Playstation 4
Conférence Sony - Le Résumé
Le 10-06-2014 à 20:00 par iblis_trigger [voir la version imprimable]
Durant la nuit dernière s'est tenue la conférence de Sony, que vous avez été forcément beaucoup moins nombreux à suivre que les autres. Evidemment, sur GamerObs nous étions présents, voici un petit résumé de ce que l'on a pu voir. Au programme : du bla-bla technologique, de l'indé, du free-to-play et de grandes licences. Mais comme on aime bien garder le meilleur pour la fin, je ne vais pas vous la décrypter selon le déroulement chronologique, plutôt en parlant du plus chiant d'abord, pour arriver au meilleur. Ah oui, disons-le tout de suite : The Last Guardian ou encore God of War IV n'ont pas du tout été évoqués, les déçus peuvent donc partir... M'enfin bref, let's go !
Alors malheureusement, Sony n'a pas opté pour le même shéma que Microsoft qui consistait à balancer du jeu non-stop. Non, ils ont préféré se masturber pour s'auto-satisfaire quant à leurs chiffres de vente, leurs nombres de parties jouées online, de vidéos streamées, etc. On nous a rebattu les oreilles avec le fait que de nouvelles séries et fims seront disponibles sur le PSN, et ils ont lourdement insisté sur Powers, une série animée qui sera dispo en avant-première sur la plate-forme PlayStation. Ils ont annoncé la PlayStation TV, une "console" qui vous permettra de garder en mémoire l'exacte mémoire de votre console au moment où vous le désirez, sympathique objet qui sera vendu 99 € seule, ou 139 € en pack avec une carte SD, une manette et un jeu. On a aussi eu du bla-bla sur le PS Now, où un immense catalogue de jeux sera compatible PS Vita dès le départ, dont certains des derniers jeux PS3 tels que GTA V ou Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Tout ça pour fin juillet, aux USA en tout cas. Ah, et pour rester dans le mois de juillet, sachez que les joueurs PlayStation auront la chance de participer à la bêta de Destiny en exclusivité dès le 17ième jour de ce mois. Et puis d'ailleurs, pour rester dans la bêta, Dead Island 2 a été dévoilé à travers un trailer hyper fun, bien fichu, et on sait que les joueurs PS4 pourront tâter la version bêta en avant-première. Elle est pas belle la vie ?
Le constructeur a également fait la part belle aux jeux indés, annonçant qu'un tas de jeux PC indés seront désormais compatibles PS4 et Vita, tels que BroForce pour ne citer que lui. Pour rester dans l'indépendance, sachez que deux nouveautés PS4 ont été montrées. On connaissait déjà l'open-universe No Man's Sky pour PC, on sait désormais qu'il fera parti de la ludothèque PS4 et sera évidemment compatible avec Morpheus. En outre, Azbû a fait son apparition, présenté comme un Journey-like dans un univers sous-marin, onirique à souhait et forcément à suivre. Dans le genre gros jeux exclusifs pas encore annoncés, Little Big Planet 3 s'est enfin montré lors d'une phase de gameplay consistant à montrer les capacités des nouveaux personnages, malheureusement cette partie s'est avérée fortement longue et ennuyeuse. On a cependant eu droit à l'officialisation du Project Beast sous le nom de Bloodborne, qui risque bien de faire de l'ombre aux Dark Souls... Le taré Suda 51 a quant à lui signé son retour avec Let It Die, dont pas grand chose n'a filtré si ce n'est qu'il mélangera la violence et le gore de façon très réaliste, avec certains aspects arcade rétro. Ah, et dans le genre HS nous avons appris qu'un film Ratchet & Clank devrait paraître dans nos salles obscures. Rappellons que Sly avait subi le même traitement quelques mois plus tôt. Sachez aussi que dès maintenant, un certain Entwiined est disponible sur le PSN de la PS4, un genre de Child of Eden jouable en coop.
Enfin, Sony a quand même tenu à mettre le paquet au niveau de jeux déjà annoncés ou dont on se doutait de la présence. En effet, la firme a balancé la date de sortie de The Last of Us : Remastered qui paraîtra le 29 juillet sur PS4, et est resté dans le domaine du portage HD en annonçant l'arrivée prochaine de Grand Theft Auto V sur PS4, Xbox One et bien entendu PC, puis nous avons pu voir une longue phase de gameplay de Far Cry 4 qui s'était déjà dévoilé un peu plus tôt dans la soirée du côté d'Ubisoft. En tout début de conférence, nous avons eu droit à un trailer pour le DLC stand-alone d'inFamous Second Son intitulé First Light et mettant en scène Fetch, la femme-néon présente dans le jeu d'origine. La fin de la conférence a été pas mal mouvementée elle aussi, notamment avec un trailer de gameplay du prometteur Batman Arkham Knight, puis un autre trailer de plus de 5 minutes consacré à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (pour le plus grand bonheur de votre humble serviteur). Enfin, Sony a terminé en beauté en lançant à ses fans affamés un trailer d'Uncharted 4 : A Thief's End, mettant en scène un Nathan Drake mieux réalisé que jamais et en nous laissant comprendre que le soft tournera évidemment en 1080p et à 60 FPS constants.
Et vous, qu'en avez-vous pensé de cette conférence ? | En rapport avec la news![]() Auteur: iblis_trigger Voir son profil / Contact ![]() |
Les Réactions [11]
| Les derniers articles de la rédaction |