Visualisation d'une news Geek: "Le Gamer Littéraire #1 : Mario Goodies Collection (Pix'n Love) - Geek" par iblis_trigger le 06-07 à 13:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  155 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Geek
Le Gamer Littéraire #1 : Mario Goodies Collection (Pix'n Love)
Tag Rubrique - Le 06-07-2014 à 13:00 par iblis_trigger [voir la version imprimable]

GO

 

Une fois n'est pas coutume, les p'tis gars de chez Pix'n Love se sont donné pour mission de mettre en lumière le jeu vidéo, sous toutes ses coutures. Si l'univers du plombier de Nintendo avait déjà été "victime" de la plume William Audureau, c'est avec surprise que Mario revient sous un autre aspect encore non-traité au sein de la rédaction de l'éditeur : les goodies. Hop, pleins feux sur Mario Goodies Collection, vous allez en prendre plein la vue. Fans de Mario, accrochez-vous !

 

Lorsque la rédac' de Pix'n Love, avec en tête Florent Gorges, décide de mettre en place une oeuvre rassemblant la quasi-totalité des goodies liés à l'univers de Super Mario Bros. existant à travers le monde, elle ne fait pas les choses à moitié. La team a en effet directement contacté le détenteur du plus grand nombre d'objets issus de la galaxie du plombier, le japonais Mitsugu Kikai. Et ce n'est pas un collectionneur de pacotille, puisqu'il est carrément entré dans le Livre des Records en tant que plus grand possesseur d'objets en rapport avec la création de Shigeru Miyamoto avec pas moins de 5 400 items différents ! Bluffant, n'est-ce pas ?

Le bouquin se présente donc comme la plupart des Mario traditionnels, en l'occurence en étant divisé en 8 chapitres intitulés "World X", et mettant en avant telle ou telle catégorie de goodies. On débutera logiquement par tous les jeux, et pas uniquement les jeux mettant en scène le plombier et sa firme car une simple apparition du plombier dans un soft suffira à le faire entrer dans la collection de Kikai. On citera par exemple The Legend of Zelda : Link's Awakening qui met en scène les Chomp. Vous l'aurez compris, l'ami nippon vit pour le plombier italien, et ce n'est pas les autres chapitres qui contrediront cette affirmation. Vous trouverez par la suite une partie consacrée aux cadeaux du Club Nintendo, aux objets utiles dans la vie de tous les jours, aux objets ultra-collector, aux livres, aux musiques, aux jouets, figurines, peluches et autres objets divers. Autant dire que vous serez aussi surpris que moi de découvrir des savons, des clubs de golf, des cotons-tiges ou des gommes prenant la forme du moustachu en surpoids.

 

go

Mitsugu Kikai et une infime partie de sa collection Mario

 

Au sein de chaque chapitre vous trouverez des centaines et des centaines d'objets, et à chaque page l'objet (ou le groupe d'objets) que le collectionneur a jugé le plus intéressant sera commenté par une anecdote plus ou moins intéressante, expliquant en quoi l'objet est inédit ou difficile à obtenir, par exemple. D'ailleurs, Pix'n Love a pensé à l'internationale car chacun des commentaire de Kikai a été traduit en français et en anglais, afin de le rendre accessible au plus grand nombre. Entre chaque chapitre, ainsi qu'en début et fin d'oeuvre, l'éditeur a laissé à l'ami japonais la liberté de s'exprimer sur sa passion de Mario et sur son ressenti lié à sa collectionnite aigüe. On a aussi droit à de grosses anecdotes très intéressantes sur les objets les plus inédits de sa collection, ou encore sur le fait qu'il soit non pas fan de Mario à cause des jeux, mais à cause de l'univers. Bref, un sacré fanatique qu'on apprécie suivre au travers de ce bouquin de plus de 250 pages ma foi fort bien fichu.

Notez que le bouquin est disponible en deux versions, une Classique et une Edition Tanuki comme vous pouvez le voir en début d'article. Cette dernière est vendue en très peu d'exemplaires et a l'avantage d'avoir une couverture cartonnée solide. Autant vous le dire tout de suite, la version Classique pêche par la molesse dû à la souplesse du bouquin, ce qui est plutôt agaçant lors d'une longue session de lecture. M'enfin à part ça, pas de grand reproche à faire et je vous conseille par ailleurs de ne pas dépasser un chapitre par lecture, puisque la quantité d'objets à visualiser est vraiment gigantesque et en voir trop d'un coup peut donner la nausée ! Mais on pardonnera tout de même cela, puisque comme toujours Pix'n Love a tenu à concilier amour du jeu vidéo et beaux livres, et autant vous dire que ce Mario Goodies Collection ne fera clairement pas tache dans votre bibliothèque, bien au contraire.

 

GO

 

Vous pouvez vous procurer l'édition Classique pour 30 € ou l'édition Tanuki pour 39,90 € sur la boutique en ligne de Pix'n Love.

 

go

 



Source : editionspixnlove.com.
image 1 image 2 image 3
En rapport avec la news


Auteur: iblis_trigger
Voir son profil / Contact
Fiche jeu

Fiche jeu
Super Mario Bros. (Nintendo Wii)

 Editeur: Nintendo
 Développeur: Nintendo
 Sortie FR: 05 janvier 2007
 Sortie US: inconnue
 Sortie JP: inconnue
Partage et notation



   
Partenaire

Publicité

Les Réactions [1]

logo
GO-addict

2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 07 juillet 2014 à 15:30 :

En classique pour ma part. La collection de goodies doit être vraiment intéressante à regarder.

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.133s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !