Visualisation d'une news Geek: "Top 10 - Les consoles de jeu annulées - Geek" par bananov le 19-06 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  145 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Geek
Top 10 - Les consoles de jeu annulées
Tag Rubrique - Le 19-06-2014 à 12:00 par bananov [voir la version imprimable]

 

 

Les Top 10 de GamerObs. Vivez ces articles comme des recueils de mauvaise foi, une ode à l'incompétence, un pamphlet vaseux, un barrage au Front National, une solution à la faim dans le monde. C'est une soupape de décompression qui a pour seul but d'évacuer les névroses des membres de l'équipe du site. Un puits de savoir inutile, un savoir qui ne vous servira jamais à réussir un entretien d'embauche ou même de récupérer la garde des enfants. Une rubrique qui, par sa seule lecture, vous rendra bipolaire.

Voilà vous êtes prévenus, l'ensemble de l'équipe de GamerObs décline toute responsabilité quant à l'envie de manger une pastèque entière après la lecture de cette rubrique.

 


 

Top 10 des consoles de jeu annulées

 

10-La Phantom de infinium labs en 2004

Il s'agit de l'un des premier projets de console de salon fonctionnant avec du contenu dématerialisé. L'appareil était censé faire fonctionner les jeux PC. L'ADSL n'étant pas encore répandu dans le monde, il était trop tôt pour ce genre de système. De plus la gestion catastrophique des finances a amené la console à disparaître rapidement malgré la création de plusieurs prototypes.

 

 

 

9-WoWoW de Taito en 1992

Il s'agissait à l'époque de  réussir à porter facilement les jeux de bornes d'arcade Taïto dans le salon avec cette console pourvue d'un lecteur CD. Trop en avance sur son temps et avec un coût de production trop élevé, la console ne dépassera pas le stade de projet.

 

 

8-Jaguar duo de Atari en 1995

La console Atari Jaguar s'est révélée être un échec pour la marque. Il a donc été décidé d'annuler la sortie de cette mise à jour. Il était inutile de creuser encore plus la dette d'Atari à l'époque. De plus la console n'apportait rien de plus qu'une console compacte réunissant la version cartouche et CD de la première Jaguar. Il n'y avait aucune mise à jour technique de l'appareil prévue à la sortie.

 

 

7-Multisystem de Konix en 1990

On peut dire que pour celle-là, il fallait un grand salon, l'appareil de Konix se présentait comme la vraie expérience arcade à la maison. La question qui reste sans réponse : qui aurait pu se payer un appareillage aussi onéreux. Et surtout qui aurait la place dans son salon pour cette horreur?

 

 

 

6-Mirai de Atari en 1990

Selon les rumeurs, Atari bossait à l'époque directement avec SNK dans le but de sortir une console de la même puissance que la Neo Geo, mais avec un coût de production moindre afin de baisser le prix de vente de l'appareil. Atari souhaitait ainsi concurrencer la Super Nintendo et la MegaDrive en termes de ventes.

 

 

 

5-GameMaster de Action Enterprise en 1991

Le but de cette console portable était de pouvoir faire fonctionner les cartouches de jeu de tous les systèmes les plus populaires de l'époque. la Super Nintendo, la MegaDrive, la Nes et la Gameboy. L'appareil est resté au stade de fantasme. il aurait à l'époque dû se heurter à un coût de production trop elevé et la marque GameMaster n'avait pas les épaules assez solides.

 

4-Red Jade de Ericsson en 2001

La marque de téléphonie a essayé de s'immiscer dans la marché des consoles portables avec ce produit. L'appareil prétendait égaler en puissance la première PlayStation. De plus l'appareil devait être capable de lire des vidéos et des fichiers musicaux. La communication autour de l'appareil est toujours restée sombre et l'accueil du projet s'est fait très froidement par les actionnaires. Au final le projet Red Jade est abandonné.

 

 

 

3-l600 de Indrema en 2001

Voici l'un des premiers gros projets de console sous Linux. L'entreprise ayant eu les yeux plus gros que le ventre, elle fait très rapidement faillite. Basée sur un processeur x86 à 750mhz et un GPu Geforce 3, la console aurait pu à l'époque rivaliser en puissance avec la première Xbox. Le but de ce système était de créer un plateforme multimédia open source qui pourrait s'intégrer dans tous les foyer avec des fonctions d'enregistrement TV et de diffusion de WebTV. La boîte trop gourmande et trop peu expérimentée fera faillite très rapidement.

 

 

 

2-Iplay de Apple avec une date de sortie inconnue

Après l'echec cuisant de sa console Pipin produite en partenariat avec Bandaï, Apple réouvre ses dossiers et décide de travailler à la création d'une console de salon, mais cette fois en interne. Il n'ya pas de preuve réelle d'un prototype mais le sujet fait couler beaucoup d'encre ces dernières années. Il est sûr qu'une marque qui possède une telle influence pourrait devenir un acteur important sur le marché du jeu vidéo.

 

 

1-Super Nintendo CD depuis 1988

Il s'agit certainement de l'annulation la plus importante de l'histoire des consoles de salon. Sony était à l'époque en partenariat avec Nintendo pour créer ce lecteur CD en add-on à la Super Nintendo. Le but était de moderniser la console afin de prolonger sa durée de vie sur le marché. Après mésentente, ce partenariat se dissout et Sony rentre chez lui avec tous les plans et brevets de l'appareil. Il s'ensuit la mise en chantier du projet PlayStation qui aboutira à la sortie de la fameuse console, qui peut se targuer d'être la première console de salon 3D qui rencontrera le succès.

 

En rapport avec la news


Auteur: bananov
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [2]

logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 19 juin 2014 à 14:25 :

Moi perso je me les serais bien toutes essayées, si j'avais moyen ^^ Mais c'est clair que celle qui m'avait fait le plus rager c'est la Snes CD, j'étais tellement à fond dans ma console, et ça ouvrait de telles perspectives... Et voilà que paf, ce vieux fabriquant de télés vient jouer dans la cour dominée par ma chérie et sa concurrente Sega. WTF ??? Hé ben, on voit où on en est aujourd'hui ^^

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3264 mess.
[déconnecté]
mantrente a écrit le 19 juin 2014 à 13:33 :

Apple qui sort une console elle serait à 1000¤ et aurait une durée de vie de 2ans

Plus sérieusement, beau top 10 où j'ai découvert les 3/4 de ces consoles !

__________
Ses jeux du moment: OneFIFA 14OneWatch_DogsPCLeague of Legends

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.156s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !