Visualisation d'une news Multi: "Conférence Nintendo - Le Résumé - Multi" par ohlwe le 12-06 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  272 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Multi
Conférence Nintendo - Le Résumé
Le 12-06-2014 à 12:00 par ohlwe [voir la version imprimable]

 

Alors que les principaux acteurs de l'E3 nous ont gratifiés d'une conférence à l'ancienne, pompeuse à souhait dans la forme, Nintendo gardait quant à lui sa ligne adoptée il y a de ça quelques années. A l'image des Nintendo Direct, visant l'efficacité, c'est un Digital Event suivi d'un TreeHouse Live que Big N a voulu proposer aux actionnaires et aux joueurs des quatre coins du monde. Un résultat payant puisqu'à la fin de cet évènement, la société semblait avoir survolé l'E3 avec brio.

Dans un show plein d'humour et d'auto-dérision à la manière des "Sentinelles de l'Air", Nintendo à su faire le spectacle avec pour fil rouge, LE fameux Smash Bros. et les figurines NFC annoncées quelques semaines avant le rassemblement de Los Angeles.

En parlant de Smash Bros., l'annonce des Mii en tant que personnages jouables n'était pas vraiment surprenant à proprement parler, toutefois le système de classe (brawler, swordfigther, gunner) et de personnalisation fut une bonne nouvelle quant à la diversité que l'on pourrait retrouver dans les arènes. Même si la palette de coups des Mii ressemblait à certains des personnages déjà présents dans le roster, la confiance dans l'équipe de Sakurai pour équilibrer tout ça est de mise. L'E3 fut aussi l'occasion d'officialiser Lady Palutena (Kid Icarus) ainsi que Pac Man en tant que combattants. Le détail important restant le report de la version 3DS au 3 octobre, la version Wii U gardant son vague "holiday 2014" sans doute up pour Noël.

Toujours dans l'univers Smash, Nintendo a enfin mis un coup de projecteur sur les mystérieuses figurines. Du nom "d'Amiibo", cette collection de figurines (de bonne qualité visuelle apparemment) servirait de personnages personnalisables et évolutifs (gain en statistique d'attaque, defense, vitesse). Une idée très plaisante pour les compétiteurs acharnés mais il reste tout de même à savoir si ces figurines seraient acceptées dans les modes classés du jeu ou en tournois. Pas d'autres détails concernant la compatibilité de ces figurines vers les titres Nintendo hormis quelques titres lâchés à la và vite (Mario Party 10, Mario Kart 8, Captain Toad, Yoshi 's Woolly World).

 

Déjà vu avec la licence Kirby, Yoshi's Wooly World semble reprendre les mécaniques bien connues des anciens Yoshi's Island dans un monde entièrement fait de laine. Pas grand chose de neuf à première vue hormis un mode coop, on pourra tout de même se consoler avec la direction artistique de qualité.

Pas du tout attendu pour le coup, Captain Toad : Treasure Tracker reprend le mini-jeu existant dans Super Mario 3D World. Le jeu reste donc une sorte de puzzle-game parfois un peu prise de tête tout en restant extrêmement accessible. En espérant que le jeu soit en format eShop à prix mini, je doute que quiconque s'autorisera à payer le prix fort pour un jeu de cette envergure.

The "moment" de ce digital event, le premier coup d'oeil au prochain Zelda ! Après un petit speech rappelant la volonté de casser les codes avec un monde plus ouvert et plus cohérent/surprenant, on à eu droit à un magnifique aperçu (in-game ?, précalculé ?) mettant en scène un Link assez jeune et plutôt affiné dans un combat des plus explosifs. Certes les poils du bras étaient au garde à vous mais n'oublions pas que tout cela reste une présentation. Tout est beau, tout est propre mais cela ne nous à pas appris grand chose quant au gameplay en lui même. Bref un apéritif plaisant en attendant de réelles informations dans... wait and see !

On redescend d'un cran avec l'annonce du remake de Pokemon Ruby et Saphire. Omega Ruby et Alpha Sapphire seront jouables avec le moteur du dernier épisode 3DS et quelques changements dans les anciens Pokémon feront leur apparition, comme par exemple les méga- évolutions. Le tout packagé pour le 21 novembre de cette année.

On attendait la date de lancement de Bayonetta 2, on a eu droit à beaucoup mieux ! Nintendo a en effet annoncé une version packaging ultime pour le mois d'octobre ! On aura donc droit à Bayonetta 2, toujours aussi pêchu et aussi fluide mais également Bayonetta premier du nom ainsi que certains ajouts made in Nintendo, comme des costumes alternatifs pour varier le délire. Un très bon mouvement de la part de Nintendo sur un jeu centré sur les gamers.

 



Restons dans les gamers (un peu plus de niche certes) avec Hyrule Warriors. Ce dérivé de la série Dynasty Warriors à la sauce Zelda nous a laissé entrevoir quelques personnages jouables en plus du déjà connu Link. Ainsi Zelda, Impa et Midona feront leur apparition dans ce beat them all bien connu mais également quelques mécanismes de gameplay originaux afin de conserver l'esprit de la licence Zelda. On aura pu remarquer une amélioration graphique non négligeable par rapport au dernier trailer et la fluidité du jeu semblait très correcte malgré la pétarade présente à l'écran. Prévu en août au Japon, il faudra attendre le 26 septembre pour le voir débarquer chez nous.

Kirby and the Rainbow Curse prévu pour 2015 jouera apparement dans le classique. Le trailer laissait entrevoir un jeu vu et revu, seul le côté artistique (monde en pâte à modeler) semblait démarquer le titre de ses prédécesseurs. Un peu comme le Yoshi présenté plus tôt.

Tout le monde attendait aussi Xenoblade Chronicles X. Cependant le trailer diffusé ne montrait pas grand chose si ce n'est un design des personnages différent de ce que l'on avait vu auparavant. Néanmoins les sessions live ont confirmé un gameplay dans la veine de l'épisode Wii, un système de classes et de skills à embranchements ainsi qu'une personnalisation du personnage principal. La profondeur de champ était assez impressionnante et le clipping un peu présent par moment. Espérons que la finalisation du titre gomme les quelques défauts restant en attendant 2015 !

Le fameux Mario Maker leaké avant l'E3 était donc vrai ! Ce petit jeu de création prévu pour 2015 permettant de créer ses propres "courses" de Super Mario nous a montré un potentiel intéressant en ce qui concerne le challenge que pouvaient offrir les créations, néanmoins la longueur de la course à créer semblait un peu courte lors du live. Petit plus, le rendu final pouvait être de deux aspects différents. Le premier en mode Mario de la NES, le second façon New Super Mario Bros U. Un jeu à l'aspect communautaire qui pourrait se réveler intéressant. 

Finissons par une nouveauté et pas des moindres. Splatoon, ce TPS multijoueur 4v4 en local ou en ligne basé sur un mode de domination a su attiser la curiosité. Très coloré, au design enfantin, le jeu cache en fait une grande technicité dans les déplacements des personnages et la mise en place de stratégies d'équipe. Les sessions live ont clairement démontré que le jeu était faussement destiné aux enfants tellement la nervosité du gameplay et l'analyse du terrain en situation réelle étaient importantes. Si les développeurs ont dévoilés une seule map, plusieurs sont déjà annoncées et si l'équilibrage des cartes est présent, on tient là un gros jeu multi qui pourrait faire autant de bruit qu'un Mario Kart ou Smash Bros. niveau compétition.

 

 

Voilà qui conclut le Digital Event de Nintendo et son focus sur la Wii U. Une réussite pour ma part comparé aux deux autres constructeurs ! Cependant les annonces ne s'arrêtent pas là puisque d'autres jeux (Star Fox sur Wii U) furent annoncés sur les autres plateformes de Nintendo pendant le TreeHouse Live.

 

En rapport avec la news


Auteur: ohlwe
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [0]

Maaammmaaammiiiaaa ! y'a pas de messages !
Sois le premier à en poster un !

 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.2s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !