Visualisation d'une news Multi: "E3 : Les annonces inutiles - Multi" par ohlwe le 10-06 à 16:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  80 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Multi
E3 : Les annonces inutiles
Tag Info - Le 10-06-2014 à 16:00 par ohlwe [voir la version imprimable]

 

Avec les années et la dominante d'internet dans les informations, les secrets du jeu vidéo sont de moins en moins bien gardés et le marketing se faisant, l'E3 devient un salon sans réelles surprises pour tous les joueurs avides d'excitation devant leurs écrans d'ordinateurs. Pourtant les développeurs et autres constructeurs se doivent de fournir du contenu pour la vraie cible de ce salon, les actionnaires, même si la pertinance de celui-ci reste à débattre. Décryptage des annonces "inutiles" de cet E3 !


Tout d'abord commençons par l'annonce "fantôme". Clairement inutile pour le joueur hormis déclencher une certaine tension, l'annonce fantôme ne délivre quasiment aucune information sur le développement du soft. Elle se présente sous l'aspect d'un court trailer comme pour le prévisible Uncharted 4 ou d'un reportage à but "informatif" à la Mass Effect 4, mais ne montre aucun aspect concret du jeu et de son gameplay. Son seul but, prouver que le titre est dans les cartons et qu'il sortira... un jour... peut-être ! Du moment que les actionnaires y croient, tout va bien !

 

 

Vient ensuite l'annonce "leakée". Ils sont tous fiers de présenter leur bébé et viennent avec une jolie vidéo de gameplay. Problème, cette vidéo a "fuité" sur le net il y a 3 semaines et rien de nouveau sous le soleil. Pour les spectateurs, tout ça est bien beau, mais ils auraient pu économiser sur les frais de déplacement en évitant de servir du café froid à la communauté gamers. Quelques minutes de gâchées pour tout le monde et un retour sans infos.

 

 

Parlons de la "redite". L'effort de fournir du nouveau contenu est là, la vidéo est nouvelle mais le gameplay présenté est quasiment identique à la présentation de l'année dernière. The Division peut bien sembler intéressant, la courte démo de cette année avait un goût de déjà-vu pour tout le monde. De là à conclure que le développement n'avance pas aussi bien que prévu ou que le gameplay serait rondondant, il n'y a qu'un pas.

 

 

On pensera ce que l'on veut du salon mais il faut reconnaître une chose. Avec 80% des annonces faites sur des jeux en early developpement, seulement 20% de ce que l'on nous présente cette semaine sera jouable dans l'année. On devra finalement attendre l'année prochaine et le prochain E3 pour enfin goûter à la majorité des titres présentés cette année, de quoi laisser sur sa faim n'importe quel gamer.

En rapport avec la news


Auteur: ohlwe
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [2]

logo
P'tit habitué !

105 mess.
[déconnecté]
ohlwe a écrit le 11 juin 2014 à 11:00 :

C'est sur mais je pense qu'il y a des mécaniques à mettre en premier plan tout de même.
Après c'est pour titiller mouahahah XD

__________
Ses jeux du moment: 3DSSuper Smash Bros. for 3DS

profil  mp
logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 10 juin 2014 à 22:08 :

Je suis complètement d'accord pour les deux premiers points. Après pour le troisième point, la je suis pas d'accord avec toi ^^ Si on prend l'exemple de The division, c'est vraiment l'essence même du jeu ce gameplay, qui montre une coopération possible et des choses très poussées. Je vois pas ce qu'il pourrait montrer d'autres que cela !

__________
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.105s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net