Visualisation d'une news Nintendo DS: "Mais ça, c'était avant... #10 --> Mario Kart DS - Nintendo DS" par korbs le 29-06 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : Images, illustrations pour rubriques et autres
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  31 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Nintendo DS
Mais ça, c'était avant... #10 --> Mario Kart DS
Tag Rubrique - Le 29-06-2014 à 12:00 par korbs [voir la version imprimable]

 

Salutations à tous, et bienvenue sur votre nouveau rendez-vous made in GamerObs : Mais Ça, C'était Avant...

A l'heure des nouvelles générations de consoles, le retro-gaming ne s'est jamais porté aussi bien, s'il faut en croire l'engouement pour la collectionnite et la prolifération de jeux réalisés en pixel-art façon 8 bits. C'est pourquoi nous vous proposerons dorénavant cette rubrique, jumelle du Jeu Mobile de la Semaine, qui vous présentera, en alternance avec cette dernière, un jeu ou un outil vidéoludique des temps passés, afin de titiller la nostalgie qui sommeille en vous et d'accompagner votre shopping brocante du dimanche matin. Mais Ça, C'était Avant, c'est la page idéale pour découvrir en quelques lignes une petite perle oldie.

A noter : sauf à de rares exceptions, l'utilisation de ROMs sur un émulateur implique de posséder une copie du jeu physique.


Cela ne vous a sûrement pas echappé, Mario Kart 8 vient de faire son entrée sur Wii U, et s'est révélé être un excellent épisode, boostant un peu les ventes de la console de Nintendo. Mais aujourd'hui, je vais vous parler de l'épisode Nintendo DS sobrement appelé Mario Kart DS. Alors certes, le jeu est sorti en 2005, et peut dénoter légèrement avec le sujet de la rubrique qui est le retro gaming. Mais pour le jeune gamer de 19 ans que je suis, le retro gaming représente mes premières heures de jeu. 

 

 

Sorti en 2005 donc, Mario Kart DS porte tout l'univers de la licence vers le support DS et son écran tactile, grande révolution de la console. Cet écran apporte donc son lot de fonctionnalités pour le jeu, et autant dire qu'il était plus utile que la mablette pour Mario Kart 8, du moins pour l'époque. La navigation dans les menus se faisait grâce au tactile, et durant les courses, le tracé du circuit ainsi que le classement des concurrents étaient affichés, avec la possibilité de switcher entre deux modes d'affichage : l'un affichant uniquement la portion de circuit sur laquelle vous vous trouvez ainsi que les concurrents à proximité, l'autre affichant le tracé complet avec votre position et celle de vox concurrents vous donnant un aperçu global de l'état de la course.

Du côté du contenu, Mario Kart DS fait dans le classique chez Mario Kart, avec comme d'habitude différentes coupes qu'il faudra compléter au fur et à mesure pour débloquer des karts de plus en plus rapides. La bagatelle de douze personnages étaient jouables, dont les classiques Mario, Luigi ou Peach, mais aussi R.O.B., un robot exclusif à cette version DS. Les circuits comprenaient bien évidemment des tracés des versions Super NES, Nintendo 64 ou encore GameBoy Advance, mais aussi des inédits comme les Cascades Yoshi ou la Plage Cheep Cheep. Le jeu propose bien sûr sa version de la Route Arc-en-Ciel, où des tourbillons contenant des boosters nous permettent d'accélérer. C'est d'ailleurs ce circuit qui est considéré comme le plus dur de Mario Kart DS, bien que son tracé ressemble aux autres Routes Arc-en-Ciel et ne propose rien de particulier. Le jeu proposait aussi des arènes et quelques mini-jeux les accompagnants.

 

 

Mais pourquoi choisir Mario Kart DS comme sujet de cette chronique retro ? Comme je l'ai dit, le retro se résume pour moi à mes premières heures de jeu. Bien sûr, j'ai eu, avant de posséder une DS avec ce Mario Kart, une GameBoy Color et Advance, sur lesquelles j'ai passé beaucoup de temps. Mais cela se résumait à jouer comme je jouais avec n'importe lequel de mes jouets. C'est avec la DS et plus particulièrement avec ce Mario Kart que j'ai pu faire la différence entre jeux et jeux vidéo. Pour une raison simple, c'est le jeu qui m'a ouvert au multijoueur. Mario Kart DS propose des courses en multijoueur à plusieurs consoles même si une seule personne possède la cartouche, ce que d'autres jeux DS font aussi d'ailleurs, comme Metroid Prime : Hunters dont j'aurais pu parler à la place de ce Mario Kart. Et en plus de ce mode multi-consoles, Mario Kart DS était le premier jeu à être jouable via le mode multijoueur en Wi-Fi de la DS. Grâce à Mario Kart, je passais alors du jeu seul dans mon coin au jeu qui permettait d'affronter mes amis mais aussi d'autres joueurs du monde entier. C'est cette faculté de pouvoir jouer avec n'importe qui qui m'a tellement fait apprécier Mario Kart DS, et avec lui la Nintendo DS, qui reste l'une des meilleures consoles que j'ai possédées. Et pourtant, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas tendre avec Nintendo. Mais ce jeu et cette console ne possèdent pour moi que des qualités, et représentent ce qui m'a initié aux jeux vidéo. Disons que je sais d'où vient ma passion pour le multijoueur ;)

 

 

Alors Mario Kart DS, qu'est-ce que c'est ? Ou plutôt qu'est-ce que c'était lors de sa sortie ? C'était un excellent Mario Kart, combinant fun et technique comme ses prédécesseurs, mais apportant toute la dimension multijoueur en ligne dans la console portable de Nintendo, qui proposait en plus l'écran tactile parfaitement adapté au jeu. Bref, Mario Kart DS, c'était un excellent jeu. Mais ça, c'était avant.

En rapport avec la news


Auteur: korbs
Voir son profil / Contact
Fiche jeu

Fiche jeu
Mario Kart DS (Nintendo DS)

 Editeur: Nintendo
 Développeur: Nintendo
 Sortie FR: 24 novembre 2005
 Sortie US: inconnue
 Sortie JP: inconnue
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [4]

logo
Grand 'ouf' !

1051 mess.
[déconnecté]
antholink a écrit le 30 juin 2014 à 08:13 :

Mon Mario Kart préféré avec celui de la N64. C'est surtout pour ses circuits que je l'ai kiffé, autant les nouveaux que les anciens, ils étaient très bien conçu et très technique. Alors que ceux sur Wii et 3DS sont juste beau à voir et plein de fioritures complètements gadget. Mario Kart 8 réausse la qualité des circuits je trouve, dommage qu'ils aient aussi changé le mode ballon qui est juste nul à chier sans des arènes classiques.

__________
Relève toi à chaque fois que tu tombe, mais n'évite pas la chute !
Ses jeux du moment: 360Worms RevolutionOneTitanfallOneWorms Battlegrounds

profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

55 mess.
[déconnecté]
clem92 a écrit le 29 juin 2014 à 14:09 :

Un de mes Mario Kart préférés et celui sur lequel j'ai passé le plus de temps

__________
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2616 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 29 juin 2014 à 12:47 :

Le Mario Kart le plus complet. Un bémol, le snaking en ligne.

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !

4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 29 juin 2014 à 12:15 :

C'était un excellent jeu effectivement. J'y ai passé de nombreuses heures également. Quand on y pense, jouer en 2005 en wifi contre des japonais c'était vraiment très sympa pour l'époque !

__________
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.124s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !