Visualisation d'une news Geek: "Découvrez Ideealizse, une artiste issue de la culture pop ! - Geek" par iblis_trigger le 06-06 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  143 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Geek
Découvrez Ideealizse, une artiste issue de la culture pop !
Tag Interview - Le 06-06-2014 à 12:00 par iblis_trigger [voir la version imprimable]

GO

 

Sur GamerObs vous le savez, nous sommes comme le titre l'indique des observateurs, et cela couvre tous les sens du terme, du moment que cela a de près ou de loin un rapport avec le thème du site. Eh bien récemment, je suis tombé sur les oeuvres d'une certaine artiste connue sous le pseudonyme d'Ideealizse, Lise Halluin de son vrai nom. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la demoiselle s'est mis en tête de réaliser entre autres projets, celui de mettre à l'honneur les stars de la culture populaire, plus communément appelée Pop-Culture.

Grosso-modo, et pour ne citer que les oeuvres les plus connues, Lise a déjà rendu hommage à des oeuvres telles que Star Wars, Dragon Ball, Iron Man, The Legend of Zelda ou encore les Tortues Ninja. L'artiste reprend ici des icônes bien connues de toute la communauté "geek" et les remanie à sa sauce, leur donnant un aspect très polygonale qui, il faut bien l'avouer, en jette un max. 

 

Lise

 

 

Chacune des oeuvres de Lise est en vente, et leur tirage est limité à 30 exemplaires à chaque fois. Si vous êtes fans de Pop-Art, autant vous dire que du côté de la rédac' du site nous sommes fans de son boulot et que nous ne pouvons que vous conseiller de prendre contact avec elle si vous tenez à entrer en possession d'un exemplaire d'une de ses oeuvres. Personnellement, j'ai opté pour les deux portraits de Superman et Batman que vous pouvez voir ci-dessus, mais sachez que faire un choix fut difficile tant les oeuvres polygonales de Lise sont réussies : Ezio, Solid Snake ou encore Link m'ont vraiment fait de l'oeil parmi beaucoup d'autres.

Si vous souhaitez entrer en contact avec Lise, sachez que cette dernière est un peu partout sur le web et qu'elle possède son site perso, une page Facebook et un profil Twitter, entre autres. Le tout est trouvable un peu partout dans l'interview que Ideealizse m'a accordée. Car oui, je suis entré en contact avec elle, et il s'avère que Lise est une personne très gentille et abordable, et a sans hésité accepté de répondre à quelques-unes de mes questions. Avant de vous laisser lire cet échange qui vous en apprendra plus sur l'artiste et son art, sachez que vous pourrez retrouver en fin d'article un léger aperçu de son oeuvre déjà vaste afin de vous donner une idée de son talent. Quant à moi, c'est via son Tumblr que je l'ai découverte, je ne peux que vous conseiller d'aller y jeter un oeil.

 

Bonne lecture !

 

 

 

lise


GamerObs : Tout d'abord, merci Lise d'avoir accepté de nous accorder de ton temps pour cette interview. Et bien pour commencer, parle-nous un peu de toi. Comment as-tu fais pour en arriver là ? Quel est ton passé en tant qu'artiste ?


Lise Halluin :
 Je suis une passionnée de l'image. J'ai commencé par des études d'audiovisuel, puis de photographie. Durant toutes mes études, l'histoire de l'art, la culture graphique, la composition de l'image ont fait partie de mes cours. Et puis j'ai découvert Photoshop et ça a été une vraie révélation, une révolution même ! Je me suis rendu compte qu'avec mon ordinateur et quelques logiciels tout était possible.

Je suis entrée en agence de communication pour exercer le métier d'infographiste, jusqu’à ce que je décide de devenir indépendante. Je design pour l'agence Ell'em des logos, des sites web, toutes sortes de supports de communication. J'utilise mon pseudo @ideealizse pour mes projets photo, le plus connu étant : Kiss EL3VATOR et pour mes créas graphiques persos.

 

 

GO : Comment t'est venue l'idée de reprendre à ta sauce de célèbres icônes de la culture et du divertissement populaire ? Et d'ailleurs, comment qualifies-tu ce que tu fais ? Pour ma part, c'est le terme de "polygone" qui me vient à l'esprit !

L.H. : J'ai passé mes vacances, mes mercredis et mes samedis devant le Club Dorothée ou les jeux vidéo. J'ai découvert E.T., les Goonies, les Gremlins, Star Wars au cinéma. Tous ces univers ont nourri mon imagination et ne m'ont jamais quittée. Et puis il y a 3 ans j'ai découvert des artistes qui utilisaient une technique issue de la 3D qu'on appelle le "Low Poly". J'ai trouvé génial d'utiliser les polygones pour créer des images.

Il y a de très grands artistes qui utilisent le pixel pour créer des univers au delà du jeux vidéo comme Olivier Huart ou Nasc. Mais le polygone était encore une technique à explorer. En français il n'y a pas vraiment de terme pour qualifier cette technique, moi j'utilise "triangularized" mais je ne sais même pas si ça existe en anglais *Rires*.

 

 

GO : Combien mets-tu de temps en moyenne pour réaliser une de ces oeuvres, et quelle technique emploies-tu ?

L.H. :  Cela dépend de la complexité du personnage. Cela peux me prendre parfois deux, trois jours de travail, entre la conception, la triangulation, la colorimétrie. Les décorateurs, les entreprises et aujourd'hui les particuliers me contactent pour un héros. On prend le temps d'en discuter ensemble et pour ne pas le retrouver chez tout le monde ils ont le choix d'avoir un exemplaire unique ou de le laisser pour que les fans en profitent en édition limitée et signée. 

Pour la technique j'ai d'abord suivi des tutos que j'ai trouvé sur le net. Illustrator est le logiciel de base pour une grosse partie de l'oeuvre puis j'utilise Photoshop pour les finitions. À force d'explorer les techniques qui existaient sur le sujet, j'ai découvert le plug-in Scriptographer de Jonathan Puckey, merci à lui j'ai gagné un temps précieux, mais je me dirige aujourd'hui vers Cinéma 4D, ceci devrait m'ouvrir la possibilité de créer le héros sous tous les angles et de réaliser les œuvres en impression 3D pour leur donner plus de relief. 

 

lise

 

GO : Quelle a été la plus difficile à réaliser ? Et la plus plaisante ?

L.H. : J'aime la difficulté quand je crée un personnage, cela permet parfois d'aller au-delà de ce qu'on aurait pu faire si ça avait été plus simple. Personnellement j'ai un grande affection pour Goldorak ; c'est l'un des premiers que j'ai sortis, il a beaucoup de succès et j'ai pris beaucoup de plaisir à le concevoir, c'est mon favori.

 


GO : Je t'ai personnellement connue grâce à ces oeuvres issues de la série que tu as baptisée A Kind of Heros. Mais j'imagine qu'avant cela, tu t'es essayée à d'autres genres. Si oui, as-tu un site, une page Facebook ou autres, où l'on pourrait voir ce qu'il en est ? 

L.H. : J'ai exploré des tas de courants graphiques, la typographie est un domaine qui me fascine beaucoup. On peut voir quelques essais sur mon Behance. Quand on bosse en agence de com', il faut toujours se renouveler et savoir rebondir très vite. On nous prend souvent pour des magiciens, comme si l'inspiration était une sorte de chimère qu'on était les seuls à avoir domptée (ce qui est absolument faux, l'inspiration fait ce qu'elle veut, graphiste ou pas). Du coup, j'ai joué le caméléon sans jamais me poser sur un style graphique propre avant A Kind of Heros. Après il y a la photo, c'est un autre domaine artistique mais je ne cesserai jamais de le pratiquer. Ma page Facebook est visible ICI

 


GO : Quand je vois que tes oeuvres représentent Dark Vador, Solid Snake, Sangoku ou encore Batman, je ne pense pas me tromper en affirmant que tu baignes toi aussi dans un univers très "geek". Quels sont donc tes héros de comics ou de mangas favoris ? Quels sont tes films et jeux préférés ? 

L.H. : Oui j'avoue, c'est vrai, je suis GEEK. En jeux vidéo, j'ai commencé sur un Amiga Commodore 500 et Shadow of the Beast, Castlevania, Flashback et Another World ont été mes meilleurs jeux. Après sur consoles, je suis tombée amoureuse des Final Fantasy, Alone in the Dark, Doom, The Legend of Zelda. Aujourd'hui les survival-horror, les FPS, les RPG font toujours partie de mes choix. En film je dirais Dune, David LynchDark Crystal et Matrix. Pour les mangas j'adore Monster, Death Note, 20th Century Boys, Pluto, Dossier A et mon héros de comics est incontestablement Batman... Un petit Pixar ou Dreamworks de temps en temps aussi, ça fait pas de mal !

 


lise

 

GO : Ta série A Kind of Heros est-elle celle qui plait le plus au public ? Comptes-tu passer à autre chose, ou bien continuer à grossir les rangs de tes héros avec d'autres faces bien connues ? Si tel est le cas, peux-tu nous donner le nom de quelques têtes célèbres qui vont passer sous ton pinceau ? Pour ma part, je suis assez étonné de ne pas avoir vu de Master Chief de la série Halo, de Samus de Metroid ou encore de personnages issus de la saga Final Fantasy !

L.H. : Le projet n'a que quelques mois, il commence tout juste à être connu et je commence tout juste à exposer. Dans mon carnet de commande, j'ai du Mario, du Street Fighter, du Teenage Mutant Ninja Turtles en attente. Tu peux t’étonner de ne pas encore voir certains persos mais vu le temps de production d'une oeuvre, et il existe tellement de héros dans tous les univers de la pop-culture, je ne peux pas tous les réaliser, c'est normal. Maintenant tu peux faire comme certains fans, prendre contact avec moi pour discuter de ce que tu rêverais avoir comme oeuvre sur ton mur. Permets-moi juste de te corriger sur Samus, elle est visible ICI (Note d'Iblis : Oh, au temps pour moi !)

Je ne compte pas m'arrêter, disons plutôt que je vais faire évoluer le projet. comme je le disais plus haut l'impression 3D m'attire beaucoup et je pense que le projet pourrait avoir un potentiel avec cette nouvelle technique d'impression. Je cherche encore des professionnels dans le domaine avec qui collaborer, mais c'est réalisable. 

 

 

GO : Encore un grand merci à toi d'avoir pu consacrer un moment à ces quelques questions. Je te laisse le loisir de dire un mot aux lecteurs de GamerObs, si le coeur t'en dis !

L.H. : De garder leur âme d'enfant. De partager leur passion avec les plus jeunes. De rester ouverts et curieux.



Sources : kindofheros.tumblr.com, behance.net, twitter.com, facebook.com.
image 1 image 2 image 3
image 4 image 5 image 6
image 7 image 8 image 9
image 10 image 11 image 12
En rapport avec la news


Auteur: iblis_trigger
Voir son profil / Contact
Partage et notation



   
Partenaire

Publicité

Les Réactions [3]

logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 06 juin 2014 à 15:55 :

Très très sympa ces créations

Et interview très intéressante à lire ! J'irais faire un tour sur ces liens

__________
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2639 mess.
[déconnecté]
korbs a écrit le 06 juin 2014 à 13:48 :

Style très particulier mais extrêmement classe ! GG Iblis pour l'interview et merci à Lise de nous avoir fait découvrir son monde

__________
There's no certainty - only opportunity
Ses jeux du moment: PCGRID : AutosportPCLeague of Legends

profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

84 mess.
[déconnecté]
shadygaming8 a écrit le 06 juin 2014 à 12:22 :

Super découverte pour ma part !!!

__________
Ses jeux du moment: OneFIFA 14OneWatch_Dogs

profil  mp
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.12s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net