Visualisation d'une news Multi: "Conférence Ubisoft - Le Résumé - Multi" par zombirevenge le 10-06 à 14:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  270 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Multi
Conférence Ubisoft - Le Résumé
Le 10-06-2014 à 14:00 par zombirevenge [voir la version imprimable]

 

 

Comme chaque année, la conférence d'Ubisoft est toujours une des plus attendues. Voir la plus attendue. Car il faut avouer qu'en termes de présentation et de surprise, le développeur français a fait fort ces dernières années (Watch_Dogs, Tom Clancy's The Division). On s'attendait là aussi à une vidéo finale surprenante. Pari réussi.

 

La conférence commencait à minuit heure française, et pour nous faire patienter, du Lapin Crétin animé était de la partie. Pas d'annonce d'ailleurs sur le sujet durant la soirée, la série animée du moment doit suffire, et un nouveau bon épisode vidéoludique n'est pas près d'arriver !

 

En attendant, Ubisoft démarre sur les chapeaux de roue avec son très attendu Far Cry 4. Prévu pour la fin de l'année, le titre se déroulera dans l'Himalaya. Si Ubi dévoile une cinématique, le partie gameplay sera montrée un peu plus tard durant la conférence de Sony. On y découvre là encore un méchant bien psychopathe et charismatique.

 

 

Ubisoft enchaîne par la suite avec Just Dance 2015, et en profite justement pour l'annoncer par la même occasion. Série phare de la firme en termes de ventes, la présentation se veut assez longuette sur le sujet, mais bien rassuranjte pour les investisseurs. Petite nouveauté, une appli smartphone qui sera apparemment importante, avec peut-être la possibilité de jouer du coup sans controllers ! A voir, sortie prévue en octobre.

 

 

Juste derrière, Ubi casse avec la monotonie de Just Dance 2015 pour proposer une vidéo de Tom Clancy's The Division, beaucoup plus gaie et colorée. Ah non c'est le contraire... Le trailer dévoile le passé sombre de New-York avant l'attaque qui tua une bonne partie des habitants. La vidéo de gameplay a elle été montrée durant la conférence de Microsoft. Pas de date de sortie malheureusement, on n'a plus qu'à attendre 2015, au moins !

 

 

Juste derrière, c'est The Crew qui fait son apparition, avec sa carte immense et ses villes modélisées pour l'occasion. Après nous avoir un peu laissés dans le flou ces derniers mois, la présentation a rassuré, et la date a enfin été annoncée : le 11 novembre prochain.

 

 

Assassin's Creed Unity arrive juste derrière.  Déjà présenté avec son multi lors de la conférence de Microsoft, Ubisoft commence par envoyer un bon petit trailer comme il faut, avant d'enchaîner avec une vidéo de gameplay pour le solo. Sortie prévue le 28 octobre 2014, pour un titre qui pourrait en réconcilier beaucoup avec la saga !

 

 

 

Juste après, c'est au tour de Shape Up d'entrer sur scène. Exclusivité Xbox One, c'est un des rares titres du salon à encore avoir besoin du Kinect... Sortie en novembre pour ce jeu qui veut faire évoluer le fitness vers quelque chose de plus fun.

 

 

 

Forcément, Ubisoft ne pouvait pas ne pas évoquer son titre qui sort à la fin du mois de juin, j'ai nommé Soldats Inconnus - Mémoires de la Grande Guerre. Un joli trailer pour un jeu qui va enfin parler d'une guerre qu'on ne voit jamais dans les jeux vidéo.

 

 

Enfin, Yves Guillemot entre en scène, et comme à chaque fois, c'est pour clôturer la conférence. Le trailer de gameplay qui suit est pour un tout nouveau jeu, Tom Clancy's Rainbow Six - Siege, qui montre un 4 vs 4 sur une prise d'otage. Assez bien foutu, joli, certains lecteurs de GO ont quand même souligné une certaine lenteur et des choix in-game peu perspicaces. En espérant là aussi que la liberté sera totale sur l'approche de jeu !

 

 

Alors, et vous, que retenez-vous de cette conférence Ubisoft ? :)

En rapport avec la news


Auteur: zombirevenge
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [2]

logo
GO-addict

2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 10 juin 2014 à 14:49 :

Je suis d'accord avec Lekev35. C'était une conférence soft, mais sympa. Il n'y a pas eu le jeu ouf de dingue, en tout cas Ubisoft va avoir un sacré porte-feuille à noël.

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3104 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 10 juin 2014 à 14:40 :

Je me permets de faire un copier / coller de mon commentaire sur la news du live :

Cette année je suis un peu déçu d'Ubisoft. Non pas tant par ce qu'ils ont montré. Far Cry 4 est au final plutôt joli même si la physique laisse à désirer (l'éléphant... loul), et puis durant la conférence on a eu le droit qu'à une cinématique, ça ne permettait pas aux de se prendre un tarte dans la tronche. Assassin's Creed Unity a été une semi-claque. Graphiquement au top, ultra bien détaillé, modélisé, c'est vivant et dynamique, bref, plutôt pas mal. Maintenant le gameplay semble rester basique, donc à voir.
The Crew semble intéressant pour ceux qui aiment les jeux de bagnoles, en tout cas ça a le mérite de vouloir innover.

The Division, dont on avait vu du gameplay avant, semble tenir toutes ses promesses, maintenant attention aux attentes surdimensionnées à la Watch Dogs.

Maintenant la grosse surprise, Rainbow Six, ne m'a pas plus emballé que ça, même si Ubisoft a eu l'intelligence de montrer du gameplay.

Je reste quand même déçu de ne pas avoir vu de Prince of Persia 2D comme certaines rumeurs l'évoquaient, et surtout pas de Beyond Good Evil 2.

Au final Ubisoft sur ce point n'a clairement pas marqué les foules cette année par rapport aux deux années précédentes. Mais il n'y a pas eu LA grosse annonce comme l'ont été Watch Dogs il y a deux ans ou The Division l'année dernière. Ils ont seulement fait la conférence normale qu'on attendait d'eux.

PS : je note, agréablement, qu'ils ont tenté d'incorporer une "french touch" cette année, c'est toujours sympathique. Il est toujours bon de rappeler que les américains et les japonais ne sont pas tout seuls.


__________
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.106s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !