Visualisation d'une news Mobile: "Le jeu mobile de la semaine - Mobile" par city le 08-06 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  206 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Mobile
Le jeu mobile de la semaine
Tag Rubrique - Le 08-06-2014 à 12:00 par city [voir la version imprimable]

 

On le sait, le public de GamerObs n'est pas fan de jeux mobiles. Néanmoins, la chose intéresse quand même certains lecteurs, et c'est pourquoi vous pouvez retrouver une semaine sur deux le coup de coeur mobile de tonton City, qui reste convaincu que les jeux sur ces appareils ne sauraient se résumer à Doodle Jump et Candy Crush. N'hésitez pas à proposer votre propre conseil en commentaire pour le bénéfice de tous...

 


 

 

Cette semaine, on fait dans la simplicité du concept, qui ne rime pas forcément avec jeu inintéressant, avec Smash Hit

iOS: Gratuit.

Android : Gratuit.

Le principe de Smash Hit est fort simple. En vue à la première personne, l'écran défile de lui-même, toujours tout droit. Progressivement, des obstacles divers et variés vont apparaître sur votre trajet, généralement composés de verre, et vous allez devoir les détruire au moyen de billes en métal. Le gameplay est lui aussi très édulcoré, puisqu'il vous suffira d'appuyer sur l'écran pour lancer une bille dans la direction choisie. Ce qui ne signifie pas pour autant que le jeu soit dénué de difficulté, laquelle va s'accroître petit à petit, au fil de votre progression dans votre parcours. Et puis, la physique dans Smash Hit est rendue de manière excellente, ce qui signifie que lorsque vous tenterez de viser des cibles lointaines, il faudra prendre en compte la gravité dans la trajectoire de la bille.

 

 

Et comme la vitesse de défilement progresse peu à peu, ainsi que le nombre d'obstacles et leurs mouvements, croyez bien que votre adresse va rapidement être mise à contribution. D'autant que le nombre de billes est limité, un élément qu'il va faloir prendre en compte et tenter de gérer au mieux. En effet, outre votre stock de départ, vous allez pouvoir en récupérer d'autres en tirant sur certains objets (ce qui vous donnera également, parfois, un item permettant de lancer pendant un court laps de temps une salve de billes qui ne diminue pas vos provisions, ou encore une double bille). Mais attention : la moindre erreur est immédiatement sansctionnée, et si vous manquez de détruire un obstacle à temps, vous perdrez immédiatement 10 billes. Ça pique. Tout ceci rend le jeu terriblement addictif, et l'on a sans cesse envie de poursuivre pour aller plus loin.

 

 

D'ailleurs, des check-points existent dans le jeu, mais, si celui-ci est gratuit de base, il faudra passer en premium (1.79€) pour bénéficier des points de contrôle. A vous de voir, personnellement, recommencer au début ne me rebute pas vraiment, étant donné que le jeu est très plaisant, mais si vous voulez toujours plus dépasser vos limites, le prix du premium n'est pas exorbitant. Techniquement, le jeu affiche des décors épurés, sobres, voire même froids, mais qui évoluent au fil de la progression. Cette dernière s'accompagne d'une musique d'ambiance electro soft et envoûtante, ainsi que de bruits de métal et de verre cassé parfaitement convaincants. Enfin, le level-design ainsi que les obstacles sont très réussis, et visuellement, les pans de verre brisés s'avèrent très réalistes. Un excellent petit jeu, donc, simple et efficace, doté d'une réalisation technique impeccable.  

 

En rapport avec la news


Auteur: city
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [0]

Maaammmaaammiiiaaa ! y'a pas de messages !
Sois le premier à en poster un !

 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.075s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !