Visualisation d'une news Site: "Résultat du sondage de la quinzaine - Site" par mantrente le 28-07 à 14:00.
Vite, réagissez au dernier article : Images, illustrations pour rubriques et autres
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  142 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Site
Résultat du sondage de la quinzaine
Tag Rubrique - Le 28-07-2014 à 14:00 par mantrente [voir la version imprimable]

Pour ce dernier sondage avant la pause du site, GamerObs s'est intéressé à votre avis concernant les campagnes de recherche de fonds, appelées aussi crowndfunding, organisées par les créateurs de jeux vidéo indépendants. En effet, cette pratique est très répandue sur la toile et permet à certains jeux de voir le jour et à d'autres d'être plus travaillés et reconnus. Tous les jeux ne bénéficient pas de la générosité de donateurs, mais faites-vous partie de ces personnes qui prennent le pari de donner à un studio peu connu pour avoir la surprise d’un superbe jeu ? Voyons la réponse en bas de la publication.

Le résultat est sans appel puisque seuls deux lecteurs participent aux campagnes de crowndfunding, et cela seulement occasionnellement ! Alors oui, il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire des dons, mais aux vues du nombre de dons qui sont fait chaque jour, il est curieux de voir un résultat si faible. Il faut noter que presque la moitié des participants souhaiterait donner mais ne le fait pas, et une autre grosse partie, elle, n'est pas intéréssée par cette pratique ! Pour les personne présentes dans la première grosse partie des votes "J'aimerais le faire mais mes finances ne me le permettent pas", l'élément majeur de cette non participation est dans le vote : l'argent. Cependant, un autre élément peu visible peut être avancé. En effet, le monde des jeux indépendants est très peu suivi de la majorité des joueurs et cela est donc difficile de faire du bruit autour de ces créations.

Concernant la deuxieme grosse partie des votes "Je n'aime pas ce genre de pratique donc je ne donne pas", il est facilement compréhensible que donner pour un jeu qui à terme risque de ne pas avoir autant de saveur qu'un titre issu d'un gros développeur peut être sujet à de nombreuses questions ! Mais j'aimerais poser une questions à ces personnes, qu'en est-il quand le jeu, aussi magnifique soit-il, se voit contraint d’être arrêté puisque les fonds ne sont pas suffisants ? Telle est la question chers amis ! Préferez-vous un jeu à 70€ sorti de la grosse industrie avec une durée de vie limitée, ou un jeu indépendant où vous avez fait un don de 10€ et qui à sa sortie sera gratuit et vous offrira de nombreuses heures de jeux ?