Visualisation d'une news Nintendo Wii U: "Splatoon : une réponse sang pour sang Nintendo ! - Nintendo Wii U" par ohlwe le 12-06 à 19:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  271 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Nintendo Wii U
Splatoon : une réponse sang pour sang Nintendo !
Tag Info - Le 12-06-2014 à 19:00 par ohlwe [voir la version imprimable]

 

Counter Strike, Call of Duty, Battlefield, Halo, Gears of War et j'en passe, les FPS et TPS multijoueurs n'ont jamais autant eu la cote que ces quelques dernières années. Malgré un contenu sanglant et un PEGI +18, le public se rassemble en masse sur les différentes plateformes pour s'affronter dans des parties endiablées et ce, quel que soit son âge ! Pourtant les ventes de jeux de ce type sur Wii U ne semblent pas attirer les foules malgré un contenu similaire et une possibilité de gameplay plus varié. Quelle solution reste t-il à Nintendo pour amener ce type de joueur vers sa console de salon tout en conservant sa philosophie de jeu ? 

Sorti de nulle part, Splatoon est peut-être en phase de devenir l'une des meilleures surprises de l'E3 Nintendo. Avec un trailer haut en couleur, des personnages au design Guili et une musique bien pop, ce TPS multi aux allures d'une production Nickelodéon avait tout d'un soft banal destiné aux plus jeunes d'entre nous. Pourtant après plusieurs sessions live et la découverte en profondeur du gameplay, le trailer pourrait juste être l'arbre cachant la forêt ! 

 

 

Le concept de base est plutôt simple, deux équipes de 4 joueurs s'affrontent dans un mode domination de territoire avec des pistolets à encre. Le but, recouvrir le plus de surface au sol avec la couleur de son équipe avant la fin du chrono. Là où le jeu gagne en profondeur c'est sur son double gameplay. En restant en mode "humain" vous disposez d'un saut ainsi que de la possibilité d'utiliser vos armes pour tirer de l'encre et fragger vos ennemis tout en contrôlant la map en étendant votre territoire. Vous êtes bien evidement totalement visible et sujet aux représailles. Dès lors que vous vous déplacez sur votre couleur/territoire, vous pouvez passer en mode "calamar" gagnant ainsi la capacité de "nager" à grande vitesse et de vous cacher dans la peinture en mode furtif. Cependant la transformation vous interdit d'utiliser vos armes et vous laisse compétement inoffensif ! Dans les deux modes de transformation une règle reste la même, se déplacer dans la peinture adverse est très handicapant, voire mortel ! 

 

 

A partir de là, l'aspect tactique du jeu prend tout son sens et le travail d'équipe devient primordial pour dominer ses adversaire. Les déplacements sont très nerveux et la possibilité de se propulser sur n'importe quelle partie de la map contrôlée par son équipe oblige l'adversaire à bien surveiller la carte disponible sur le gamepad. On retrouve alors des schémas classiques mis en place dans d'autres FPS/TPS multi avec des joueurs dédiés à la défense, à l'attaque, à la diversion, au contrôle de territoire, tout comme une team de Call of ou Battlefield saurait le faire. Bien entendu le jeu en ligne apportera avec lui son lot de random mais ne devrait pas pour autant léser l'équipe puisque quoi qu'il arrive, n'importe quel joueur apportera son aide à l'équipe. Bien sûr les vraies teams se feront une joie de mettre en place des stratégies selon la map, et les amis jouant micro en bouche prouveront l'efficacité d'un vrai travail d'équipe et d'une bonne synchronisation dans ce jeu.

 

 

A l'heure de la démo E3, quelques défauts existaient tout de même, comme l'absence de viseur ou la pertinance de fragger par rapport au contrôle pur de territoire, mais le jeu montrait déjà un grand potentiel et une alternative plutôt efficace au genre sur-représenté qu'est le FPS/TPS multi "réaliste". De là à dire que Nintendo a trouvé un autre candidat pour son eSport, il ne reste que quelques mois   !

En rapport avec la news


Auteur: ohlwe
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [6]

logo
GO-addict

2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 15 juin 2014 à 18:58 :

Ça me fait pensé à Plants Vs. Zombies : Garden Warfare. Slatoon a su attirer ma curiosité. Le titre est attendu quelque part en 2015, d'ici là le jeu sera bien plus généreux en contenus. Un jeu en ligne by Nintendo, j'encourage l'initiative.

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1011 mess.
[déconnecté]
sebdu60 a écrit le 13 juin 2014 à 12:29 :

Le concept est vraiment bon mais la direction artistique ne me plait vraiment pas, sans compter que graphiquement c'est ironiquement un peu fade avec juste les couleurs qui font le taff, ça manque de jolis effets en dehors de cela, surtout au niveau de la peinture qui pourrait être au moins au niveau de ce qu'on voyait dans Super Mario Sunshine.

Mais après, le jeu vient à peine d'être dévoilé donc j'attends d'en voir plus !

__________
seb', c'est bien
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

105 mess.
[déconnecté]
ohlwe a écrit le 13 juin 2014 à 10:16 :

Perso je ne pense pas que le jeu attirera les purs fans des CoD ou autres, la plupart sont quand même assez fermés d'esprit (je parle du gras de la foule, y a évidement des exceptions).
Les vrais gamers (ceux qui touchent à tout) eux, iront faire un tour dessus et comprendront que derrière les couleurs, se cache vraiment quelque chose d'intéressant.

__________
Ses jeux du moment: 3DSSuper Smash Bros. for 3DS

profil  mp
logo
Grand 'ouf' !

1350 mess.
[déconnecté]
iblis_trigger a écrit le 13 juin 2014 à 06:58 :

Je suis sûr que ce doit être un bon jeu en local, mais je doute qu'il tiendra vraiment sur la longueur en online... Après, on en a peu vu, autant attendre que Nintendo en reparle par la suite !

__________
Kept you waiting, huh ?
Ses jeux du moment: 3DSBravely DefaultPS4DestinyPS4Watch_Dogs

profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1398 mess.
[déconnecté]
guyoon a écrit le 13 juin 2014 à 00:05 :

Pas assez violent et gore pour les puristes, trop coloré pour les autres, et trop violent pour les casual, je me demande à qui est destiné ce jeu ...

Le concept a l'air néanmoins interressant mais bon de la à dire que ce sera LE jeu de la WiiU ...
Dommage, c'est une nouvelle IP pour une fois ...

__________
Sans un gameplay solide, un beau jeu n'est rien.
Ses jeux du moment: 360Darksiders360FIFA 13360Watch_Dogs

profil  mp  blog
logo
Habitué

384 mess.
[déconnecté]
foligamer a écrit le 12 juin 2014 à 20:31 :

Moi sincèrement rien ne m'attire dans ce jeu je sais pas... ça fait trop enfantin en fait

__________
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.115s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net