Xbox One
Xbox One, sans Kinect et avec Games With Gold : le foutage de gueule de trop ?
Tag Info - Le 14-05-2014 à 13:00 par zombirevenge [voir la version imprimable]
Tous les constructeurs actuels ont leurs tares : Nintendo et sa bidonnante Wii U, Sony avec la gestion de sa PS Vita et le principe de la PS3 12Go. Et il y a Microsoft, qui étonnament s'en sort plutôt bien en termes de produits. Mais alors, en termes de communication et de la gestion de ses "clients", Microsoft a renversé bien des situations étonnantes en un an de temps. Avec des communications dignes d'un dictateur des années 70 et ses retours en arrière montrant sa fébrilité, Microsoft confirme et persiste avec l'annonce fracassante d'hier : la Xbox One descend à 399 euros... pour un pack sans Kinect.
Il est effectivement bien loin le temps où le périphérique Kinect était indissociable de la Xbox One. D'ailleurs, tout comme les systèmes anti- occasion, anti-prêt et avec DRM. Microsoft revient encore en arrière et prouve sa fragilité pour aller au bout de ses idées, face à une concurrence féroce. Kinect était le vrai dernier projet de Microsoft, mais force est de constater que son utilité actuellement est proche de la relation entre Nintendo et les éditeurs tiers : c'est à dire le néant. Microsoft sacrifie donc son périphérique sur l'autel du prix et du rapprochement concurrence face à Sony : 399 euros pour un pack avec la console 500Go et une manette. La démarche paraît logique mine de rien : en cette période de crise, le prix de 400 euros pour une nouvelle console est quand même accessible pour le plus grand nombre, là où 500 euros c'est "100 euros de plus pour un Kinect inutile". Microsoft va donc essayer de renverser la vapeur en Europe et surtout aux Etats-Unis, où la One a un tout petit peu de retard, chose inhabituelle chez l'Oncle Sam. Repositionnement stratégique donc pour le second semestre, avec un lancement en septembre dans plusieurs pays, et une fin d'année chargée qu'il ne faut absolument pas louper.
Kinect pour les premiers acheteurs, ça fait mal !
Oui mais voilà, si le pack est idéal pour les futurs acheteurs, que peuvent penser les premiers entubés acheteurs qui ont dû mettre 100 euros de plus pour un Kinect performant mais inutile ? Car annoncer que la console et le périphérique sont indissociables l'un de l'autre, pour finalement s'entendre dire le contraire seulement 6 mois après la sortie de la console, les premiers acheteurs vont penser qu'ils sont passés pour des pigeons. Encore. Et leur Kinect, parlons-en justement. Alors oui il y a le contrôle vocal, et on peut parler avec quand on joue en ligne. Waouh. Mais alors en terme de jeux, une grosse pancarte "Wanted" trône peu fièrement au dessus de la tronche du périphérique. S'il y a bien eu les traditionnels Just Dance 2014 et Zumba, ainsi que le Zoo Tycoon, ces jeux sont sensiblement identiques à la Xbox 360 et son Kinect première génération. On zappera le gros loupé d' Ubisoft, Fighters Within, et le plantage de Microsoft himself avec Kinect Sports Rivals (que ce soit en termes de ventes ou en terme de qualités). Et voilà votre "cadeau" pour 100 euros de plus. Ne parlons pas de l'avenir pour cette bougresse de caméra, car il ne sera pas vraiment rose : deux trois titres en bataille jusqu'à la fin d'année, et rien de plus sur le long terme. C'est sûr, ça pique un peu les fesses !
Les premiers acheteurs de la Xbox One, pas contents !
Les premiers pigeons acheteurs vont demander compensation pardi, avec un bon gros jeu offert sur le Xbox LIVE, avec si possible des choix. Ce serait une bonne marque de confiance de la part de Microsoft pour ces plus fidèles clients. En attendant, Microsoft met en place les Games With Gold sur Xbox One. ENFIN ! En espérant que pour le géant américain cela n'est pas la compensation attendue par les premiers joueurs... En juin, vous pourrez donc retrouver Max : The Curse of Brotherhood et Halo : Spartan Assault. Dommage que le service ait 6 mois de retard par rapport à la concurrence, et dommage aussi que ne soit pas des "nouveautés" qui soient données par rapport au PSN+ de la PS4. On s'en contentera malgré tout, même si Microsoft loupe un peu le coche là aussi.
Max : The Curse of Brotherhood, ou le petit jeu sympa du lancement des Games With Gold sur One
Alors quoi, Microsoft se fout de la tronche des premiers acheteurs ? Un peu beaucoup pour le moment, surtout s'il n'y a pas plus de compensation de la part du géant. S'il risque de s'attirer les foudres de ses meilleurs clients, c'est surtout dans le but de conquérir aujourd'hui les indécis. On s'interrogera quand même sur l'intérêt du Kinect sur le long terme, et sur les premiers Games With Gold un tantinet en retard. Et vous, pensez vous que Microsoft se foute de la gueule des joueurs ? Et si oui, quelle carotte permettrait une bonne compensation ?
Sony continue de troller Microsoft. C'est limite trop facile depuis un an ... | En rapport avec la news![]() Auteur: zombirevenge Voir son profil / Contact ![]() |
Les Réactions [9]
| Les derniers articles de la rédaction |