Visualisation d'une news Nintendo Wii U: "L'E3 2014, ou comment Nintendo a de nouveau ravivé ma flamme de gamer ! - Nint...
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  46 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Nintendo Wii U
L'E3 2014, ou comment Nintendo a de nouveau ravivé ma flamme de gamer !
Tag Info - Le 12-06-2014 à 16:00 par iblis_trigger [voir la version imprimable]

go

 

Voilà, vous savez tout grâce à l'image ci-dessus. Fin de l'article.

...

Quoi ? Je dois développer ? Bon bah c'est parti ! Alors déjà, il faut savoir que j'avais apprécié les conférences de Sony et Microsoft, mais sans plus pour celle d'Ubisoft et vraiment peu le show marketeux d'Electronic Arts. Pour ces derniers, j'espérais un peu plus de Star Wars Battlefront et de Mirror's Edge, mais passons. Après cette grosse soirée de lundi, la plupart des gamers attendaient le lendemain la "conférence" de Nintendo. Je mets ici des guillemets car c'était plus un Nintendo Direct, rebaptisé Nintendo Digital Event, qu'un show sur plateau comme on a l'habitude de voir. L'an dernier la firme avait adopté ce même format, et on s'était vraiment retrouvé avec juste un gros Nintendo Direct, ni plus ni moins et surtout, pas fameux. Alors forcément, entre le teasing et les nombreuses attentes des joueurs, on en attendait beaucoup de Nintendo cette année. Je vous renvoie d'ailleurs à cet article réalisé peu avant le fameux évènement, dont l'info-coup-de-cœur que vous êtes en train de lire est une suite logique.

Bref, au final ce Digital Event s'est révélé être une bonne surprise pour tout le monde : bien orchestré, avec des moments épiques, des sketchs rigolos, du blabla de développeurs jamais trop long. Et surtout, j'ai trouvé qu'il était dans le plus pur esprit Nintendo, original et très orienté gamers. L'évènement a commencé avec un gros combat entre Reggie Fils-Aimé et Satoru Iwata, les deux présidents de Nintendo (Amérique et global), tout droit sorti d'un épisode de Dragon Ball Z et super bien réalisé. Tout ça pour présenter de nouvelles features sur les prochains Super Smash Bros.. On a aussi eu droit à voir en action divers jeux déjà présentés tels que Yoshi's Woolly World, Xenoblade Chronicles X, Bayonetta 2, Hyrule Warriors ou encore les remakes des versions Rubis et Saphir de Pokémon. Nous n'avions eu que très peu d'infos, trailers et phases de gameplay sur ces jeux, autant dire que Big N nous a largement gâtés à ce niveau-là. Evidemment, nous avons eu droit à de nouvelles annonces inédites telles que Kirby & The Rainbow Curse ou Captain Toad Treasure Tracker, mais aussi du teasing sur le retour de la licence StarFox et même une nouvelle licence dont Nintendo a bien pris le temps de nous expliquer les mécaniques de gameplay, à savoir Splatoon.

 

go

 

Mais surtout, une chose a mis tout le monde d'accord, c'était le très court trailer dévoilant pour la première fois le nouveau The Legend of Zelda sur Wii U. Dès la première seconde, la première image, nous avons tous été charmés par la beauté du paysage que l'on pouvait voir et qui tournait naturellement derrière Eiji Aonuma, développeur de la série. L'animation était fluide, tout était très coloré et on a pu voir un mix parfait entre le style graphique des opus Skyward Sword et The Wind Waker HD. Le tout était très vivant, des animaux et des PNJ disséminés par-ci par-là et surtout, c'était du in-game (confirmé par Aonuma) et non pas une vidéo toute prête avec des tas de retouches, ce qui n'a jamais été le style de Nintendo de toutes façons. On a appris que l'on aura droit à un véritable monde ouvert gigantesque, et comme on a pu le voir en vidéo, il sera possible de rencontrer de puissants ennemis qui nous attaqueront en plein milieu des prairies d'Hyrule. Reste à voir si le jeu final sera véritablement proche de ce teaser. En plus, le développeur laisse planer le doute quant à l'identité du personnage que l'on voit, affirmant qu'il n'a jamais dit que la personne armée de son arc cheaté était Link. Affaire à suivre...

 

go

 

En tout cas, il est clair que tous les jeux purement Nintendo sortis sur Wii U sont graphiquement à la hauteur des titres PS4 et Xbox One. Non pas par le fait qu'ils cherchent à être le plus proches possible de la réalité (comme un Uncharted 4 : A Thief's End ou un Beyond : Two Souls par exemple), mais par leur exploitation d'éléments comme la lumière, les textures, le style graphique et j'en passe. Car personne ne pourra dire le contraire, mais la liste non-exhaustive des beaux jeux sur Wii U made in Nintendo ne cesse de s'agrandir : The Wind Waker HD, The Legend of Zelda Wii U, Mario Kart 8, Super Smash Bros. for Wii U, Yoshi's Woolly World, Captain Toad Treasure Tracker et Super Mario 3D World (qui partagent le même moteur graphique), etc. Des jeux qui ont capté l'attention du public et/ou qui ont été largement bien notés par la presse et accueillis par les gamers. Et avec une nouvelle licence en plus (et même d'autres annoncées par Shigeru Miyamoto : Project Guard et Project Giant), chose que l'on n'avait plus vue depuis un moment chez Nintendo ! Alors je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai bel et bien l'impression que si la firme continue sur cette voie, elle va vraiment finir par reconquérir le cœur d'artichaud de ses fans, de ceux qui l'ont quittée.

Dans tous les cas, même si j'attends de voir si cela va continuer dans cette direction par la suite, j'peux vous dire que le petit Linkupidon a tiré une grande Flèche de Lumière dans ma pompe à sang et que son effet commence à se répandre dangereusement dans chaque parcelle de mon âme de gamer, elle a ravivé la flamme. Et vous, avez-vous été (re)conquis par Nintendo ?

 

image 1 image 2 image 3
image 4 image 5 image 6
En rapport avec la news


Auteur: iblis_trigger
Voir son profil / Contact
Fiche jeu

Fiche jeu
The Legend of Zelda (Nintendo Wii U)

 Editeur: Nintendo
 Développeur: Nintendo
 Sortie FR: 2015
 Sortie US: 2015
 Sortie JP: inconnue
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [4]

logo
Grand 'ouf' !

1350 mess.
[déconnecté]
iblis_trigger a écrit le 13 juin 2014 à 05:41 :

Ah okay Seb, je savais pas pour Link .

Lekev > Perso si j'achète une Wii U, ce sera surtout pour le made in Nintendo de toutes façons... Donc disette ou pas, ça m'gêne pas trop et c'est pour ça que j'ai aussi une PS4 et les deux consoles portables .

__________
Kept you waiting, huh ?
Ses jeux du moment: 3DSBravely DefaultPS4DestinyPS4Watch_Dogs

profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1398 mess.
[déconnecté]
guyoon a écrit le 13 juin 2014 à 00:02 :

Zelda WiiU !
Pour moi c'est LE jeu de cet E3 !

__________
Sans un gameplay solide, un beau jeu n'est rien.
Ses jeux du moment: 360Darksiders360FIFA 13360Watch_Dogs

profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3104 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 12 juin 2014 à 23:13 :

Comment Nintendo m'a poussé à acheter une Wii U aujourd'hui. Je reste quand même sur le fait que ca va être un peu la disette sur cette console, mais j'espère me rattraper sur les jeux eshop, à des prix que j'espère acceptables.

__________
profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1011 mess.
[déconnecté]
sebdu60 a écrit le 12 juin 2014 à 19:56 :

« En plus, le développeur laisse planer le doute quant à l'identité du personnage que l'on voit, affirmant qu'il n'a jamais dit que la personne armée de son arc cheaté était Link. Affaire à suivre... »

Ça a déjà été clarifié : c'est bien Link !

En tout cas il ne fait aucun doute que c'est Nintendo qui a le plus attiré l'attention lors de cet E3, en plus de présenter pas mal de bons jeux et des claques graphiques plus ou moins grosses, ils ont assuré avec le tournoi Super Smash Bros. for Wii U et la Treehouse, excellente idée.

Depuis la fin d'année 2013 ils ont commencé à reprendre du poil de la bête, là ils sont repartis pour de bon ! Nul doute qu'on va finir sur une gén' similaire à celle de la GameCube niveau qualité des jeux.

Rah et ce putain de The Legend of Zelda Wii U, qu'il est beau !!!

__________
seb', c'est bien
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.278s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !