Visualisation d'une news Xbox One: "Xbox One, sans Kinect et avec Games With Gold : le foutage de gueule de trop ? - Xbo...
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  282 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Xbox One
Xbox One, sans Kinect et avec Games With Gold : le foutage de gueule de trop ?
Tag Info - Le 14-05-2014 à 13:00 par zombirevenge [voir la version imprimable]

 

Tous les constructeurs actuels ont leurs tares : Nintendo et sa bidonnante Wii U, Sony avec la gestion de sa PS Vita et le principe de la PS3 12Go. Et il y a Microsoft, qui étonnament s'en sort plutôt bien en termes de produits. Mais alors, en termes de communication et de la gestion de ses "clients", Microsoft a renversé bien des situations étonnantes en un an de temps. Avec des communications dignes d'un dictateur des années 70 et ses retours en arrière montrant sa fébrilité, Microsoft confirme et persiste avec l'annonce fracassante d'hier : la Xbox One descend à 399 euros... pour un pack sans Kinect.

 

Il est effectivement bien loin le temps où le périphérique Kinect était indissociable de la Xbox One. D'ailleurs, tout comme les systèmes anti- occasion, anti-prêt et avec DRM. Microsoft revient encore en arrière et prouve sa fragilité pour aller au bout de ses idées, face à une concurrence féroce. Kinect était le vrai dernier projet de Microsoft, mais force est de constater que son utilité actuellement est proche de la relation entre Nintendo et les éditeurs tiers : c'est à dire le néant. Microsoft sacrifie donc son périphérique sur l'autel du prix et du rapprochement concurrence face à Sony : 399 euros pour un pack avec la console 500Go et une manette. La démarche paraît logique mine de rien : en cette période de crise, le prix de 400 euros pour une nouvelle console est quand même accessible pour le plus grand nombre, là où 500 euros c'est "100 euros de plus pour un Kinect inutile". Microsoft va donc essayer de renverser la vapeur en Europe et surtout aux Etats-Unis, où la One a un tout petit peu de retard, chose inhabituelle chez l'Oncle Sam. Repositionnement stratégique donc pour le second semestre, avec un lancement en septembre dans plusieurs pays, et une fin d'année chargée qu'il ne faut absolument pas louper.

 

Kinect pour les premiers acheteurs, ça fait mal !

 

Oui mais voilà, si le pack est idéal pour les futurs acheteurs, que peuvent penser les premiers entubés acheteurs qui ont dû mettre 100 euros de plus pour un Kinect performant mais inutile ? Car annoncer que la console et le périphérique sont indissociables l'un de l'autre, pour finalement s'entendre dire le contraire seulement 6 mois après la sortie de la console, les premiers acheteurs vont penser qu'ils sont passés pour des pigeons. Encore. Et leur Kinect, parlons-en justement. Alors oui il y a le contrôle vocal, et on peut parler avec quand on joue en ligne. Waouh. Mais alors en terme de jeux, une grosse pancarte "Wanted" trône peu fièrement au dessus de la tronche du périphérique. S'il y a bien eu les traditionnels Just Dance 2014 et Zumba, ainsi que le Zoo Tycoon, ces jeux sont sensiblement identiques à la Xbox 360 et son Kinect première génération. On zappera le gros loupé d' Ubisoft, Fighters Within, et le plantage de Microsoft himself avec Kinect Sports Rivals (que ce soit en termes de ventes ou en terme de qualités). Et voilà votre "cadeau" pour 100 euros de plus. Ne parlons pas de l'avenir pour cette bougresse de caméra, car il ne sera pas vraiment rose : deux trois titres en bataille jusqu'à la fin d'année, et rien de plus sur le long terme. C'est sûr, ça pique un peu les fesses !

 

Les premiers acheteurs de la Xbox One, pas contents !

 

Les premiers pigeons acheteurs vont demander compensation pardi, avec un bon gros jeu offert sur le Xbox LIVE, avec si possible des choix. Ce serait une bonne marque de confiance de la part de Microsoft pour ces plus fidèles clients. En attendant, Microsoft met en place les Games With Gold sur Xbox One. ENFIN ! En espérant que pour le géant américain cela n'est pas la compensation attendue par les premiers joueurs... En juin, vous pourrez donc retrouver Max : The Curse of Brotherhood et Halo : Spartan Assault. Dommage que le service ait 6 mois de retard par rapport à la concurrence, et dommage aussi que ne soit pas des "nouveautés" qui soient données par rapport au PSN+ de la PS4. On s'en contentera malgré tout, même si Microsoft loupe un peu le coche là aussi.

 

Max : The Curse of Brotherhood, ou le petit jeu sympa du lancement des Games With Gold sur One

 

Alors quoi, Microsoft se fout de la tronche des premiers acheteurs ? Un peu beaucoup pour le moment, surtout s'il n'y a pas plus de compensation de la part du géant. S'il risque de s'attirer les foudres de ses meilleurs clients, c'est surtout dans le but de conquérir aujourd'hui les indécis. On s'interrogera quand même sur l'intérêt du Kinect sur le long terme, et sur les premiers Games With Gold un tantinet en retard. Et vous, pensez vous que Microsoft se foute de la gueule des joueurs ? Et si oui, quelle carotte permettrait une bonne compensation ?

 

Sony continue de troller Microsoft. C'est limite trop facile depuis un an ...

En rapport avec la news


Auteur: zombirevenge
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [9]

logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 14 mai 2014 à 23:06 :

La console venait de sortir, il n'y avait pas moyen de proposer directement des jeux gratos, faut pas abuser ! Sony a commencé dès le début, mais avec quels jeux ? Des trucs biens pourraves hein !

Beh avec Resogun, Dead Nation Apocalypse Edition, Contrast, OutLast, Don't Starve ... Enfin on est loin des trucs pourraves quand même ! Et si, ils pouvaient proposer bien plus tôt Microsoft, avec Max et Halo offerts en décembre, comme sur PS4. Mais eux préfèrent l'offrir 6 mois après, et se foutent justement un peu de la gueule de ceux qui se les auront achetés !

Oui on peut jouer sur PS4 uniquement lorsqu'on est abonné, mais vu qu'on a également deux jeux offerts par mois et sur PS3 et sur PS Vita, et que ca sert d'abonnement sur PS4, on peut dire qu'on sera toujours abonné au PSN+, sauf quand on ne jouera pas du tout.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit

Edit : A noter que Microsoft a annoncé qu'il n'y aurait pas de compensation pour les premiers acheteurs, puisque ceux ci ont déjà acquis le pack "premium" qui leur permettra d'avoir "la meilleure expérience de jeu possible".

__________
profil  mp  blog
logo
Unstoppable !

5763 mess.
[déconnecté]
darkwizard a écrit le 14 mai 2014 à 22:47 :

Non mais faudrait savoir. Tout le monde réclamait un pack sans Kinect et maintenant que le voilà, on se moque de leur retournement de veste.

Phil Spencer a des couilles, il a osé, et il a bien fait.

Par contre, en tant que "premier acheteur", je suis évidemment hyper dégoûté....
Parce que j'attendais pas ça si tôt, et que j'attendais qu'ils annoncent en même temps un jeu filé gratos. C'est la moindre des choses pour nous avoir fait acheté un accessoire inutile en nous mentant 3 fois :
- Mensonge ne nous disant que les développeurs étaient à fond derrière
- Mensonge en nous disant qu'aucun pack sans Kinect n'était dans leurs plans
- Mensonge quand ils disent qu'il reste au c½ur de l'expérience Xbox, alors qu'on sait très bien que tout le monde s'en fout désormais.

Sans parler des prix de la console + Kinect qui, avant cette annonce, s'effondraient déjà sur les sites internet.
D'ailleurs, finalement, ce pack sans Kinect reste moins intéressant que la console + Kinect + Titanfall trouvable entre 450 et 480 euros.
Les jeux Kinect puent la daube, mais l'accessoire reste sympa pour ses commandes vocales très utiles; à la limite fallait juste filer un micro ou l'intégrer à la manette.


Le problème de la Xbox One, même après ça, reste pourtant. Elle est maintenant au même prix mais toujours moins puissante, et sans accessoire pour justifier une plus-value.
Heureusement pour Microsoft, les jeux sont largement de leur côté jusque là.
Mais voilà, la console reste avec une image de "moins bonne que la PS4", à cause de joueurs débiles qui ne parlent jamais de jeux, juste de framerate et résolution (nouveau délire de cette gen).
Cette fausse baisse ne suffira pas ; il faut maintenant qu'ils enfoncent le clou à l'E3 et là, seulement là, la console pourra décoller.


Phil Spencer est arrivé à la tête d'une boule de noeud, d'un merdier impensable laissé par cette merde de Don Mattrick, et s'en dépatouille comme il peut. Même si il y est aussi pour quelque chose, après tout, ayant certainement participer au développement de la console.

Microsoft paye et va payer pour tout cette génération de la mauvaise image de sa console; la première impression reste à vie, et celle de la One était mauvaise.
Et même ces changements, qui vont pourtant dans le bon sens, sont perçus comme des échecs.

Le gros défaut de la One sera ses premiers 6 mois qui laisseront des traces pour les 7 ans àv venir, qui ont tout gâché avec les revirements de dernière minute et une console carrément pas au point (interface et fonctionnalités moins bonnes que sur Xbox 360, c'est quand même hallucinant).

Quant aux Games with Gold, je vois pas comment on peut critiquer.
La console venait de sortir, il n'y avait pas moyen de proposer directement des jeux gratos, faut pas abuser ! Sony a commencé dès le début, mais avec quels jeux ? Des trucs biens pourraves hein !
Et quel message aurait-on donné aux mecs qui ont acheté Max ou Halo Spartant Assault si les jeux s'étaient retrouvés gratos 2 mois après.
Ou pire, pour Ryse ou Forza 5 par exemple.
D'autant que, mais dites-moi si je me trompe, on parle toujours de jeux offerts même après la fin du Gold, ou d'un système style PSN+ ?


Bref, bonne et mauvaise pour la Xbox One que cette décision, grosse rage pour ma part d'avoir cédé au hype si tôt en voyant comment tout évolue vite.
Qu'ils filent Ryse et/ou Forza 5 gratos maintenant, impérativement.

Mais si ça permet de multiplier les ventes et montrer aux développeurs qu'ils ont le droit de sortir des jeux au point sur Xbox One, tant mieux.

__________
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

84 mess.
[déconnecté]
shadygaming8 a écrit le 14 mai 2014 à 19:59 :

Le lancement le plus raté non car 4,3 millions de vente c'est vraiment bien ! La pire communication oui mais le projet des drm kinect ct surtout le projet de Don Mattrick ! Depuis que Phil Spencer et au commande franchement y remet tout dans le bon sens ! Après moi j'ai la one avec kinect et j'en suis super satisfait !! Qu'elle passe a 399e me touche pas car j'ai eu la one + kinect + 1 jeu gratos a 499 la a 399 + 1 jeu = 469e donc 30 e de différence pour kinect et 6 mois d'avance y'a pire...Bon choix de Microsoft de proposé différente offre après elle aurait dû être dispo des le lancement ! Hate de voir les annonces a l'e3 maintenant !!

__________
Ses jeux du moment: OneFIFA 14OneWatch_Dogs

profil  mp
logo
Posteur fou

3264 mess.
[déconnecté]
mantrente a écrit le 14 mai 2014 à 18:47 :

Le tweet de Sony est magique quand même

J'ai déjà donné mon avis sur le fofo donc je ne vais pas me répéter.

__________
Ses jeux du moment: OneFIFA 14OneWatch_DogsPCLeague of Legends

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2639 mess.
[déconnecté]
korbs a écrit le 14 mai 2014 à 18:01 :

Le retrait de Kinect est une bonne chose, ils vont vendre plus de consoles. Mais je pense qu'on peut officiellement parler du lancement plus raté de tous les temps (enfin de tous mes temps en tout cas ^^). Microsoft a eu une communication à chier du début à la fin, et la encore, les jeux de GwG sont des petits jeux. Pour la première fournée ils auraient pu faire un effort...

__________
There's no certainty - only opportunity
Ses jeux du moment: PCGRID : AutosportPCLeague of Legends

profil  mp  blog
logo
Habitué

384 mess.
[déconnecté]
foligamer a écrit le 14 mai 2014 à 17:34 :

Ouais cool les jeux games with gold offerts sont les moins cher, on a de la chance

__________
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 14 mai 2014 à 13:57 :

Au moins ce pack là, doit rendre heureux pleins de mécontent.
Moi j'ai pris la Xbox One à son lancement, donc au prix fort avec Kinect. Je n’en suis pas du tout mécontent. Pour Skype et Twitch, Kinect n'est inutile pour tout le monde. Enregistrer une séquence de jeu est bien plus pratique avec Kinect.
Certes niveau jeu, il y a rien d'intéressant pour le moment, ça viendra ou ça viendra pas, l'avenir nous le dira.
Me Game With Gold, arrive sur Xbox One. Tout le monde sait ce que c'est sur 360. Néanmoins sur One il y apas encore assez de jeux pour tomber que sur des séries de merde. Max : The Curse of Brotherhood, que j'ai testé ici est un bon jeu. Maintenant qu'il est gratuit il l'est d'avantage. Le Halo bizarre, j'ignore ce qu'il vaut, mais c'est gratuit.
En ce qui concerne une demande de compensation pour les premiers acheteurs. C'st différent de ce qui a été fait avec la 3DS. La console de Nintendo avait bénéficié d'une grande baisse de prix pour le même produit. La c'est un baisse en fonction d'un retrait d'un accessoire. Moi qui suis un "pigeon" j'ai acheté la One à son lancement, car je l'ai voulu. C'était un choix tout à fait réfléchit. Si je ne voulais pas payer 100€ de plus que sa concurrente direct à cause de Kinect, j'aurai attendue.
Je regrette pas mon achat, et j'ai rien contre la PS4, d'ailleurs je l'aurai un jour, mais des deux côté, la "next-gen" n'a pas encore commencé.
Que Microsoft retourne leur veste, assume leurs erreurs ou écoute leurs consommateur peut importe comment on nommera leur politique actuelle, ce pack ne peut que soulager et satisfaire tous ceux qui ont attendu. Manque plus que Microsoft annonce des packs sans Kinect et avec jeu.
De plis tout ceux qui grâce à Microsoft on pu avoir un dépistage du cancer de la prostate, maintenant ils peuvent vendre leur Kinect.

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 14 mai 2014 à 13:28 :

Ben moi, je me dis que certes, les acheteurs de la première heure doivent se sentir fort justement fistés, mais pour ma part, cette baisse de prix pourrait bien me faire acheter la machine dans un futur plus ou moins proche, du coup, même si y'a pas le Kinect à la con ; jveux dire, j'ai un Kinect Xbox 360 chez moi ; je m'en suis servi une fois.

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

144 mess.
[déconnecté]
bananov a écrit le 14 mai 2014 à 13:05 :

Microsoft continu de perdre la confiance de ses acheteurs! Sur le long terme, même en considérant leur puissance d'achat phénoménale, cela ne suffira pas garder leurs clients. D'ailleurs, je viens de revendre ma 360 il y'a 30 minutes.

__________
Bananov
Ses jeux du moment: VITAFinal Fantasy X HD RemasterPCI Am AlivePCLEGO Marvel Super Heroes

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.115s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net