Visualisation d'une news Multi: "Event Nintendo Paris : comme un goût d'E3 à domicile - Multi" par ohlwe le 25-06 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  149 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Multi
Event Nintendo Paris : comme un goût d'E3 à domicile
Le 25-06-2014 à 12:00 par ohlwe [voir la version imprimable]

http://www.gamerobs.com/fichiers/2014/6/24/1403611152.jpg

 

Pour tous les journalistes du monde vidéoludique, l'E3 est un étrange mélange d'excitation... et de vacances ! Ne soyons pas aveugles, un petit voyage direction Los Angeles et son soleil ne se refuse pas, même pour le plus intègre des reporters. Malheureusement pour nous, le capital finance du site nous permet seulement de voyager en covoiturage avec Dédé le routier pour un trajet n'excédant pas un Lille-Paris. C'est donc naturellement et par esprit de communauté que les rédacteurs de GamerObs ont suivi les conférences derrière leur ordinateur en votre compagnie, comme tout bon gamer qui se respecte. Toutefois, certains éditeurs et constructeurs ont l'âme généreuse et nous proposent de couvrir, de temps en temps, quelques events dans la capitale. Ce fut le cas de Nintendo ce jeudi 19 juin pour une session d'essai à la plupart des démos présentées lors de l'E3 2014.

A quelques pas de la place de l'Etoile, derrière une bannière et un vigile, se cachait l'event Nintendo E3. Trois étages de démonstrations étaient mis à disposition de la presse, de quoi se faire des avis précis sur les futurs titres de big N et confirmer le sentiment laissé après le digital event de L.A. Passons les détails du bar et des amuse-gueules pour nous concentrer sur l'essentiel, les jeux !

Sans grande surprise, c'est Super Smash Bros. qui tenait la vedette avec un étage consacré aux versions 3DS et Wii U. Les versions Wii U proposaient bien entendu le gameplay à quatre à la manette GameCube, un plan marketing judicieux qui avait pour but de rappeler à tous, l'ergonomie remarquable du controller pour ce jeu. En vitrine se distinguait les figurines Amiibo, plutôt bien façonnées et de bonnes qualités mais aucune information complémentaire n'était disponible quant à leurs utilisations cross-games.

La Wii U occupait le second étage, les gros titres de l'E3 étaient bien entendu en versions jouables. Bayonetta 1 et 2, de quoi comparer les deux titres et voir l'évolution de la licence avec le passage d'une plateforme à une autre ; Hyrule Warriors, jouable en incarnant Link ou Zelda ainsi que deux armes différentes ; Le fameux Splatoon, son 4v4 et ses batailles endiablées. Le coin "mignon et poésie" accuueillait le sublime Yoshi's Wolly World, le sympathique Captain Toad : Treasure Tracker et le modelable Kirby and the Rainbow Curse, des titres très propres sur eux et plus profonds qu'ils n'y paraissaient.

Pas vraiment attendu lors de cet event, Project Guard et Project Giant Robot, les deux projets de Miyamoto étaient eux aussi de la partie. Des concepts plus que des jeux mais qui donnaient déjà un aperçu d'une future utilisation du gamepad pour des jeux de plus grosses envergures comme Star Fox U. Même si la démo de Mario Maker donnait elle aussi l'impression d'être un concept (à cause de son aspect restreint), le potentiel du jeu ne faisait aucun doute. L'éditeur de niveau, simple d'utilisation, permettait toutes les folies inimaginables pour réaliser de vrais challenges en terme de plateforme.

Relégués au rang de titres secondaires face à ces poids lourds, Mario Party et Mario vs Donkey Kong montraient les nouveautés de gameplay de leurs derniers opus sans pour autant révolutionner le genre. Enfin, bon dernier de ce salon, Sonic Boom et Just Dance 2015 étaient quelque peu délaissés sans doute à cause de la mauvaise finition de l'un et du manque de renouveau du second. Un peu mis à part, les démos de jeux indies permettaient de s'essayer à l'excellent Guacamelée ! Shovel Knight ou encore Sword and Soldiers 2 et Affordable Space Adventures.

Au dernier étage, la 3DS faisait profil bas. Avec peu de jeux en présentation, elle donnait l'air d'un accompagnement au plat de résistance qu'était la Wii U à l'image de l'E3 de cette année. Sonic Boom 3DS, Pokémon Art Academy et Monster Hunter 4 jouaient les bons élèves mais l'absence du Code Name S.T.E.A.M était vraiment une déception pour bon nombre d'entre nous. Rien de bien transcendant sur la portable de Big N même si MH4 s'annonce comme un excellent titre pour les fans de la licence, les quelques nouveautés de gameplay apportant une approche différente de la chasse telle qu'on la connaissait.

Dans l'ensemble, l'event parisien a su apporter toutes les réponses aux questions que l'on se posait. Néanmoins, l'absence de certains titres très attendus comme Xenoblade ou STEAM laisse un petit goût d'inachevé pour les gamers en soif de jeux que nous sommes. A n'en pas douter, Nintendo possède de solides arguments dans son futur catalogue, reste au constructeur à bien gérer son planning pour équilibrer les sorties et éviter les passages à vide que la console a subi depuis son lancement.

En rapport avec la news


Auteur: ohlwe
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [0]

Maaammmaaammiiiaaa ! y'a pas de messages !
Sois le premier à en poster un !

 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.093s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !