Nintendo Wii U
L'E3 2014, ou comment Nintendo a de nouveau ravivé ma flamme de gamer !
Tag Info - Le 12-06-2014 à 16:00 par iblis_trigger [voir la version imprimable]
Voilà, vous savez tout grâce à l'image ci-dessus. Fin de l'article. ... Quoi ? Je dois développer ? Bon bah c'est parti ! Alors déjà, il faut savoir que j'avais apprécié les conférences de Sony et Microsoft, mais sans plus pour celle d'Ubisoft et vraiment peu le show marketeux d'Electronic Arts. Pour ces derniers, j'espérais un peu plus de Star Wars Battlefront et de Mirror's Edge, mais passons. Après cette grosse soirée de lundi, la plupart des gamers attendaient le lendemain la "conférence" de Nintendo. Je mets ici des guillemets car c'était plus un Nintendo Direct, rebaptisé Nintendo Digital Event, qu'un show sur plateau comme on a l'habitude de voir. L'an dernier la firme avait adopté ce même format, et on s'était vraiment retrouvé avec juste un gros Nintendo Direct, ni plus ni moins et surtout, pas fameux. Alors forcément, entre le teasing et les nombreuses attentes des joueurs, on en attendait beaucoup de Nintendo cette année. Je vous renvoie d'ailleurs à cet article réalisé peu avant le fameux évènement, dont l'info-coup-de-cœur que vous êtes en train de lire est une suite logique. Bref, au final ce Digital Event s'est révélé être une bonne surprise pour tout le monde : bien orchestré, avec des moments épiques, des sketchs rigolos, du blabla de développeurs jamais trop long. Et surtout, j'ai trouvé qu'il était dans le plus pur esprit Nintendo, original et très orienté gamers. L'évènement a commencé avec un gros combat entre Reggie Fils-Aimé et Satoru Iwata, les deux présidents de Nintendo (Amérique et global), tout droit sorti d'un épisode de Dragon Ball Z et super bien réalisé. Tout ça pour présenter de nouvelles features sur les prochains Super Smash Bros.. On a aussi eu droit à voir en action divers jeux déjà présentés tels que Yoshi's Woolly World, Xenoblade Chronicles X, Bayonetta 2, Hyrule Warriors ou encore les remakes des versions Rubis et Saphir de Pokémon. Nous n'avions eu que très peu d'infos, trailers et phases de gameplay sur ces jeux, autant dire que Big N nous a largement gâtés à ce niveau-là. Evidemment, nous avons eu droit à de nouvelles annonces inédites telles que Kirby & The Rainbow Curse ou Captain Toad Treasure Tracker, mais aussi du teasing sur le retour de la licence StarFox et même une nouvelle licence dont Nintendo a bien pris le temps de nous expliquer les mécaniques de gameplay, à savoir Splatoon.
Mais surtout, une chose a mis tout le monde d'accord, c'était le très court trailer dévoilant pour la première fois le nouveau The Legend of Zelda sur Wii U. Dès la première seconde, la première image, nous avons tous été charmés par la beauté du paysage que l'on pouvait voir et qui tournait naturellement derrière Eiji Aonuma, développeur de la série. L'animation était fluide, tout était très coloré et on a pu voir un mix parfait entre le style graphique des opus Skyward Sword et The Wind Waker HD. Le tout était très vivant, des animaux et des PNJ disséminés par-ci par-là et surtout, c'était du in-game (confirmé par Aonuma) et non pas une vidéo toute prête avec des tas de retouches, ce qui n'a jamais été le style de Nintendo de toutes façons. On a appris que l'on aura droit à un véritable monde ouvert gigantesque, et comme on a pu le voir en vidéo, il sera possible de rencontrer de puissants ennemis qui nous attaqueront en plein milieu des prairies d'Hyrule. Reste à voir si le jeu final sera véritablement proche de ce teaser. En plus, le développeur laisse planer le doute quant à l'identité du personnage que l'on voit, affirmant qu'il n'a jamais dit que la personne armée de son arc cheaté était Link. Affaire à suivre...
En tout cas, il est clair que tous les jeux purement Nintendo sortis sur Wii U sont graphiquement à la hauteur des titres PS4 et Xbox One. Non pas par le fait qu'ils cherchent à être le plus proches possible de la réalité (comme un Uncharted 4 : A Thief's End ou un Beyond : Two Souls par exemple), mais par leur exploitation d'éléments comme la lumière, les textures, le style graphique et j'en passe. Car personne ne pourra dire le contraire, mais la liste non-exhaustive des beaux jeux sur Wii U made in Nintendo ne cesse de s'agrandir : The Wind Waker HD, The Legend of Zelda Wii U, Mario Kart 8, Super Smash Bros. for Wii U, Yoshi's Woolly World, Captain Toad Treasure Tracker et Super Mario 3D World (qui partagent le même moteur graphique), etc. Des jeux qui ont capté l'attention du public et/ou qui ont été largement bien notés par la presse et accueillis par les gamers. Et avec une nouvelle licence en plus (et même d'autres annoncées par Shigeru Miyamoto : Project Guard et Project Giant), chose que l'on n'avait plus vue depuis un moment chez Nintendo ! Alors je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai bel et bien l'impression que si la firme continue sur cette voie, elle va vraiment finir par reconquérir le cœur d'artichaud de ses fans, de ceux qui l'ont quittée. Dans tous les cas, même si j'attends de voir si cela va continuer dans cette direction par la suite, j'peux vous dire que le petit Linkupidon a tiré une grande Flèche de Lumière dans ma pompe à sang et que son effet commence à se répandre dangereusement dans chaque parcelle de mon âme de gamer, elle a ravivé la flamme. Et vous, avez-vous été (re)conquis par Nintendo ?
| En rapport avec la news![]() Auteur: iblis_trigger Voir son profil / Contact ![]() |
Les Réactions [4]
| Les derniers articles de la rédaction |