Visualisation d'une news Multi: "Super Smash Bros. 4, entre casting de rêve et machine à fantasme de joueurs - Multi" pa...
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  139 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Multi
Super Smash Bros. 4, entre casting de rêve et machine à fantasme de joueurs
Tag Info - Le 13-07-2014 à 17:00 par iblis_trigger (dernière modification: Le 14-07-2014 à 16:30) [voir la version imprimable]

Fire Emblem

 

EDIT : Et bien ceux qui voulaient du nouveau personnage vont être très bien servi, et surtout les fans de Fire Emblem ! En effet, ce n'est pas un seul mais bien cinq personnages qui ont été présenté, ou presque ! Tout d'abord, nous avons eu la surprise de découvrir la fausse Marth de Fire Emblem : Awakening, en la personne de Lucina, protégeant le fameux Chrom du même jeu. La première sera simplement un skin de Marth, tandis que le second apparaîtra durant une condition particulière. Bref, les deux personnages se trouvaient, durant le trailer, en difficulté contre un vétéran dont on attendait tous le retour : Captain Falcon, protagoniste de la série de course F-Zero !

Mais c'est bien là que le véritable newcomer apparaît pour aider ses deux compères : Daraen (ou Robin), autrement dit l'avatar du joueur dans le dernier Fire Emblem ! Celui-ci sera décliné en version homme ou femme et usera à la fois de ses compétences de mage et d'épéiste pour venir à bout des ennemis. Et je vous parlait du cas de Chrom tout à l'heure, et bien sachez qu'il fera en effet office de Final Smash au nouveau-venu qui l'invoquera pour qu'il ravage le champs de bataille.

Alors, heureux ou déçu ?

 


 

ssb

 

S'il y a bien une chose que l'on adore et que l'on déteste à la fois avec la série Super Smash Brothers, surtout depuis l'opus Brawl, c'est de découvrir des éléments de gameplay jour après jour. En effet, depuis ce soft, le créateur de la série Masahiro Sakurai s'est mis en tête de révéler au compte-goutte les éléments concernant le titre, comme les divers objets, stages et surtout personnages. C'est bien évidemment ce dernier point qui intéresse la plupart des joueurs, partagés entre la joie (ou la déception) de découvrir de nouveaux personnages et la crainte d'en voir disparaître des anciens. On se rappellera de la triste disparition de Dr. Mario, Pichu, Roy, MewTwo et Link Enfant. Si les deux premiers avaient été supprimés car ils faisaient trop doublons avec Mario et Pikachu, les trois derniers avaient été remplacés respectivement par Ike, Lucario (pourtant sensiblement différent) et Link Cartoon. En revanche, on se souviendra évidemment de deux annonces plus que surprenantes, ayant fait hurler de joie les fans de Smash Bros. à travers le monde. Révélée à la toute fin du premier trailer de Super Smash Bros. Brawl, la présence de Solid Snake avait su nous provoquer un choc émotionnel important : tiré de la saga Metal Gear, il ne s'agissait aucunement d'un personnage créé par Nintendo ! A partir de ce moment, les spéculations des fans sont allées bon train...

 

ssb

Sangoku (Dragon Ball), Dante (Devil May Cry), Vivi (Final Fantasy IX)...
Ou quand les joueurs prennent Smash Bros. pour un jeu-poubelle.

 

Quelques mois plus tard, c'est bien le personnage non-Nintendo le plus espéré qui soulève une nouvelle fois le coeur des fans : "Sonic the Hedgehog joins the Brawl !", comme le dit si bien le trailer épique, avec en fond sonore le célèbre "Live & Learn" de Sonic Adventure 2. Cela dit, les fans continuent de croire à l'arrivée de nouveaux personnages n'ayant rien à voir avec la firme du plombier : Bomberman, Cloud Strife (Final Fantasy VII), Pac-Man, Phoenix Wright, Megaman ou bien plus improbables tels que Master Chief (Halo) ou Kratos (God of War), et j'en passe. Ils n'auront cependant rien de plus, mais sauront largement s'en contenter. Mais voilà que Sakurai relance la donne avec Super Smash Bros. for Wii U et Super Smash Bros. for 3DS, puisque dès le premier trailer du jeu, les joueurs ont la grande joie de découvrir un newcomer tant espéré dans Brawl : le cyborg Megaman ! Dès lors, le même double-suspens présent dans l'opus Wii revient foutre la boule aux ventres des férus de la série de baston. Quels persos vont disparaître ? Quels seront les nouveaux ? OÙ EST CAPTAIN FALCON ?! À l'heure où j'écris ces lignes, nous avons eu la surprise de voir réunis enfin dans un même jeu quatre légendes du jeu vidéo : Mario, Sonic, Megaman et Pac-Man. Dès demain, un nouveau personnage sera révélé et les spéculations sont nombreuses, portant principalement sur la présence du héros de Xenoblade Chronicles qu'est Shulk, mais également sur Ghirahim et/ou le Banni, antagonistes de The Legend of Zelda : Skyward Sword. D'autres pensent au retour d'un vétéran comme Meta-Knight mais bref, nous verrons bien demain (je mettrai cette info à jour, au passage).

 

ssb

Un fake plutôt bien fichu où l'on peut voir le come-back de vétérans :
Rondoudou, Meta-Knight, Ice Climbers... Et la présence de Chrom !

 

Évidemment, tant que le jeu ne sera pas sorti (à commencer par l'opus 3DS dès le 03 octobre, suivi de la version Wii U prévue pour cet hiver) nous ne serons pas fixés quant au roster final. Masahiro Sakurai ayant précisé qu'il ne comptait pas taper dans la surenchère vis-à-vis du nombre de personnages, comparé à l'opus précédent. Cependant, SSB4 comporte déjà 33 personnages (35 si on compte les trois Miis comme trois persos bien distincts) et on imagine difficilement le titre dépasser les 45 héros. Dès lors, il est normal de craindre la disparition de persos "doublons" tels que Falco et Wolf (StarFox), que d'autres soient remplacés comme Ganondorf pourrait l'être par le Banni, ou que certains vétérans reviennent à la place d'autres comme c'était le cas pour Ike alors que tout le monde attendait Chrom (Fire Emblem : Awakening). Personnellement, et pour rester dans la thématique des personnages n'appartenant pas à Nintendo, j'espère réellement que Solid Snake sera à nouveau de la partie, ou plutôt son papounet Big Boss, ce dernier étant beaucoup plus dans l'actu ces derniers temps entre Metal Gear Solid : Snake Eater 3D sur 3DS, la Metal Gear Solid The Legacy Collection sur PS3 ou bien entendu les deux opus de Metal Gear Solid V que sont  Ground Zeroes et The Phantom Pain.

Et vous, qui souhaitez-vous voir ou revoir dans ce double opus de Super Smash Bros. ? Avez-vous un fantasme de joueur vis-à-vis d'un personnage provenant d'un autre univers que celui de Big N ?

En rapport avec la news


Auteur: iblis_trigger
Voir son profil / Contact
Fiche jeu

Fiche jeu
Super Smash Bros. for WiiU (Nintendo Wii U)

 Editeur: Nintendo
 Développeur: Nintendo
 Sortie FR: décembre 2014
 Sortie US: décembre 2014
 Sortie JP: décembre 2014
Partage et notation



   
Partenaire

Publicité

Les Réactions [3]

logo
GO-addict

2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 14 juillet 2014 à 17:50 :

Phoenix Wright avec un finish OBJECTION! j'en rêve.

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1398 mess.
[déconnecté]
guyoon a écrit le 14 juillet 2014 à 00:23 :

Layton ou Phoenix Wright serait pas mal. Escrimeur pour le premier (on le voit dans les cinématiques), attaque verbal pour le second et attaque spécial: Objection !

__________
Sans un gameplay solide, un beau jeu n'est rien.
Ses jeux du moment: 360Darksiders360FIFA 13360Watch_Dogs

profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1051 mess.
[déconnecté]
antholink a écrit le 13 juillet 2014 à 19:18 :

Je veux surtout les retours de MetaKnight un de mes persos préféré dans SSBB, Snake et Captain Falcon.
Après j'avoue que l'idée de voir Amateratsu ou Bomberman dans ce prochain Smash Bros ne me déplairais pas ^^

__________
Relève toi à chaque fois que tu tombe, mais n'évite pas la chute !
Ses jeux du moment: 360Worms RevolutionOneTitanfallOneWorms Battlegrounds

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.098s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !