Visualisation d'une news Retro-Gaming: "Mais ça, c'était avant... #8 --> Secret of Evermore - Retro-Gaming" par exaldante le 01-06 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  274 connectés (dont 1 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Retro-Gaming
Mais ça, c'était avant... #8 --> Secret of Evermore
Tag Rubrique - Le 01-06-2014 à 12:00 par exaldante [voir la version imprimable]

http://www.gamerobs.com/galerie/upload/data/22df9d18bb1df4fd0e30731449724c88.jpg

 

Salutations à tous, et bienvenue sur votre nouveau rendez-vous made in GamerObs : Mais Ça, C'était Avant...

A l'heure des nouvelles générations de consoles, le retro-gaming ne s'est jamais porté aussi bien, s'il faut en croire l'engouement pour la collectionnite et la prolifération de jeux réalisés en pixel-art façon 8 bits. C'est pourquoi nous vous proposerons dorénavant cette rubrique, jumelle du Jeu Mobile de la Semaine, qui vous présentera, en alternance avec cette dernière, un jeu ou un outil vidéoludique des temps passés, afin de titiller la nostalgie qui sommeille en vous et d'accompagner votre shopping brocante du dimanche matin. Mais Ça, C'était Avant, c'est la page idéale pour découvrir en quelques lignes une petite perle oldie.

A noter : sauf à de rares exceptions, l'utilisation de ROMs sur un émulateur implique de posséder une copie du jeu physique.

 

 

 

 

A l'époque, les RPG japonais avaient très peu de probabilité d'arriver sur le sol européen. Surtout que si on avait goûté à l'excellentissime Secret of Mana, qui était une réelle prouesse technique en son temps, les joueurs devaient rester sur leur faim. C'est alors qu'une boîte américaine, du nom de Squaresoft, a sorti en 1995 un jeu nommé Secret of Evermore. Il fallut quand même attendre une bonne année pour le voir débarquer chez nous. Mais l'attente en a valu vraiment la chandelle. Le jeu était basé sur les mêmes normes que Secret of Mana, avec quelques ajouts comme l'évolution des armes, contrôler deux personnages à partir du début du jeu, et quelques ajouts sur le HUD.

 

 

Nous incarnons un jeune garçon appartenant à l'époque contemporaine. Après avoir été voir un film au cinéma, notre chien se met à courir après un chat qui passait par là. Dans cette course, notre chien rentre dans un manoir abandonné et active une étrange machine qui nous téléporte dans un monde virtuel. Et c'est ici que notre aventure commence... Secret of Evermore nous emmène dans un monde totalement créé par la pensée de certains protagonistes dans l'histoire ; par exemple, le premier monde a été créé par une jeune fille qui aime l'ère préhistorique. Le jeu se divise donc en quatre grandes époques réunies sur la même carte, carte qui nous pemettra de voyager de l'une à l'autre époque via une machine volante que l'on débloquera à un certain moment du jeu.

 

 

Le gameplay du jeu est vraiment pas mal : on prend le contrôle de notre héros ou de notre compagnon à poil long, court ou boulons (car notre chien changera de forme en fonction de la période dans laquelle on est). Il passera du caniche au lévrier en passant par le grille-pain. D’ailleurs, notre héros en le voyant la première fois sous cette forme lui fera un petit commentaire bien sympathique. Donc une fois le jeu lancé, nous devrons nous frayer un chemin vers la première ville en essayant de ne pas se faire tuer par la faune et la flore sauvages de la région. Car oui, tout dans ce jeu essayera de nous tuer : les plantes, les insectes, les animaux, les humains, les bestioles, les monstres, les squelettes, ... Enfin vous le comprenez, nous sommes continuellement en danger. Mais ne vous en faites pas car notre fidèle compagnon nous a trouvé un fémur avec lequel on aplatira toute hostilité envers nous. Chaque monde offrira trois armes à notre héros : une épée, une hache et une lance. Celles-ci pourront être montées de trois niveaux, ce qui nous offrira un nouveau coup par niveau atteint. Mais ce n'est pas tout, car nous débloquerons des sorts pour nous aider dans notre tâche, afin de retrouver notre liberté. Mais ceux-ci réclameront des ingrédients pour être utilisés que l'on pourra acheter ou trouver en jouant.

 

 

Secret of Evermore propose un système de sauvegarde avec quatre emplacements et peut durer jusqu'à vingt heures de jeu si on prend le temps de tout découvrir et améliorer au maximum. Il faut aussi dire que pour l'époque, le jeu était vraiment beau et offrait une bande-son vraiment correcte, avec des bruitages et de la musique épique au possible. Je recommande ce jeu à tous les fans de RPG qui ne le connaissent pas. Secret of Evermore va avoir vingt ans, et je trouve qu'il n'a vraiment pas vieilli, je prends toujours autant de plaisir à jouer, parfois même plus qu'avec certains RPG récents !

 

En rapport avec la news


Auteur: exaldante
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [1]

logo
P'tit habitué !

144 mess.
[déconnecté]
bananov a écrit le 01 juin 2014 à 14:05 :

Il faut que je finisse Chrono Trigger et que je fasse Secret of Evermore ensuite!!!!

__________
Bananov
Ses jeux du moment: VITAFinal Fantasy X HD RemasterPCI Am AlivePCLEGO Marvel Super Heroes

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.102s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net