Visualisation d'une news Site: "Résultat du sondage de la quinzaine - Site" par mantrente le 24-05 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  104 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Site
Résultat du sondage de la quinzaine
Tag Rubrique - Le 24-05-2014 à 12:00 par mantrente [voir la version imprimable]

L'E-Sport est aujourd'hui pleinement intégré au paysage vidéoludique surtout depuis que des jeux comme League of Legends ou des licences telles que Call of Duty ou FIFA arrivent à réunir des milliers de personnes dans des salles à travers le monde où chacun peut voir des joueurs professionnels jouer à leurs jeux préférés. Mais vous cher lecteurs GamerObs quelle a été votre réponse au sondage de cette semaine (le bilan de ce sondage est présent toute en bas de la news) ?

Les résultats de cette semaine sont très serrés mais la majorité d'entre vous a voté "Non, je préfère jouer que regarder d'autres personnes le faire pour moi.". Les jeux vidéo étant, par principe, pour s'amuser avec un jeu et sa console, seul ou entre amis, il est facilement compréhensible que certains ne sont pas intéressés pour regarder d'autres personnes jouer alors qu’ils peuvent, en théorie, faire exactement la même chose. Oui "en théorie" car tout le monde n'a pas le même niveau sur les jeux vidéos donc pour certains ces pros sont des modèles, des sources d'inspiration pour améliorer leur style de jeu à l’instar de sportif pour les amateurs de sport.

En parlant de cela, nous remarquons que quelques voix séparent la réponse précédente à celle-ci : "Oui, je regarde certaines compétitions de jeux vidéo.". Il n'est pas surprenant de voir qu'il y a aussi pas mal de monde regardant les parties professionnelles puisque cela est devenu une tendance et que la majorité des jeux peuvent se prêter à une professionnalisation. Dès lors qu’un système de joueur contre joueur et une notion de classement est possible, il y a la possibilité de diffusion de duels. Comme dit précédemment, certains regardent ces parties pour apprendre mais d'autres au contraire les regardent juste par plaisir et curiosité. Ce dernier aspect, comme l'avait dit Kriskris dans la news du sondage, est rare puisque chaque jeu a son langage et suivre les commentateurs sans en connaître un minimum devient tout de suite moins intéressant !

Pour conclure, nous pouvons dire que les lecteurs de GamerObs sont partagés et cela se comprend car chaque point de vue est défendable. Aujourd’hui, il reste à voir si l’E-Sport continuera à grandir et peut être qu’un jour sur les grandes chaînes de télévisons du monde entier il y aura des parties de jeux vidéo !