Visualisation d'une news Multi: "Un E3 dominé par les éditeurs tiers ? - Multi" par korbs le 12-06 à 17:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  266 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Multi
Un E3 dominé par les éditeurs tiers ?
Tag Info - Le 12-06-2014 à 17:00 par korbs [voir la version imprimable]

 

Vous le savez sûrement déjà, les conférences pré-E3 des constructeurs Microsoft et Sony ainsi que des éditeurs Electronic Arts et Ubisoft ont eu lieu ce lundi dans la soirée, et Nintendo a présenté ses nouveautés le lendemain dans un Nintendo Direct. Quant à lui, le salon fermera ses portes ce soir. Les conférences sont loin d'avoir fait l'hunanimité, et ce pour une raison avancée par beaucoup : cet E3 semble avoir été dominé par les éditeurs tiers, au détriment des licences de nos constructeurs préférés.

 

Et lorsque l'on regarde les résumés de conférences de Sony et Microsoft (qui sont d'ailleurs disponibles sur GamerObs), on se rend en effet compte qu'énormément de jeux présentés ne sont pas des jeux du constructeur concerné. GTA V, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Destiny, Far Cry 4, Assassin's Creed Unity, The Rise of the Tomb Raider... Voilà les noms de jeux qui ont marqué les esprits durant ces conférences. Et ces jeux sont des licences multi-supports.

 

 

Alors certes, on a bien eu droit à Uncharted 4, Halo 5, Sunset Overdrive, ou encore No Man's Sky, mais les conférences ne nous ont dévoilé que de courts trailers. Difficile alors de combler sa faim de nouveautés et d'exclusivités, surtout en sachant que certains de ces jeux ont déjà été dévoilés l'année dernière. Des trailers deux années de suite, voilà qui a du mal à passer. On aurait par exemple aimé voir des images de Halo 5, qui avait fait grand bruit l'année dernière. La plupart des licences Sony et Microsoft ont subi une redite, sans aucune information supplémentaire, alors que des licences Ubisoft et Electronic Arts, qui ont pourtant leur propre conférence, ont été présentées durant de longues minutes, phase de gameplay à l'appui. Ce fut le cas d'Assassin's Creed Unity par exemple, ainsi que celui de Dragon Age Inquisition.

 

 

Quid de Nintendo ? Eh bien c'est le seul constructeur qui, bien que n'étant pas présent à l'E3, a su présenter durant son Nintendo Direct des licences de son propre cru. Des suites, comme celle de Zelda qui a d'ailleurs fait forte impression et restera comme le jeu qui a le plus impresionné lors de la conférence, mais aussi des nouveautés très intéressantes comme le fameux Splatoon, un TPS multijoueur. Reste maintenant à déterminer si c'était le choix de Nintendo de ne présenter que des jeux Nintendo, ou si le constructeur n'a pas reçu l'appui des éditeurs tiers, comme c'est le cas pour la Wii U depuis son lancement. Cela expliquerait d'ailleurs sont absence de l'E3...

 

 

Quoi qu'il en soit, cet E3 a bel et bien été marqué par des jeux multi-plateforme, auxquels les conférences Sony et Microsoft ont consacré plus de temps et dont on a découvert du gameplay. Les licences exclusives sont restées en retrait, ne présentant pour la plupart que des trailers pour nous tenir en haleine jusqu'au prochain E3. Ou peut-être jusqu'à la GamesCom, qui sait !

En rapport avec la news


Auteur: korbs
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [1]

logo
Grand 'ouf' !

1350 mess.
[déconnecté]
iblis_trigger a écrit le 13 juin 2014 à 07:00 :

C'est vrai qu'au final, Sony et Microsoft ont très peu fait jouer leurs licences cette année, hormis leurs principales !
M'enfin bon, on a juste à se dire que c'est pour mieux les relancer prochainement, après tout leur console respective n'a même pas encore un an, faut pas qu'ils balancent la totale d'un coup non plus .

__________
Kept you waiting, huh ?
Ses jeux du moment: 3DSBravely DefaultPS4DestinyPS4Watch_Dogs

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.124s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net