Visualisation d'une news Mobile: "Le jeu mobile de la semaine - Mobile" par city le 25-05 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  209 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Mobile
Le jeu mobile de la semaine
Tag Rubrique - Le 25-05-2014 à 12:00 par city [voir la version imprimable]

 

On le sait, le public de GamerObs n'est pas fan de jeux mobiles. Néanmoins, la chose intéresse quand même certains lecteurs, et c'est pourquoi vous pouvez retrouver une semaine sur deux le coup de coeur mobile de tonton City, qui reste convaincu que les jeux sur ces appareils ne sauraient se résumer à Doodle Jump et Candy Crush. N'hésitez pas à proposer votre propre conseil en commentaire pour le bénéfice de tous...

 


 

 

Cette fois-ci, on part arpenter les châteaux putrides et bourrés de dangers avec Magic Rampage.  

Prix iOS : N'existe pas.

Prix Android : Gratuit.

Des jeux qui ne payent pas de mine, à la fois par leur logo et par leur titre, il y en a un paquet sur le Google Play. D'ailleurs la plupart méritent bien l'anonymat dans lequel ils demeurent. Et puis, de temps en temps, on en essaye un, comme ça, pour voir, parce qu'il est gratuit, et on est petit à petit séduit au point de le garder et d'y revenir fréquemment. C'est le cas pour ce Magic Rampage. Le jeu constitue ce que l'on appelle communément un "Metroidvania", terme fourre-tout désignant des jeux de plateforme teintés d'aventure, sauf que contrairement à Metroid et Castlevania, Magic Rampage insiste très peu sur la recherche et les allers et retours interminables. Les niveaux sont plutôt linéaires, en scrolling horizontal 2D, et vous y incarnez un guerrier (que vous allez créer en début de partie) qui va parcourir des dizaines et des dizaines de stages, le jeu étant découpé en chapitres et en donjons. Bien entendu, plus vous allez avancer, plus les choses vont se compliquer, tant en termes d'ennemis que de level-design. 

 

 

Les commandes sont d'une simplicité enfantine : outre le déplacement du personnage à droite et à gauche, vous n'aurez à vous occuper que d'un "bouton" de saut et d'un autre pour lancer l'arme que vous avez en main. Car, oui, dans ce jeu, quelle que soit votre arme, elle ne sert jamais au corps à corps, et vous allez donc pouvoir lancer dagues, épées, massues et autres instruments du même style. D'ailleurs les ennemis se feront un plaisir de vous rendre la pareille, et certains vont même venir vous déloger dans vos cachettes ou vous courser dans tout le stage. Niveau bestiaire, d'ailleurs, on retrouve pas mal de têtes connues de l'univers RPG : assassins, squelettes, araignées, zombies... Il y a du monde dans la place, et même quelques boss bien coriaces tous les dix ou douze stages. Au-delà de tout ce petit monde, c'est aussi la configuration des lieux qui va poser de plus en plus de problèmes au fil du jeu : pièges, piques, feu, éclairs, gouffres, vous aurez droit à tout l'éventail, et vos sauts devront parfois être bien millimétrés sous peine de finir ad patres. Egalement, les passages secrets seront de mise dans chaque stage. 

 

 

Face à toutes ces menaces, vous allez pouvoir équiper votre personnage avec le loot trouvé in-game ou le matos acheté en magasin. Armes, armures, anneaux, tout ce stuff possède des caractéristiques propres (dégâts, protection contre tel élément, augmentation de telles caracs...) qu'il va s'agir d'étudier avant de vous équiper. Ceci fait, vous voilà parti pour arpenter les donjons, zigouiller tout ce qui bouge et éviter de mourir bêtement. Car à chaque mort, vous aurez le choix entre recommencer le stage entier, ou revenir à la vie, moyennant finance, et même si on trouve pas mal d'argent sur les ennemis ou dans les décors, chaque résurrection coûte un peu plus cher que la précédente, il va donc falloir faire des choix draconiens. Notez que, le jeu étant gratuit, il propose des achats in-app pour obtenir de l'argent plus vite, mais ces micro-transactions sont très discrètes dans Magic Rampage, et il suffit de refaire les stages précédents pour augmenter ses fonds monétaires. Un gros avantage de ce jeu, qui permet de bien profiter de l'aventure sans cracher au bassinet (objets indispensables, vies pour continuer à jouer...). 

 

 

Un titre à l'ancienne, donc, mais qui évite toutefois la tendance actuelle de tomber dans le pixel-art. Magic Rampage bénéficie de jolis graphismes, même si les décors sont forcément un peu redondants, et l'animation est fluide, rien à reprocher. La musique s'avère un peu trop discrète, et il faut tendre l'oreille pour l'entendre, mais les bruitages, eux, sont parfaitement audibles et adaptés à l'action. La maniabilité est impeccable, et heureusement, car certains passages sont vraiment velus et nécessitent une précision que le jeu permet avec brio. Vous l'aurez compris, Magic Rampage est un titre tout à fait plaisant, à la difficulté progressive, bien exécuté, qui saura satisfaire à la fois le joueur aimant passer de longues heures de dungeon-crawling, et celui n'ayant que le temps de se taper un ou deux stages dans les transports. Un joli petit mélange d'action, de plateforme et d'un tout petit poil de RPG, qu'il serait dommage de ne pas découvrir, puisqu'il est gratuit. Notez que les joueurs bénéficiant d'une tablette à boutons pourront choisir soit le tactile, soit les touches physiques. 

 

 

En rapport avec la news


Auteur: city
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [0]

Maaammmaaammiiiaaa ! y'a pas de messages !
Sois le premier à en poster un !

 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.131s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net