Visualisation d'une news Mobile: "Le jeu mobile de la semaine - Episode final - Mobile" par city le 27-07 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  174 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Mobile
Le jeu mobile de la semaine - Episode final
Tag Rubrique - Le 27-07-2014 à 12:00 par city [voir la version imprimable]

 

On le sait, le public de GamerObs n'est pas fan de jeux mobiles. Néanmoins, la chose intéresse quand même certains lecteurs, et c'est pourquoi vous avez pu retrouver une semaine sur deux le coup de coeur mobile de tonton City, qui reste convaincu que les jeux sur ces appareils ne sauraient se résumer à Doodle Jump et Candy Crush.

Cet épisode ultime marque la fin d'une rubrique, ainsi que d'un bon nombre de choses... Portez-vous bien, et vive le gaming mobile, mes frères !

 


 

 

Pour cette dernière, on tape dans les prix élevés, dans la qualité impressionnante, et dans la durée de vie colossale. On tape de la grosse bête. On tape du lourd. On tape du Monster Hunter Freedom Unite

Prix Android : N'existe pas.

Prix iOS : 13.99€. 

Initialement paru sur PSP en 2009 (pour l'Europe), Monster Hunter Freedom Unite avait contribué à booster pendant un temps les ventes de la console, qui s'octroyait là un des épisodes les plus réussis de la fameuse série de Capcom. Imaginez : plus de 400 quêtes, des dizaines de monstres à traquer et abattre, du crafting et le la collecte de matos à gogo, la possibilité de jouer à plusieurs, le tout pour des heures, et des heures, et DES HEURES de plaisir. Eh bien, mes amis, aujourd'hui, ce sont les possesseurs de smartphones et tablettes iOS qui vont pouvoir s'immerger dans cette aventure fabuleuse, puisque Capcom a eu la grande bonté de convertir son jeu sur ces appareils. On ne présente plus la licence Monster Hunter. Depuis le premier opus paru sur PS2, la série se base sur la chasse d'animaux de plus en plus monstrueux, violents, rapides ou imposants. On y interprète un humain, qui va devoir s'équiper de tout ce qu'il va pouvoir trouver pour mener à bien ses missions, dans un monde presque ouvert où il sera amené à traverser divers environnements tout plus hostiles les uns que les autres.

 

 

L'aventure est donc de mise, et comme nous le disions, le jeu accorde une large place à la collecte de matériaux divers (végétaux, minéraux, dépouilles de vos proies, etc.), qui vous serviront ensuite à vous constituer des armes et armures plus puissantes, ainsi que des objets de soins multi-usage dont vous aurez souvent besoin de trimballer un stock généreux. Heureusement, entre vos constantes périodes de chasse, vous aurez l'occasion de vous ressourcer dans les villages, de réparer votre équipement, de vous livrer au commerce avec les marchands locaux, et de consulter le planning des quêtes disponibles afin de vous préparer au mieux pour vos futures missions. De fait, les Monster Hunter ne sont pas "que" des jeux bourrins, et l'évaluation des conditions requises pour la réussite de vos quêtes est un élément primordial, tout comme la préparation en amont, à ne pas négliger sous peine d'échec cuisant. Mais bon, les habitués de la série sauront très bien de quoi je parle, et les nouveaux venus auront le plaisir d'apprécier la profondeur du jeu, on en restera donc là concernant le contenu.

 

 

Reste à parler du gameplay. Comme tout Monster Hunter, ce titre iOS ne se laisse pas dompter facilement, et il faudra un certain temps d'adaptation pour en maîtriser toutes les subtilités et toute la complexité. Par chance, la conversion au tactile s'avère de très bonne facture, rapidement instinctive et parfaitement ergonomique. Tout juste pourrait-on reprocher, sur les écrans les plus petits, une légère surcharge d'icônes empêchant de profiter pleinement de la beauté du jeu. Car, oui, Freedom Unite vient allégrement confirmer ce que Votre Humble Narrateur s'obstine à vous inculquer depuis des mois, envers et contre tous : le gaming mobile a un avenir radieux devant lui, et si l'on prend en compte la beauté de jeux tels que celui-ci, ainsi que l'initiative de créer des pads physiques spéciaux ou des tablettes munies de boutons, les consoles portables ont du souci à se faire... On en reparlera dans quelques mois ou années, mes amis... Où que ce soit... En attendant, Freedom Unite est un investissement conséquent pour un jeu mobile, mais il en vaut largement la peine.

 

 

Sur ces bonnes paroles (et merci Capcom d'avoir pensé à nous), portez-vous bien, et peut-être à bientôt sur le Web...  

 

    

En rapport avec la news


Auteur: city
Voir son profil / Contact
Partage et notation



   
Partenaire

Publicité

Les Réactions [2]

logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 31 juillet 2014 à 15:32 :

Ca l'est pourtant.


__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 30 juillet 2014 à 17:49 :

Sur mobile ça doit pas être agréable à jouer.

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.085s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !