Visualisation d'une news Playstation 4: "Conférence Sony - Le Résumé - Playstation 4" par iblis_trigger le 10-06 à 20:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  3911 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Playstation 4
Conférence Sony - Le Résumé
Le 10-06-2014 à 20:00 par iblis_trigger [voir la version imprimable]

go

 

Durant la nuit dernière s'est tenue la conférence de Sony, que vous avez été forcément beaucoup moins nombreux à suivre que les autres. Evidemment, sur GamerObs nous étions présents, voici un petit résumé de ce que l'on a pu voir. Au programme : du bla-bla technologique, de l'indé, du free-to-play et de grandes licences. Mais comme on aime bien garder le meilleur pour la fin, je ne vais pas vous la décrypter selon le déroulement chronologique, plutôt en parlant du plus chiant d'abord, pour arriver au meilleur. Ah oui, disons-le tout de suite : The Last Guardian ou encore God of War IV n'ont pas du tout été évoqués, les déçus peuvent donc partir... M'enfin bref, let's go !

 

Alors malheureusement, Sony n'a pas opté pour le même shéma que Microsoft qui consistait à balancer du jeu non-stop. Non, ils ont préféré se masturber pour s'auto-satisfaire quant à leurs chiffres de vente, leurs nombres de parties jouées online, de vidéos streamées, etc. On nous a rebattu les oreilles avec le fait que de nouvelles séries et fims seront disponibles sur le PSN, et ils ont lourdement insisté sur Powers, une série animée qui sera dispo en avant-première sur la plate-forme PlayStation. Ils ont annoncé la PlayStation TV, une "console" qui vous permettra de garder en mémoire l'exacte mémoire de votre console au moment où vous le désirez, sympathique objet qui sera vendu 99 € seule, ou 139 € en pack avec une carte SD, une manette et un jeu. On a aussi eu du bla-bla sur le PS Now, où un immense catalogue de jeux sera compatible PS Vita dès le départ, dont certains des derniers jeux PS3 tels que GTA V ou Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Tout ça pour fin juillet, aux USA en tout cas. Ah, et pour rester dans le mois de juillet, sachez que les joueurs PlayStation auront la chance de participer à la bêta de Destiny en exclusivité dès le 17ième jour de ce mois. Et puis d'ailleurs, pour rester dans la bêta, Dead Island 2 a été dévoilé à travers un trailer hyper fun, bien fichu, et on sait que les joueurs PS4 pourront tâter la version bêta en avant-première. Elle est pas belle la vie ?

 

go

 

Le constructeur a également fait la part belle aux jeux indés, annonçant qu'un tas de jeux PC indés seront désormais compatibles PS4 et Vita, tels que BroForce pour ne citer que lui. Pour rester dans l'indépendance, sachez que deux nouveautés PS4 ont été montrées. On connaissait déjà l'open-universe No Man's Sky pour PC, on sait désormais qu'il fera parti de la ludothèque PS4 et sera évidemment compatible avec Morpheus. En outre, Azbû a fait son apparition, présenté comme un Journey-like dans un univers sous-marin, onirique à souhait et forcément à suivre. Dans le genre gros jeux exclusifs pas encore annoncés, Little Big Planet 3 s'est enfin montré lors d'une phase de gameplay consistant à montrer les capacités des nouveaux personnages, malheureusement cette partie s'est avérée fortement longue et ennuyeuse. On a cependant eu droit à l'officialisation du Project Beast sous le nom de Bloodborne, qui risque bien de faire de l'ombre aux Dark Souls... Le taré Suda 51 a quant à lui signé son retour avec Let It Die, dont pas grand chose n'a filtré si ce n'est qu'il mélangera la violence et le gore de façon très réaliste, avec certains aspects arcade rétro. Ah, et dans le genre HS nous avons appris qu'un film Ratchet & Clank devrait paraître dans nos salles obscures. Rappellons que Sly avait subi le même traitement quelques mois plus tôt. Sachez aussi que dès maintenant, un certain Entwiined est disponible sur le PSN de la PS4, un genre de Child of Eden jouable en coop.

 

go

 

Enfin, Sony a quand même tenu à mettre le paquet au niveau de jeux déjà annoncés ou dont on se doutait de la présence. En effet, la firme a balancé la date de sortie de The Last of Us : Remastered qui paraîtra le 29 juillet sur PS4, et est resté dans le domaine du portage HD en annonçant l'arrivée prochaine de Grand Theft Auto V sur PS4, Xbox One et bien entendu PC, puis nous avons pu voir une longue phase de gameplay de Far Cry 4 qui s'était déjà dévoilé un peu plus tôt dans la soirée du côté d'Ubisoft. En tout début de conférence, nous avons eu droit à un trailer pour le DLC stand-alone d'inFamous Second Son intitulé First Light et mettant en scène Fetch, la femme-néon présente dans le jeu d'origine. La fin de la conférence a été pas mal mouvementée elle aussi, notamment avec un trailer de gameplay du prometteur Batman Arkham Knight, puis un autre trailer de plus de 5 minutes consacré à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (pour le plus grand bonheur de votre humble serviteur). Enfin, Sony a terminé en beauté en lançant à ses fans affamés un trailer d'Uncharted 4 : A Thief's End, mettant en scène un Nathan Drake mieux réalisé que jamais et en nous laissant comprendre que le soft tournera évidemment en 1080p et à 60 FPS constants.

 

go

 

Et vous, qu'en avez-vous pensé de cette conférence ?

En rapport avec la news


Auteur: iblis_trigger
Voir son profil / Contact
Fiche jeu

Fiche jeu
Uncharted 4 : A Thief's End (Playstation 4)

 Editeur: Sony
 Développeur: Naughty Dog
 Sortie FR: 2015
 Sortie US: 2015
 Sortie JP: inconnue
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [11]

logo
Grand 'ouf' !

1051 mess.
[déconnecté]
antholink a écrit le 12 juin 2014 à 13:23 :

Je l'ignorais mais c'est du pareil au même pour moi car je n'aime pas jouer sur PC, c'est console ou rien.

__________
Relève toi à chaque fois que tu tombe, mais n'évite pas la chute !
Ses jeux du moment: 360Worms RevolutionOneTitanfallOneWorms Battlegrounds

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 11 juin 2014 à 19:15 :

Il était même d'abord prévu sur PC à l'E3 2013.

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2639 mess.
[déconnecté]
korbs a écrit le 11 juin 2014 à 18:42 :

Antho > No Man's Sky restera pas longtemps une exclue PS4. Les développeurs ont dit qu'ils le sortiraient sur PC.

__________
There's no certainty - only opportunity
Ses jeux du moment: PCGRID : AutosportPCLeague of Legends

profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3104 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 11 juin 2014 à 16:41 :

Je repose mon gros caca sur la news :

Du côté de Sony, je n'ai pas non plus été tellement plus emballé que cela. On a assisté au même syndrome que Microsoft, avec moins de licences.

Les + :

- Du gameplay pour The Order : 1886. Cependant avis en demi-teinte. Graphiquement magnifique mais séquence un peu courte. Il semble y avoir un côté survival horror à la Resident Evil (original). Mais comme beaucoup de jeux, c'est "vas-y que je t'en foute plein la gueule", seulement on se rend compte que le gameplay se résume à "pan pan boom" sans rien de bien innovant.
- La nouvelle IP, Bloodborne, anciennement Project Beast, finalement concrétisée, étant donné que du gameplay avait été leaké, c'est donc plutôt cool, mais pas de gameplay à la conférence.
- Les jeux tiers sélectionnés pour être présentés étaient plutôt intéressants, notamment No Man's Sky, le nouveau Mortal Kombat, Far Cry 4 et.... BATMAN (mon dieu... cette grosse claque dans la gueule !).

Les - :

- Mais justement trop de jeux tiers au détriment des jeux first party

- Little Big Planet 3. Non mais franchement c'est un peu le crackdown de Sony ça... enfin, certainement que des gens attendent ce jeu, mais le problème c'est que c'est un peu comme un raisin dans un plat à tarte, on s'est focalisé sur lui alors qu'on attendait autre chose en jeux first party. God of War par exemple. Surtout que je suis essentiellement déçu de voir que graphiquement on est sur un jeu PS3, même si ça reste très joli, quand on voit le fossé technique entre les deux consoles, on se dit qu'ils auraient pu faire mieux.

- Pas de gameplay pour Uncharted 4 tout comme BloodBorne. Même si ce qu'on a vu d'Uncharted 4 est avec le moteur ingame, on ne peut en être sûr qu'en voyant du gameplay, déçu pour le coup.

- Beaucoup de blabla soporifique, des longueurs... même si ils n'ont pas trop mal agencé ça.


Bref, une conférence qui a surtout profité aux éditeurs tiers, et d'ailleurs cet E3 est d'ailleurs entre les mains, pour le moment des éditeurs tiers, et non des constructeurs. Les claques que sont The Witcher 3, Assassin's Creed, Batman, No Man's Sky mettent clairement Microsoft et Sony, avec leurs cinématiques à deux balles, chaos. Et même, ça va en étonné certains, mais j'ai été le premier surpris, mais le nouveau Call of Duty a, je trouve, vraiment de la gueule, et c'est bien la première fois que je pense ça. Ce n'est pas un mastodonte graphiquement, mais il est très propre et les animations sont assez bluffantes, notamment les sortes de drones qu'on voit virevolter à grande vitesse. Et même l'idée de la grenade gadget avec des modes différents est sympathique, même si ces armes gadgets semblent se généraliser (The Division, Watch Dogs...).

__________
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

84 mess.
[déconnecté]
shadygaming8 a écrit le 11 juin 2014 à 16:36 :

Par contre le trailer de Dead Island 2 juste énorme !!

__________
Ses jeux du moment: OneFIFA 14OneWatch_Dogs

profil  mp
logo
GO-addict

2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 11 juin 2014 à 14:38 :

La conférence de Sony, je l'ai trouvé ennuyante et trop lognue. Destiny m’intéresse au tout début, mais là c'est claire, je ferai l'impasse. The Order pareil, ce qui a été montré à la conf m'a refroidi. Dead Island 2 pourquoi? Il y a Dying Light alors pourquoi? Beaucoup de jeu multi-plate-formes.
J'ai regardé la conf de Sony avec beucoup d’intérêt pour vois si je vais acheter la PS4 cette année et ben non je n'est trouvé. Le meilleur arrivera en 2015 avec Uncharted 4, Bloddborne et The Order qui j'espère sera vraiment plus intéressant que ce qui a été montré.

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1051 mess.
[déconnecté]
antholink a écrit le 11 juin 2014 à 14:36 :

Moi j'en retiens surtout No Man's Sky, la seule exclue qui pourrait vraiment me décider à acheter la PS4, le reste des jeux m'intéressants n'étant pas des exclues.

__________
Relève toi à chaque fois que tu tombe, mais n'évite pas la chute !
Ses jeux du moment: 360Worms RevolutionOneTitanfallOneWorms Battlegrounds

profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

84 mess.
[déconnecté]
shadygaming8 a écrit le 11 juin 2014 à 14:20 :

Perso j'ai trouvé la conf Sony a chier..The Order ma refroidi a mort (gameplay , qte , cinématique :/) ! Uncharted sympa mais on a rien vu..Et le truc qui me choque Sony a même pas parlé de 2014..Drive club complétement absent..

__________
Ses jeux du moment: OneFIFA 14OneWatch_Dogs

profil  mp
logo
GO-addict

2639 mess.
[déconnecté]
korbs a écrit le 10 juin 2014 à 22:36 :

Moi j'aurais bien aimé un GT6 PS4 pour la fin d'année, mais bon, tant pis ^^

__________
There's no certainty - only opportunity
Ses jeux du moment: PCGRID : AutosportPCLeague of Legends

profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 10 juin 2014 à 22:06 :

Pratiquement tout m'a intéressé ^^' Après déçu qu'on ait pas vu du ingame pour Uncharted 4 par contre, je pense vraiment que c'était le moment d'en montrer un peu plus !

__________
profil  mp  blog
logo
L'expérimenté

1607 mess.
[déconnecté]
eatman a écrit le 10 juin 2014 à 21:50 :

Bloodborne va peut être à lui seul me faire acheter une PS4...

__________
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.17s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net