Visualisation d'une news Mobile: "Le jeu mobile de la semaine - Mobile" par city le 22-06 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  194 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Mobile
Le jeu mobile de la semaine
Tag Rubrique - Le 22-06-2014 à 12:00 par city [voir la version imprimable]

 

On le sait, le public de GamerObs n'est pas fan de jeux mobiles. Néanmoins, la chose intéresse quand même certains lecteurs, et c'est pourquoi vous pouvez retrouver une semaine sur deux le coup de coeur mobile de tonton City, qui reste convaincu que les jeux sur ces appareils ne sauraient se résumer à Doodle Jump et Candy Crush. N'hésitez pas à proposer votre propre conseil en commentaire pour le bénéfice de tous...

 


 

 

Cette semaine, une fois n'est pas coutume, c'est à l'une des plus grosses licences mobiles que l'on s'attaque, avec Angry Birds Epic.

Prix iOS : Gratuit.

Prix Android : Gratuit.

On l'évoquait il y a quelques semaines dans l'une de nos infos made in GamerObs, Rovio, fort du succès de sa série, mais également désireux de se diversifier afin de ne pas lasser le joueur, se tourne désormais vers d'autres styles vidéoludiques que le simple lancer d'oiseaux au lance-pierre. C'est ainsi qu'est paru un peu plus tôt Angry Birds Go!, jeu de karting assez proche d'un Mario Kart dans le concept, et aujourd'hui, le développeur nous sert un nouveau mélange improbable, avec Angry Birds Epic, qui lorgne, quant à lui, lourdement du côté des RPG. Néanmoins, même si l'expérience est particulièrement efficace et réussie, ne vous attendez pas à un Final Fantasy version basse-cour. Voyons donc un peu de quoi il retourne. En premier lieu, sachez que le scénario du jeu est plutôt secondaire, et que ce dernier ne laisse aucune place à l'exploration. Il s'agit, en toile de fond, d'un habituel vol des oeufs de nos volatiles par les cochons verts, éternels ennemis de la saga, qu'il va s'agir de corriger pour leur apprendre le respect.

 

 

Vous êtes alors en présence d'une map composée de dizaines de stages, qu'il va vous falloir libérer afin de progresser au fur et à mesure. De fait, Epic laisse totalement de côté l'aspect aventure pour se focaliser essentiellement sur les combats. Ce qui pourra éventuellement frustrer les amateurs d'explorations sans fin, mais correspond finalement très bien à la "touch Angry Birds" habituelle. Bref, une fois le stage choisi, vous vous retrouvez sur une scène de combat qui, elle, par contre, évoquera immédiatement aux joueurs la majorité des RPG old-school, avec vos persos d'un côté, les adversaires de l'autre, et une action au tour par tour qui peut s'avérer un peu plus technique qu'il ne pourrait y paraître de prime abord. En effet, si vous débutez l'aventure avec un seul oiseau et des ennemis un peu à la rue, vous allez rapidement rencontrer des partenaires, et les opposants vont progressivement devenir salement coriaces. Et c'est là que les choses vont se corser, et que le jeu va acquérir une certaine profondeur de gameplay bienvenue.

 

 

Comme dans tout bon RPG, chaque personnage de votre team possède des atouts, des faiblesses et des coups spéciaux, qu'il va falloir prendre en compte avant de partir à l'assaut. Entre le guerrier classique capable de protéger les alliés, le tank bien bourrin, le healer cogneur ou encore le mago qui attaque tous les ennemis en même temps, il va s'agir de choisir stratégiquement, car vous ne pourrez en embarquer que trois à la fois maxi (sur cinq dispos), et votre sélection devra être en adéquation avec la menace en présence. Sachez également que vous pourrez, à l'occasion, intégrer à votre équipe un personnage provenant de la team d'un de vos amis Facebook, qui pourra vous donner un sacré coup de main si tant est qu'il possède un niveau assez avancé. Car oui, on progresse de niveau dans Epic, chaque victoire remportée vous procurant des points d'expérience, et chaque niveau gagné augmentant votre énergie totale et votre force de frappe. Vous voyez qu'on est déjà dans un registre un peu plus travaillé que dans les autres jeux de la licence, et ce n'est pas fini.  

 

       

Car que serait un bon RPG sans une certaine prépondérence de l'équipement ? Cet aspect est bien présent dans Angry Birds Epic, et sitôt la bataille finie, vous allez passer quelques minutes à visiter de rares marchands, proposant de nouveaux objets ou armes, à concevoir par alchimie des éléments à lier ensemble qui vous permettront à leur tour de vous construire du stuff plus efficace (arme d'attaque, bouclier, etc.), à dépenser vos pièces d'or dans un cochon doré pour tenter de remporter de l'équipement plus puissant, à fouiner à droite à gauche sur la carte pour rechercher des trésors, voire à regarder quelques rapides vidéos (généralement des trailers de jeux Rovio ou des dessins animés de la chaîne Toons TV), ce qui vous procurera des pièces supplémentaires ou des bonus pour le combat suivant. Oui, vous l'aurez compris, les achats in-app sont bien présents dans Epic, mais si cet élément a été souvent reproché dans les tests du jeu, pour ma part, j'en suis à une petite dizaine d'heures de jeu et n'ai pas encore ressenti du tout l'incitation à dépenser de l'argent réel...  

 

 

Du coup, qu'est-ce qu'on a ? Un RPG certes sans phase de promenades, avec des combats dynamiques et parfois tactiques, une belle part de crafting et une évolution (bon OK, assez lente) des personnages, et des achats in-app que je trouve pour ma part assez discrets (alors oui, il faut parfois se refaire quelques stages, mais quel RPG ne comporte pas une certaine part de leveling, après tout ?)... Ajoutez à cela des graphismes colorés bien dans le ton de la saga et mêlés de petits côtés fantasy, et une bande-son composée de remix médiévaux des thèmes usuels, et vous obtiendrez un jeu solide et plaisant, une excellente surprise simple d'accès et adaptée à tous types de joueurs, férus de RPG ou non. Et même si les combats peuvent à la longue devenir répétitifs, on a droit à un titre à la durée de vie conséquente, plus profond qu'en apparence, bien ficelé par une équipe qui connaît son boulot, le tout pour pas un rond. Que demande le peuple ? 

 

En rapport avec la news


Auteur: city
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [4]

logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 03 juillet 2014 à 15:09 :

Ils ne le savent pas encore... On verra dans 2-3 ans On sera des prophètes lol.

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

83 mess.
[déconnecté]
thieft a écrit le 03 juillet 2014 à 14:54 :

Il faut bien, ce support le mérite, il est beaucoup plus riche et a encore beaucoup à nous offrir !

__________
profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 03 juillet 2014 à 14:53 :

Domo <3 Amateur de mobile, on est des survivants toi et moi

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

83 mess.
[déconnecté]
thieft a écrit le 03 juillet 2014 à 14:51 :

Ce jeu me fera toujours sourire.. Du défouloir, c'est tout ce qu'on demande à Angry Bird. Bon test !

__________
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.159s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !