Evidence nous offre un bon petit divertissement, un schéma narratif assez bien ficelé et un jeu d'acteur plutôt correct. Le plan pris de l'épaule pourrait déranger certaine personnes mais dans l'ensemble le tout est assez correct. Si l'on oublie certaines incohérences narratives et une fin digne d'un film de série B.


En rapport avec la news


Auteur: exaldante
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [0]

Maaammmaaammiiiaaa ! y'a pas de messages !
Sois le premier à en poster un !

 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.122s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !