Visualisation d'une news Nintendo 3DS: "Lire un manga Inazuma sur sa 3DS - Nintendo 3DS" par ohlwe le 16-07 à 14:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  153 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Nintendo 3DS
Lire un manga Inazuma sur sa 3DS
Tag Info - Le 16-07-2014 à 14:00 par ohlwe [voir la version imprimable]

 

Avec l'arrivée massive du manga Inazuma Eleven dans nos contrées, la machine merchandising s'est mise en route. Animé, jeux vidéo, manga, tout y passe pour séduire les plus jeunes et les mener vers la voie du football. Dans une logique osée mais sans faille compte tenu de l'immense succès de la franchise sur la portable de Nintendo, les éditeurs 12-21 et Kurokawa se sont associés pour proposer aux détenteurs de 3DS les versions numériques des mangas papier Inazuma Eleven. Une initiative plutôt convaincante qui séduira les fans de la saga n'ayant pas franchi le pas de la collection manga.

Avec une édition numérique, le premier point d'intérêt des acheteurs sera toujours le prix. Sans la propriété physique et tout le charme que dégage un bon livre, l'éditeur ne doit surtout pas jouer les pingres et garder le même prix de vente que la version physique. Un sujet apparement maîtrisé du côté de 12-21 et Kurokawa puique chaque volume d'Inazuma est proposé au prix de 4.99 euros. Un écart de prix assez juste sans être forcément énorme mais qui justifie parfaitement l'achat sans se sentir flouer.

 

 

Visuellement, il n'y a pas grand-chose à dire. La numérisation des mangas est excellente, aucune bavure n'est présente et la qualité du dessin reste présente même lorsque l'on zoome au maximum sur les pages du bouquin. Une évidence pour certains mais qui est pourtant à préciser quand on voit certains "portages" de piètre qualité et ce malgré la banalisation du phénomène depuis quelques années.

 

 

Qui dit numérisation dit confort de lecture. Loin d'une tablette ou d'un PC avec un écran assez large, la 3DS tire pourtant avantage en jouant avec son double écran. Si l'écran inférieur de la console propose une vue générale de la double page, l'écran supérieur, lui, offrira aux lecteurs un zoom plus précis des pages selectionnées. Avec un partage des pages en trois parties, la lecture se fait particulièrement bien et permet de ne pas perdre le moindres petit détails des différentes cases du manga. Le défilement d'une page à une autre se fait proprement et le zoom de l'écran supérieur reste fluide en permanence lors du scrolling des pages. Néanmoins, il reste un petit défaut propre à la console. Si l'écran inférieur de la portable permet de voir une double page dans son ensemble, la taille de l'écran ne permet de jouir parfaitement d'un dessin étalé sur deux pages sans avoir recours au zoom de l'écran supérieur. Un reproche minime et spécifique à la 3DS que la 3DS XL corrige un peu grâce à la taille un peu plus conséquente de ses écrans.

 

 

Même si les collectionneurs préfèreront mettre la main sur les mangas papiers pour assouvir leur passion, cette alternative numérique pourrait très bien plaire aux fans de la série prêts à suivre les aventures de Mark Evans. La qualité du dessin restera optimale et proposera de nombreux volumes de plus d'une centaine de pages simplement dans la mémoire de votre 3DS. Une idée sympathique pour ne pas emcombrer sa valise lors des départs en vacances et garder auprès de soi sa série du moment.

En rapport avec la news


Auteur: ohlwe
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [0]

Maaammmaaammiiiaaa ! y'a pas de messages !
Sois le premier à en poster un !

 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.071s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !