Et cette fois-ci, c'est la bonne... Malheureusement !
En effet, après avoir, comme vous avez pu le voir, repris la tête du site avec Korbs, après avoir refait un nouveau GamerObs en partant de zéro, après avoir passé du temps pour tenter de redonner un souffle à GamerObs, il était temps de lancer le nouveau site ! C'était sans compter sur ThomasD, propriétaire de GamerObs, qui, au lieu de nous aider dans cette tâche, nous a freiné au point de nous décourager.
Car le nouveau site est prêt depuis début octobre, mais après trois semaines et demi de silence-radio du côté de Thomas, nous nous sommes rendu à l'évidence : on ne peut pas lancer un site sérieusement si la personne la plus "haut-placée" est celle qui est le plus gros obstacle. Nous avons donc décidé de ne plus travailler aux côté de Thomas, pas assez sérieux pour être pris comme un antagoniste participant à l'aventure GamerObs. Mais GamerObs reste la propriété de ThomasD, et il fera désormais ce qu'il voudra du site, puisqu'il est maintenant littéralement le seul maître à bord, étant donné que toutes les personnes du staff sont soit inactives, soit parties.
De notre côté (je parle toujours de Korbs et de moi-même), nous avons travaillé sur un nouveau site qui a atteint un résultat satisfaisant, c'est pourquoi nous n'allons pas mettre à la poubelle ces heures passées à créer un renouveau pour GO, mais nous allons probablement lancer notre propre site sous peu. Il n'aurait aucun lien avec GamerObs et aurait un nom complètement différent car nous nous désolidarisons totalement de l'action (ou plutôt de l'inaction) du propriétaire de GamerObs. Ce futur site traitera de jeux vidéo et de nouvelles technologies, et proposera des articles d'opinions, les articles simplement informatifs étant déjà bien trop nombreux sur la toile.
Je tiens à préciser que si je rejette la faute à de nombreuses reprises sur ThomasD, c'est parce que je n'ai rien à me reprocher concernant la reprise de GamerObs, et qu'en temps que propriétaire et décisionnaire de GamerObs, le travail qui était attendu de ThomasD n'a pas été fourni.
Dans tous les cas, je vois mal comment GamerObs pourrait se relever, je pense que chacun a fait ce qu'il pouvait, mais l'impossible n'est pas toujours réalisable. C'est donc une page qui devrait se tourner pour nous tous, et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à l'aventure GamerObs, qu'ils aient été staffeurs, membres ou simple visiteurs, car un site internet n'est rien sans sa communauté. GamerObs fut une belle épopée et aura appris beaucoup de choses à beaucoup de monde.
Je terminerais ce qui est sans doute mon dernier article sur ce site, par une citation du Général De Gaulle particulièrement bien adaptée à la situation :
"Etre inerte, c'est être battu !"