Visualisation d'une news Multi: "Les mangas en jeux vidéo - Multi" par moowgly le 03-07 à 16:30.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  147 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Multi
Les mangas en jeux vidéo
Tag Info - Le 03-07-2014 à 16:30 par moowgly [voir la version imprimable]

 

Si les dessins animés européens existent depuis plus d’une centaine d’années, il existe un type de dessin animé qui s’est globalement démocratisé vers la fin des années 80. Il s’agit bien sûr de l’animé, en provenance directe du Japon. Qui n’a pas grandi en suivant le matin un épisode d’animé ? De la génération X (Albator, Les Mystérieuses Cités d’Or), en passant par la génération Y (Dragon Ball, Dragon Ball Z, Drag... Les Chevaliers du Zodiak), et jusqu'à la génération actuelle (Naruto, Bleach, One Piece)… Aujourd’hui, la plupart des gens sont désormais familiers avec ce type d’animation et cet apport d’une culture étrangère qui avait autrefois l’aspect d’un ovni par rapport à ce qu’il se faisait, désormais assimilé par les individus comme commun. Après cette brève introduction, penchons-nous sur l’aspect qui nous intéresse aujourd’hui : les prochaines déclinaisons vidéoludiques de différents animés populaires, qui ont été annoncées lors de l’E3.

 

Commençons tout d’abord par la déclinaison de l’animé issu du manga de Eiichiro Ôda, j’ai nommé One Piece : Unlimited World Red. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouvel opus des petits gars de chez Ganbarion envoie du lourd, en nous promettant le contrôle de l’équipage au complet de Luffy ! Incarnez par équipe de trois Sanji la jambe noire (et le cuistot pervers ! ), Zorro le chasseur de pirates (et l’épéiste confirmé de la bande), Choper le raton, le renne qui ne savait parler (la mascotte !), Nami la navigatrice (la rousse !), Nico Robin l’archéologue, Usopp le tireur d’élite (et menteur compulsif !), Franky le cyborg (pervers également), Brooke le musicien (et squelette à temps plein !) et enfin Luffy, le futur seigneur des pirates (et éternel enfant). Les développeurs ont décidé une fois de plus dans cet opus de ne pas s’attaquer à la trame principale du manga mais de s’en servir comme appui pour proposer une histoire originale, à la manière d’un OAV. La nouveauté de One Piece : Unlimited World Red tiens dans le fait qu’afin d’avoir un respect complet avec l’esprit de la saga, l’auteur a participé activement à l’élaboration de la trame scénaristique. Déjà sorti dans sa version 3DS depuis quelques mois au pays du Soleil Levant, son arrivée chez nous s’accompagne d'une version enrichie avec l’ajout d’un mode Colisée, qui vous permet d’incarner et d’affronter d’autres protagonistes majeurs du manga d’Ôda dans le Colisée de Dressrosa (Arc actuel dans le manga & l’animé) ou vous aurez à affronter des vagues successives d’ennemis suivies de boss.

Sa date de sortie ? Bandes de chanceux, il est d’ores et déjà disponible depuis le 27 juin dernier sur PlayStation 3 & Vita, Nintendo 3DS et Wii U ! Alors n'hésitez plus, et partez à l’aventure !

 

Il nous a volé notre recette, pirate !

 

La deuxième déclinaison vidéoludique sur laquelle nous allons susciter votre intérêt est, sans surprise, le prochain volet de la saga de CyberConnect2 : Naruto : Ultimate Ninja Storm Revolution. Si nous sommes désormais habitués à voir arriver pratiquement chaque année un nouvel opus de la licence Ninja Storm, c’est avant tout car dès son premier coup d’essai, le studio a réussi à nous proposer sans peine la meilleure adaptation vidéoludique du manga de Masashi Kishimoto, aussi bien en terme de rendu technique et de gameplay, qu’en terme de respect de l’œuvre originale, en lui faisant littéralement office d’hommage. Comment ce studio a-t-il pu proposer un tel niveau de qualité, en se détachant complètement de ce qui se faisait chez la concurrence ? C’est simple, l’équipe en charge du projet est avant tout une bande de fans qui, plutôt que de partir sur un simple jeu de combat classique, est partie de l’idée que ce qu’ils voulaient proposer au joueur était un moyen de s’immerger totalement dans l’œuvre de Kishi, en ayant l’impression de vivre, une par une, les péripéties de notre ninja blondinet préféré !  Cet opus comportera trois animés exclusifs spécialement créés pour le jeu, qui feront la lumière sur la création de l’akatsuki, et sur l’histoire assez tragique de Sishui Uchicha, le meilleur ami d’Itachi. Du très lourd nous attend donc dans cet opus, avec un casting de personnages qui s’annonce, une fois encore, dantesque !

Sa date de sortie est prévue pour la rentrée prochaine, en septembre. Aucune date fixe pour le moment, mais ça ne saurait tarder. Il sera décliné sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Pas encore d’ouverture sur la next-gen donc ! 

 

Shishui : quel mystère se trouve derrière ce personnage ? 

 

 

Enfin, la dernière adaptation sur laquelle nous allons porter notre regard est issu d’un animé assez peu connu par chez nous. Il s’agit de Dragon Ball Z. « Dragon quoi ? » j’entends au fond ?  Bon alors tout commença par l’arrivée sur terre d’un bébé humanoïde doté d’une force hors du commun, et affublé d’une queue de singe... Bon ok, trêve de plaisanteries. Dragon Ball revient donc une fois de plus dans une nouvelle adaptation vidéoludique, intitulée Dragon Ball Xenoverse. Celle-ci retracera les aventures de Son Goku et de ses amis à travers les différents arcs de la saga (Les Sayens, Freezer, Cell, Buu, Gt…non, je déconne pour le dernier !). Hormis le fait que cet opus sera le premier épisode de la nouvelle génération de consoles, une autre nouveauté fait son arrivée dans la trame scénaristique du manga : il s’agit d’un nouveau personnage, apparemment issu du futur et qui ressemble étrangement à San Gohan et à Trunks. Les actions de celui-ci influenceront le déroulement logique des événements, en réécrivant le  futur ou en créant une réalité alternative, libre à vous de spéculer là-dessus !

Sa date de sortie n’est pas prévue avant 2015, il faudra vous armer de patience avant de pouvoir vous (re)plonger dans les aventures de Goku sur current-gen et sur next-gen ! Prévu sur PlayStation 3 & 4, et Xbox 360 & One.

 

Question : de quelle couleur deviennent les cheveux d’un sayen roux quand il se transforme en super sayen ?

 

Voilà, j’espère que cette revue des récentes et prochaines adaptations vidéoludiques des mangas populaires vous aura plu, et, pourquoi pas, donné envie de vous y essayer quand celles-ci seront disponibles. L'une d'entre elles vous intéresse en particulier ? Partagez votre avis ci-dessous ! 


En rapport avec la news


Auteur: moowgly
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [2]

logo
Habitué

287 mess.
[déconnecté]
moowgly a écrit le 03 juillet 2014 à 22:04 :

Oui ! Mais il est sorti uniquement au Japon, et depuis déjà Mars 2014 !

__________
You know you'te awesome when people you don't even know hate you . Le magot quoi .
profil  mp
logo
P'tit habitué !

76 mess.
[déconnecté]
necroglacial a écrit le 03 juillet 2014 à 19:30 :


Il y a un jeu de combat qui réuni les plus grand héros de manga du weekly shonen jump.
Il s'appelle j-star victory vs

__________
Entend ma Rage
profil  mp
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.106s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !