Geek
Nouveau commandant à bord de Jeuxvidéo.com, la fin de troll-city ?
Tag Info - Le 06-06-2014 à 19:30 par chido [voir la version imprimable]
Les réseaux sociaux et la presse sont en alerte aujourd’hui ; en effet, la société Webedia vient de racheter pour la somme faramineuse de 90 millions d'euros, le site numéro 1 du jeu vidéo en France, j’ai nommé le célèbre Jeuxvidéo.com. Le numéro UN et le pionnier des nombreux sites de jeux que vous pouvez consulter aujourd'hui, comme Gamekult, Jeuxvidéo.fr ou encore GamerObs, a décidé de raccrocher sa veste, et nous quitte pour laisser place à une société qui devrait certainement anéantir le concept principal de JVC pour en faire un monstre amasseur de pognon !
Pour rappel, Webedia avait racheté l’an dernier le site Allociné ainsi que 750g.com dans les mois qui ont suivi. Et aujourd’hui la panique se fait sentir dans les forums du leader de l’info en jeux, puisque Webedia voit plus en ce site une pompe à fric, plutôt qu’un support d’information ; et estime déjà à 100 millions d’euros, le chiffre d’affaire qu’il serait possible de réaliser avec ce site simplement en 2015… Car rappelons-le, Jeuxvideo.com en quelques chiffres, c’est 700 millions de vues sur l’année 2013. Mentionnons aussi, que nous sommes à quelques jours de l'E3, la haute saison du jeu vidéo est là et c'est dans ces jours-ci que les courbes de fréquentation des sites de jeux vont exploser... Simple hasard ou coup marketing de maître que de racheter le plus gros gagne-pain en matière de sites de jeux vidéo sur cette période ?
Mais alors nous sommes en droit de nous poser de nombreuses questions. Quel est réellement l’avenir du site, ce rachat sera-t-il profitable, ou entraînera-t-il sa chute ? 700 millions de visiteurs annuels est un chiffre colossal, mais si le site change, où iront se nicher les 699 millions de trolls qui polluent inlassablement le célèbre 15-18 ? La France geek a peur, peur de voir une page du grand livre des internets se tourner, peur de devoir dire adieu à ce grand pilier qui plus d’une fois nous aura dépannés en cheatcodes et autres soluces… Car souvenez-vous, c’est depuis 1994 qu’il ne vous est plus nécessaire d’arpenter les rayons des librairies pour apprendre par cœur les codes de triche dans des magazines hors de prix (↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A Start). Et vous, qu’en pensez-vous ? Un nouveau commandant à bord de JVC constitue-t-il un nouvel espoir (sauce Star Wars) ? Ou bien est-ce le commencement de la fin d’une légende de l’univers vidéo-ludique ? Source : bfmtv.com.
| En rapport avec la news![]() Auteur: chido Voir son profil / Contact ![]() |
Les Réactions [8]
| Les derniers articles de la rédaction |