Visualisation d'une news Site: "Et toi, à quoi tu joues ? - Site" par mantrente le 07-06 à 13:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  3879 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Site
Et toi, à quoi tu joues ?
Tag Rubrique - Le 07-06-2014 à 13:00 par mantrente [voir la version imprimable]

 

Chaque mois, GamerObs est heureux de vous présenter un nouvel épisode de la rubrique "Et toi, à quoi tu joues ?". Cette dernière permet à chaque membre du staff de vous présenter ses activités vidéoludiques du moment mais pas seulement ! Car oui, via un commentaire, que vous posterez, vous aussi vous pouvez nous dire sur quel(s) jeu(x) vous passez votre temps libre et ce que vous en pensez !

 


 

Le(s) jeu(x) de Zombirevenge :

 Un mois de mai assez calme pour moi en terme de jeux, puisque je n'ai joué qu'à deux petits jeux ! Oui en un mois...
Et deux jeux PS4 en plus. Le premier c'est King Oddball, un petit jeu simple et accrocheur que j'ai eu à tester pour GamerObs. Et le second n'est autre que The Amazing Spider-Man 2, que j'ai platiné en environ deux semaines. J'en ai également fait le test d'ailleurs. Voilà, plus qu'à espérer qu'ils soient plus nombreux en juin, mes jeux joués !

 

Le(s) jeu(x) de City :

 Ce mois-ci, ça a pas été l'extase niveau console de salon, notamment en termes de quantité. Parce que niveau qualité, avec Child of Light, je peux dire que j'ai été servi, comme aura pu vous l'apprendre mon test du jeu. Mis à part ce petit bijou, donc, ça a été un peu le désert et mes consoles ont pris un congé (et non pas la poussière ; on fait le ménage, chez nous, bande de dégueulasses...). Alors, en mal de beat'em all, ça a été quelques Double Dragon Neon, un peu de Shank 2, bref, rien de nouveau sous le soleil. Après, niveau oldie, ça a encore tourné, du coup. J'ai fait l'acquisition d'une GameGear, mais je me rends compte que la console possède très peu de titres tellement originaux, surtout si on a une Master et une MegaDrive. Bref, à la louche quelques noms sur tout ceci (et d'autres de la concurrence)... RobotrekBatman Returns Snes, Undercover Cops, Chicago SyndicateEVO Search for Eden... Enfin, question mobile, j'ai bien dormi sur une série d'adaptations, également dispo sur quasiment tous les autres systèmes, et dont les modèles originaux constituèrent un divertissement classe et de qualité avant d'être écrasés par l'émergence du jeu vidéo... Mais je vous en prépare un dossier, alors... A suivre !

 

Le(s) jeu(x) de Ohlwe :

 Quelques bonnes surprises avec Scram Kitty et une experience plaisante sur Conception 2 m'ont permit de passer le temps mais Hearthstone est et restera mon fil rouge quoiqu'il arrive, le jeu de Blizzard parvient a allier le fun à la simplicité, et surtout à me garder derrière l'ordi pour ce mois de mai. Attendu depuis un bail, Mario Kart 8 a deboulé chez moi quelques jours avant sa sortie officielle, depuis je ne le quitte plus et dévalle les kilomètres de piste online avec joie et mauvaise foi ^^.


Le(s) jeu(x) de Korbs :

 Bien que le mois de mai ait été assez riche en sorties, mes habitudes de jeu n'ont pas tellement changé. Mes soirées comprennent toujours une ou plusieurs parties de League of Legends avec des potes. C'est toujours sympa, même si je suis toujours le noob de l'équipe (et ce n'est pas Mantrente qui me contredira). A part ça, j'ai bien évidemment passé pas mal de temps sur Watch_Dogs que j'ai eu l'honneur de tester. Le jeu est vraiment top, même une fois la quête principale terminée. J'ai aussi fait mes premiers pas sur The Forest, un survival-horror indépendant dont on risque fort d'entendre parler assez rapidement. Je joue aussi de temps en temps à Auto Club Revolution, qui est une simulation automobile free-to-play assez méconnue. Les courses multijoueurs y sont globalement assez propres mais le jeu souffre d'un manque d'effet de vitesse. Un mois de mai classique donc, mais toujours aussi plaisant !

 

Le(s) jeu(x) de Mantrente :

  En ce mois de mai avec le début de mon stage dans le cadre de ma licence et mes nouvelles fonctions sur GamerObs je n'ai pas réussi à beaucoup jouer. Cependant j'ai, comme toujours, joué à League of Legends et comme d'autres j'ai pu toucher à Watch Dogs dont j'ai déjà donné mon avis sur le test que notre ami Korbs a réalisé.

Je tiens aussi à dire que j'ai découvert le jeu A Blind Legend qui m'a beaucoup emballé par son concept et l'ouverture des jeux vidéo aux aveugles ! J'ai hâte de pouvoir le tester et en savoir plus, et le jour où il sort sur mobile je suis sûr d'être un acheteur !

 

Le(s) jeu(x) de Iblis :

 En un mois, j'ai eu le temps de finir à peu près tout ce que j'avais à faire. Autant dire que j'ai torché à 100% Assassin's Creed IV : Black Flag sur PS4, ainsi que Muramasa Rebirth sur Vita. Et à part ça, beeeh... Pas grand-chose d'autre au final. D'ailleurs ça fait bizarre de plus être overbooké à ce niveau-là, du coup je continue à tenter d'atteindre les 100% de complétion sur  Metal Gear Solid V : Ground Zeroes (et c'est super dur !). J'aurais bien acheté Watch_Dogs mais de vous à moi, l'attente a bien baissé vis-à-vis de ce jeu, d'autant plus que je viens de passer un long moment sur AC IV comme je viens de le dire, et la nouvelle licence d'Ubisoft me fait vraiment penser à celle des assassins mais dans le présent. Je n'ai donc pas envie de faire une overdose du genre, donc j'attendrai un peu avant de le tâter. Par contre, pour rester dans du Ubi', j'ai fini à 100% Child of Light, une pure perle comme l'a indiqué City dans son test. Bref, vivement l'E3 qu'on ait de bonnes grosses annonces bien croustillantes !

 

Le(s) jeu(x) de Chido :

 Ce mois-ci, les jeux vidéo ont quelque peu déserté mon environnement, à quelques jours des examens, mais à contre-coeur, j'ai décidé de m'éloigner de ce qui me passionne depuis de nombreuses années. Néanmoins, s'éloigner ne veut pas dire oublier, puisque j'ai tout de même su me détendre en compagnie de ma fidèle 3DS en jouant à Etrian Odissey: The Millenium Girl ainsi qu'à l'excellentissime Kirby Triple Deluxe. Coté console de salon, ça n'a pas été très folichon, quelques parties de Just Danse 2014 entre amis, et une poignée de parties de Titanfall m'auront permis de subsister en ce mois de travail... Côté PC, rien de bien nouveau mais toujours aussi appréciable, j'ai passé quelques soirées bien sympathique sur le classique League of Legends. Voilà c'est tout pour moi ce mois-ci.

 

Le(s) jeu(x) de Shadygaming8 :

 Sacré mois de mai avec pas grand chose a se mettre sous la dent surtout sur next-gen. J'ai donc personnellement repris FIFA 14 en mode club avec un ami, un bon petit mode pour passer de bonnes soirées fun dans la victoire comme dans la défaite !! Pas mal de Battlefield 4 et ses nombreux bugs mais bon quel plaisir les combats à 64 sur une map, tout ça pour patienter pour le fameux Watch Dogs sorti le 27 mai que je ne lâche pas depuis sa sortie. A tel point que j'y retourne là, tout de suite maintenant, eh oui je suis comme ça...

 

Le(s) jeu(x) de Bananov :

 En ce moment je parcours les rue de Chicago dans Watch_Dogs sur PC. Avant toutes choses, je tiens à préciser que Uplay est le pire service en ligne de jeux sur PC. Ensuite, Watch_Dogs à tellement été survendu que c'est honteux. Il en reste un bon jeu assez prenant, mais au final relativement traditionnel. Je ressens curieusement la même chose que lorsque j'ai joué à Sleeping Dogs
Sinon je viens d'acheter un jeu de 2006 ; Dark Messiah of Might and Magic, j'avais loupé le jeu à l'époque, et je suis plutôt content car cela me permet de le découvrir maintenant et de passer de bons moments derrière mon écran. 
Je vais prendre mon courage à deux mains et essayer de rentrer dans l'univers de Baldur's Gate car je viens d'acquérir la version HD sur PC.

 

Le(s) jeu(x) d'Exaldante :

 Pour ce mois de mai, j'ai eu l'occasion de toucher à plusieurs jeux comme The Denpa Men 3, un petit RPG sur 3DS qui ma pris un peu de mon temps et auquel j'aurais jamais cru passer autant de temps dessus. Il y a eu aussi The Last Tinker : City of Colors qui m'a vraiment bluffé et étonné car je ne m'attendais vraiment pas à un jeu de cette qualité.
Sinon j'ai eu le plaisir de jouer à Wolfenstein : The New Order, qui a vraiment donné un nouveau souffle à la franchise et cela m'a vraiment plu. Sans compter Watch_Dogs le gros block-buster de cette année, où je me suis fait un petit plaisir en m'achetant les 2 éditions collector. Eh oui je suis un psychopathe !
Sinon le jeu où j'ai vraiment passé le plus de temps, c'est Age of empire 2 HD Edition, car avec un groupe d'amis on à commencé à jouer en ligne pour faire des 4 vs 4, et cela a donné lieu à d'innombrables moments de jouissance et d'euphorie. Il reste un jeu vraiment pas mal, malgré les nombreux bugs qu'on peut lui reprocher, et que je conseille à tous les fans de jeux de stratégie.

 

Le(s) jeu(x) de Moowgly :

 Ce mois de mai fut assez calme pour ma part en termes de jeux (exams oblige), mais j'ai tout de même pu m'adonner à quelques sessions de jeu. J'ai ainsi passé quelques soirées en compagnie de quelques amis autour de quelques bières et de NBA2K12 sur PlayStation 3. Ce jeu est juste une merveille quand vous y jouez à plusieurs. Et maintenant que le 14 est disponible gratuitement via le PS+... ce n'est pas demain que les Spurs se reposeront ! Ensuite, je me suis adonné également à quelques sessions de FIFA 13 et PES 2014 mais ne nous attardons pas trop sur ces deux-là, moi et le foot....
Sparkle 2 m'aura tenu en haleine pendant quelques jours, lui aussi. Son coté addictif ne m'a pas laissé indifférent pour tout vous dire...
Quoi d'autre ? Ah ! J'ai réussi à faire l'acquisition de l'édition prestige de Call of Duty Ghosts avec le jeu en prime (qui n'est pas inclus dans l'édition prestige, je vous jure...) sur PS4 pour une poignée d'euros... Je me fais donc chaque soir une ou deux parties histoire de pester contre quelques ricains avant d'aller me coucher  J'attends désespérément une éventuelle annonce de l'adaptation de Dark Souls II sur PS4... même si je pense que je vais finir par craquer et me le prendre sur PS3. 

Mais je m'égare là... Je me suis remis très récemment à rejouer à ma GB Advance SP, avec Donkey Kong Country et Zelda Link's Awakening. Et toi, à quoi tu joues ?

 


Et toi, à quoi tu joues ?

En rapport avec la news


Auteur: mantrente
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [1]

logo
GO-addict

2109 mess.
[déconnecté]
kriskris a écrit le 07 juin 2014 à 20:37 :

Le mois dernier je disais que j'avais du mal à me remettre sur Dishonored, ayant commencé ma partie en décembre. Et bien je l'ai finalement relancé ce mois-ci, et terminé par la même occasion. En ce moment je suis en train de faire les DLC que j'avais achetés je ne sais plus quand, avant même d'avoir acheté le jeu. Une promo alléchante, je suppose.
Enfin bref, un bon jeu, qui devient beaucoup plus intéressant une fois qu'on débloque les pouvoirs. Je suis pas un grand fan d'infiltration, mais je me suis quand même pris au jeu, et je me suis même surpris à être bon par moment.

Sinon, j'ai essayé mes jeux que j'avais achetés dans un Humble Bundle (sur PC donc), à savoir, The Swapper, et Giana Sisters : Twisted Dreams. Le premier était vraiment sympa, un bon petit jeu de plates-formes / énigmes dans lequel on peut cloner son personnage et alterner le contrôle d'un clone à l'autre.Par contre, c'est pas un jeu très long, mais ça reste une belle expérience.
Pour le deuxième jeu, je l'ai seulement commencé pour l'instant, mais ça m'a l'air d'être un bon petit jeu de plates-formes 2D, et la difficulté à l'air au rendez-vous. Et vu le nombre de niveaux, j'en ai pour un bout de temps avant de le terminer. ^^'

__________
Ses jeux du moment: 360Bioshock Infinite360Mass Effect 3

profil  mp
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.302s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net