Visualisation d'une news Retro-Gaming: "Wolfenstein-3D : un jeu mythique ? - Retro-Gaming" par exaldante le 20-05 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  263 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Retro-Gaming
Wolfenstein-3D : un jeu mythique ?
Tag Info - Le 20-05-2014 à 12:00 par exaldante [voir la version imprimable]

 

Pour l'occasion de la sortie de Wolfenstein : The New Order le 20 mai 2014, GamerObs va retourner 22 ans en arrière et redevenir enfant pour certains d'entres nous pour redécouvrir l'un des titres les plus connus sur PC. Wolfenstein-3D est considéré comme celui qui a lancé les succès des jeux de tir à vue subjective d'aujourd'hui. Mais que proposait réellement ce titre ? 

 

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que ne possédant plus le jeu de l'époque, j'ai dû acheter celui sur Steam pour les photos et la critique en elle-même. Nous sommes BJ Blazkowicz, un soldat allié qui essaye de s'échapper d'un bâtiment Nazi. Nous devrons combattre des gardes et soldats armés de pistolets et fusils-mitrailleurs. Mais ce n'est pas tout, car de féroces colosses leurs prêteront mains fortes, ainsi que des mutants et fantômes. Le jeu est réparti sur six épisodes, qui possèdent chacun neuf à dix niveaux et un niveau caché. Chaque niveau du jeu possède des passages secrets contenant des armes, munitions, fournitures médicales et trésors. Woflenstein-3D est un jeu très labyrinthique, il nous arrive parfois de nous perdre dans cet amas de pixels. Il faut tout de même avouer que le jeu propose pas moins d'une dizaine d'heures en mode normal.

 

 

 

L'épisode 1 (Escape from Wolfenstein) nous fera nous évader d'une forteresse après avoir été capturé pendant une tentative de vol de plans pour l'opération Einsenfaust. A la fin de l'épisode, on devra abattre le premier boss appelé « Hans Grosse ».

 

L'épisode 2 (Opération : Einsenfaust) annonce l'arrivée des Nazis zombies ne date pas de Call of Duty mais bien de Wolfenstien-3D car ici nous devrons allez tuer le Dr Schabbs, afin de l'empêcher de créer une armée de morts-vivants.

 

L'épisode 3 (Die, Führer, Die!) nous demande d’éliminer le commandant en chef de l'armée Nazis Adolf Hitler. Mais ce ne sera pas chose aisée car celui-ci s'est complètement recroquevillé dans son bunker entouré des ses soldats.

 

 

L'épisode 4 (A dark secret) nous fera faire un tour dans les usines d'armement chimique Nazis afin de retrouver et d'éliminer le Dr Otto Giftmacher, le responsable du développement de ces armes.

 

L'épisode 5 (Trail of the Madman) nous demande de récupérer des plans de guerre chimique, qui sont conservés dans un château et gardé par Gretel Grosse (la sœur du premier boss).

 

L'épisode 6 (Confrontation) nous envoie assassiner le général Fettgesicht qui c'est retranché dans une grande forteresse. Cet épisode annonce la fin de ce titre.

 

 

Wolfenstein-3D propose 4 modes de difficultés qui changent le nombre d'ennemis par niveau et le nombre de balles qu'il faut leur infliger pour les terrasser, ainsi que les dégâts maximum que l'on peut encaisser. Le jeu a été porté à l'époque sur plusieurs support : Super NES, Atari Jaguar, Game Boy Advance, ... mais avec quelques modifications par rapport au décor du jeu. Car le jeu a eu pas mal de critiques par rapport aux caractères Nazis dans les décors. Et cela n'a pas plu à tout le monde...

 


En rapport avec la news


Auteur: exaldante
Voir son profil / Contact
Fiche jeu

Fiche jeu
Wolfenstein 3D (Ordinateur (PC))

 Editeur: Apogee
 Développeur: Id Software
 Sortie FR: 05 mai 1992
 Sortie US: inconnue
 Sortie JP: inconnue
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [1]

logo
P'tit habitué !

145 mess.
[déconnecté]
thepunisher62 a écrit le 20 mai 2014 à 15:19 :

Wolfenstein 3D, l'ancetre des FPS, celui qui a propulsé le genre, malgré l'arrivée de Doom plus tard et le terme de Doom-Like.

Jamais vraiment aimé ce jeu, par rapport à un Doom ou un Duke 3D. Ce qui a vraiment marqué l'esprit des fans de Wolfenstein, c'est le Return To Castle toujours aussi bon (+ le Enemy Territory pour le multi).

Apparemment The New Order est dans la même veine tout en enterrant définitivement le volet de 2009.

__________
Nous sommes des milliards contre une élite
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.115s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !